Prologue partie 1

71 2 0
                                    

27 Brumante 1884, rue de la victoire.

   Monsieur Arthur Prestt Scott regardait avec délice sa fille danser, quand soudain, une bouteille de vin vieux millésimé, fendit le ciel en sa direction et il eut juste le temps de s'écarter pour éviter qu'elle ne l'assomme

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

   Monsieur Arthur Prestt Scott regardait avec délice sa fille danser, quand soudain, une bouteille de vin vieux millésimé, fendit le ciel en sa direction et il eut juste le temps de s'écarter pour éviter qu'elle ne l'assomme. Celle-ci atterrit droit dans les mains d'un de ses voisins qui s'empressa de la déboucher pour en verser le contenu dans un verre. Ce genre d'incident était monnaie courante quand on utilisait la magie pour faire léviter les objets, et, utiliser la magie était chose habituelle pour les nantis et la noblesse de Trachiat. Cependant, même ce petit accident n'affecta la gaieté de M. Scott, qui était décidément de très bonne humeur.

  En effet, M. Scott passait une soirée des plus agréables et même si le bal auquel il participait n'était pas de ce que l'on pouvait qualifier d'inoubliable, celui-ci resterait tout de même gravé dans sa mémoire comme étant le jour où sa fille avait officiellement fait son entrée dans la société. Certes, le banquet n'était pas spécialement raffiné et il avait aussi noté quelques manquements aux règles protocolaires, mais l'ambiance bon enfant avait quelque chose de rassurant. La plupart de ses amis et collègues étaient là, et il connaissait tout le monde, même les invités de marque comme ceux du Cercle des Huit. S'il eût préféré une soirée plus fastueuse pour les premiers pas de sa fille dans la haute bourgeoisie, il appréciait tout de même que cela se fît parmi les gens qu'il estimait. De plus, en cette période de l'année, il n'aurait pu espérer mieux car la saison des « Incontournables » ne commencerait réellement qu'après le bal organisé chaque année par le gouvernement et qui marquait le début des vacances d'été.

   M. Scott, en véritable papa poule regardait avec délice sa fille tourbillonner dans sa robe d'organdi jaune pâle. Qu'elle était belle sous la lumière des candélabres ! Elle éclipsait tout le monde aux alentours. C'est avec un léger pincement au cœur qu'il constata que son petit poussin était maintenant presque une femme. Il se rappelait l'époque où elle n'était pas plus haute que trois pommes. Comme le temps passait vite ! Seize ans déjà. Elle avait tellement grandi, mais surtout le monde avait grandi avec elle ! En seize ans les avancées en matière de magie et d'alchimie avaient été telles, qu'il avait du mal à se rappeler sa vie sans son frigorificateur ou sans sa TV hologrammique tricolore 4D.

   Oui, toutes ses inventions avaient quelques choses de grisants, mais aussi une partie de lui en avait terriblement peur. Il avait l'impression que tout s'accélérait si vite que l'on pouvait tomber dans l'excès sans même s'en rendre compte. Que la machine était si bien lancée, qu'il était maintenant impossible de l'enrailler. Il n'y avait qu'à voir l'apparition de cette nouvelle lubie qu'était le plastique et qui permettait de rendre les verres incassables quand auparavant il suffisait de les ensorceler par magie. Cette nouvelle matière nécessitait que l'on fore les sols pour en extraire un liquide noir et visqueux. Inadmissible ! Bientôt si cela continuait, la Terre ressemblerait à une taupinière !

   M. Scott faisait partie du courant fondamentaliste traditionaliste qui sévissait au sein du gouvernement. Il s'enorgueillissait de penser que c'était grâce à son initiative et à celle de certains de ses collègues, que le conseil avait décidé de réévaluer dans deux ans les conséquences écologiques de l'utilisation d'une telle matière afin de décider ou non de sa potentielle interdiction. Monsieur Scott était confiant, il avait l'Histoire pour lui. Il suffisait de voir ce qui se passait à Terre-mère, la terre N°1, appelée aussi Planète Terre ou Planète Bleu.

La sorcière détective !  /  Tome 1: Le manoir aux deux dragonsDonde viven las historias. Descúbrelo ahora