Chapitre 2: The Royal St James College ou ce qu'il advint aux PLUMES D'OR !!!

5 2 0
                                    

   Quand Satty arriva devant les grilles de son école, et que les lieux d'habitude si animés, étaient pour l'heure déserts, elle se rappela d'un détail qui jusqu'alors lui avait échappé

Oops! Ang larawang ito ay hindi sumusunod sa aming mga alituntunin sa nilalaman. Upang magpatuloy sa pag-publish, subukan itong alisin o mag-upload ng bago.

   Quand Satty arriva devant les grilles de son école, et que les lieux d'habitude si animés, étaient pour l'heure déserts, elle se rappela d'un détail qui jusqu'alors lui avait échappé. Aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres. D'ailleurs depuis vendredi, l'école était officiellement terminée, et si elle devait se rendre aujourd'hui ici, ainsi que tous les autres jours de la semaine, ce n'était qu'afin de répéter la cérémonie de clôture et de remise des diplômes ! Ce faisant, les cours ne commençaient pas à 9h (car il n'y en avait plus), et la première réunion ne débuterait pas avant 10h30 ! Elle avait donc plus d'une heure d'avance, une heure où elle aurait pu dormir plus longtemps, une heure où elle aurait pu aller chercher des croissants à la boulangerie, une heure où elle aurait pu éviter les heures de pointe dans le tramway ! La malchance avait décidé de s'acharner sur elle. On aurait été bien mal avisé de lui faire remarquer que cela n'avait rien à voir avec une malédiction chronique, ni avec un mauvais rêve récurrent, mais bel et bien à cause de son étourderie ! De mauvaise humeur, elle s'acharna sur un caillou (qui ne lui avait rien fait) et s'amusa à lui donner des coups de pieds pour évacuer sa frustration. Puis lassée du jeu, elle se dirigea enfin vers l'entrée de l'école.

  Les lieux étaient parfaitement situés : ils faisaient face à l'avenue la plus luxueuse de la capitale, les boutiques les plus renommées défilaient les unes après les autres. Un peu plus loin, sur la droite, se trouvaient les bâtiments de la bourse et les grandes banques, quant à la gauche, on y trouvait l'opéra ainsi que la place ovale de Tagliali, qui abritait les meilleurs cafés et les meilleurs bars et était le lieu de nombreux spectacles de rue. Puis encore un peu plus sur la gauche, se trouvait l'immense parc de Ravenwood, avec son lac et ses promenades. Les élèves y pique-niquaient aussi souvent que la météo le permettait ou venaient pêcher à bord des hovercrafts. Le tout dans un cadre des plus agréables. Au loin on avait vue sur la mer et parfois, les jours de beau temps on apercevait même le palais royal et un peu plus en contrebas, le gouvernement.

   Le lycée de Satty était joliment entouré de grilles, dont chaque barreau ajouré se terminait en pointe d'or. Pourtant on ne pouvait y voir à travers, tant la végétation dense qu'on avait soigneusement fait pousser autour, recouvrait le tout. Deux anges encadraient l'unique entrée de leur silence de pierre. L'un représentait la justice, l'autre la victoire, et étaient tous deux gardiens des lieux. La magie faisant à Trachiat bien les choses, les deux colosses s'animaient en cas de danger. La Justice abattant son épée sur les visiteurs suspicieux (de sorte qu'il valait toujours mieux être invité que de venir à l'improviste !) et la Victoire se montrait toujours victorieuse, débusquant les intrus et condamnant l'accès à l'entrée avec sa faux en cas d'alerte. Entre les deux anges se trouvait un immense portail en fer forgé tout d'or et de pierreries, qui s'élevant majestueusement, occupait l'angle de la rue. Sur le dessus du portail on pouvait lire en lettres d'argent : « The Royal St James College » et tout au-dessous, la devise de l'école :

"Repoussons les limites toujours plus loin vers l'excellence".

Et pour cause, The Royal St James College était l'établissement le plus huppé de la capitale :

La sorcière détective !  /  Tome 1: Le manoir aux deux dragonsTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon