Chapitre 5: De nombreuse découvertes, ou ce qu'il adviendra de la reine!!!

3 1 0
                                    


  

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

  

  Quand Satty arriva enfin dans le hall d'entrée du pavillon royal (pavillon où se déroulait généralement les bals, les conférences et les grandes réceptions) elle était effectivement en retard. Elle fut cependant surprise de constater qu'elle ne l'était que de dix minutes. A l'allure où elle était allée, traînant la jambe et sursautant au moindre bruit dans la peur de revoir surgir ce stupide oiseau, elle s'était attendue à un retard bien plus considérable. Suivant les prédictions d'Anatole elle aurait dû avoir au moins une demi-heure de retard si ce n'était plus. Cela ne signifiait qu'une seule chose : ce gredin s'était joué d'elle. Il avait dû sûrement bien rire de la voir partir en courant ! Il ne perdait rien pour attendre, il allait voir de quel bois elle se chauffait !! Mais pour l'heure elle devait trouver une excuse quelconque afin de justifier son retard. Elle était encore dans ses pensées quand longeant le grand corridor, une forme rose et vaporeuse déboula à toute allure. En moins de deux, la chose était déjà sur Satty et manqua de l'éborgner en brandissant un journal sous ses yeux.

-Tu es en retard comme toujours, cela fait dix minutes que tout le monde s'est réuni dans la grande salle de bal. Le directeur a commencé un de ses sempiternels discours, mais il a fort heureusement été interrompu et a dû partir régler une affaire des plus urgentes. Il ne sera pas de retour avant une demi-heure, tu as de la chance ! Au fait, tu es au courant des dernières nouvelles ? dit la fille dont un sourire s'illumina soudain sur son visage. Pendant tout le temps de sa tirade, elle avait fortement tenu les deux extrémités d'un journal, et l'avait placé à cinq centimètre du visage de Satty, si bien que celle-ci ne pouvait voir que lui !

-Merci bien, plus près encore et j'en aurai les articles tatoués sur ma peau ! dit Satty en écartant le journal de la main. Bonjour à toi aussi Zélie, et puisque tu t'en soucies si gentiment, oui je vais très bien et toi ? dit-elle quelque peu exaspérée par ce manque de courtoisie.

-Pas le temps pour ce genre de formalités, j'ai dans la main quelques nouvelles des plus croustillantes, et puis entre nous un assouplissement de la bienséance entre amis n'est pas nuisible, bien au contraire !

-Tu as sans doute raison, de toute façon tu as toujours raison même quand tu as tort ! Tu as toujours le dernier mot et il ne sert à rien de discuter avec toi !

-Voilà qui est bien dit ! Sur ce, concentrons-nous plutôt sur des choses plus intéressantes !

   Zélie était la reine incontestable du commérage, elle était toujours au courant de tout avant tout le monde et si on avait besoin d'une information c'était toujours elle qu'on allait chercher en premier. Elle avait même fait de son passe-temps favori un business des plus lucratifs, car chaque information qu'elle donnait se monnayait à prix d'or. De manière à être toujours à la page, elle avait tout un réseau d'informateurs qui travaillaient sous ses ordres, et elle se trouvait partout à la fois. On aurait été mal avisé de la sous-estimer. Certes Zélie était petite et d'apparence frêle et innocente mais comme ses parents, elle avait très tôt appris le sens des affaires. Elle savait si bien déterrer les cadavres qu'il ne valait mieux pas s'en faire une ennemie et ce n'était pas les centaines de personnes qu'elle avait écrasées sur son passage qui l'auraient contredite.

La sorcière détective !  /  Tome 1: Le manoir aux deux dragonsWhere stories live. Discover now