Chapitre 1: Partie 2

7 2 0
                                    


     Cela faisait déjà vingt minutes qu'elle marchait le long des rues pavées de la ville, et elle commençait tout juste à se calmer ! Elle bifurqua alors sur une allée pleine de verdure, qui abritait les villas parfaitement entretenues du quartier huppé de Covertown. Puis, elle atterrit enfin sur l'artère principale de la ville.

  Magnolias street, faisait en effet plus de quinze kilomètres de long et allait du Mont d'Arcia jusqu'au bord de mer. Cette rue était si large que d'un trottoir à l'autre on se voyait à peine. Magnolias street était toujours très animée, joliment encadrée de longues rangées d'arbres, ses trottoirs ombragés prêtaient à la rêvasserie, et donnaient lieu à d'agréables promenades. Bien que le, va et vient continu des voitures et des calèches était quelque peu assourdissant !

  Le tramway de la ville était fort populaire et pratique, coupant Magnolias street en deux, il desservait ainsi tous les points importants des lieux

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

  Le tramway de la ville était fort populaire et pratique, coupant Magnolias street en deux, il desservait ainsi tous les points importants des lieux. Satty devait justement le prendre, mais elle s'aperçut que celui de 8H35 était déjà en stationnement. Si elle ne se dépêchait pas il allait bientôt repartir. Elle comprit tout de suite qu'elle devait se mettre à courir. En effet, alors qu'elle était presque arrivée à la station, le tramway se remit en marche. Comme elle avait traîné les pieds et pris son temps sur le chemin, elle savait qu'elle devait à tout prix le prendre sous peine d'arriver en retard ! Et comme, il était commun de prendre le tramway en route, elle ne perdit pas espoir, prit ses jambes à son cou et courut de toutes ses forces. Les clochettes qu'elle avait accrochées à ses cheveux tintaient si bien, qu'une fois arrivée au niveau du balconnet arrière du tramway, les gens qui étaient sortis prendre l'air pour fumer ou qui s'apprêtaient à descendre à la prochaine station, l'entendirent de loin et l'aidèrent à grimper sur la plate-forme. Elle les remercia au passage, poinçonna son billet sur une des machines arrières et s'accorda 5 minutes pour reprendre son souffle, avant d'essayer de trouver une place assise à l'intérieur. Elle fut cependant surprise de voir que le tramway était bondé, plus une seule place assise... Pire, Les gens s'entassaient les uns sur les autres ! Elle aperçut un anneau de libre et s'y accrocha tant bien que mal. Un énorme bonhomme était debout à côté d'elle, mais elle était si compressée que sa tête arrivait pile au niveau de ses aisselles transpirantes !! Elle regrettait presque de ne pas être restée dehors, mais elle avait toujours détesté l'odeur et la fumée des cigarettes.

   Elle resta dans cette position pour le moins inconfortable pendant encore une vingtaine de minutes, quand soudain, profitant de l'exiguïté, un type derrière elle, se permit de lui toucher les fesses ! Elle se décala un peu, pensant à une erreur involontaire, mais quand l'homme recommença en essayant de lui toucher les seins cette fois-ci, elle se retourna furieuse, donna une gifle à la première personne se trouvant derrière elle (et tant pis si elle se trompait de personne !!). Puis pour s'extirper de la foule, elle donna de grands coups de sac au hasard, histoire de faire dégager toutes personnes sur son chemin et d'arriver au plus vite vers une des portes de sortie. Bien sûr, elle comprenait les gens qui lui criaient dessus, et la traitaient de : "sans gêne", de" vaurien", et "de petit truand". Bien sûr, elle avait parfaitement tort d'avoir donné des coups de cartable aux passagers, mais à ce moment-là de la journée, elle était si énervée, qu'aucune parole rationnelle ne pouvait la raisonner. Pire, elle était si énervée qu'elle s'apprêtait à descendre d'un tramway en marche, qu'importe si elle devait faire le reste du chemin à pied ! Par chance, alors qu'elle allait se lancer dans le vide et atterrir douloureusement sur le trottoir, le tramway s'arrêta à sa station.

  Peut-être ce signe marquait-il là, la fin de ses malheurs ? Elle voulut croire que cela était de bon augure, mais la suite des événements lui donna bien tort !

La sorcière détective !  /  Tome 1: Le manoir aux deux dragonsWhere stories live. Discover now