Chapitre 27

18 1 0
                                    

Samedi matin je me réveille enfin à 11h. Oui j'ai vraiment dormi depuis 20h hier soir à 11h parce qu'à cause de mercredi soir j'ai déréglé mon sommeil. Enfin bon, journée basique. Douche, manger devoir. Et vous savez quoi ? Imprévu ! Non enfaite c'était prévu mais j'ai juste totalement oublié. J'étais entrain de taper à mon ordinateur quand j'ai entendu sonner. En ouvrant l'interphone je me suis surprise avant de me rappeler. Logan a dit qu'il passerait.

- Angela salut c'est Logan. Tu m'ouvres ?

- Tout de suite tout de suite.

Je lui ai ouvert en bas avant de filer droit mettre en jeans, un soutif et un pull doux même si un peu trop grand. Je l'ai entendu toquer au moment où j'allais mettre mon pull alors j'ai couru en criant "j'arrive" et en le mettant du coup. J'ouvre la porte sur un Logan en tee shirt noir veste en cuir et un pentalon noir. Plus sombre que ça on fait pas. Hm hm.

- T'es décontracté. {Il sourit amusé}

- Si c'est pour te moquer de moi c'est pas la peine.

- Je rigole détend toi Angela. Si je suis sérieux dès maintenant on risque d'étouffer juste après.

- Bon entre.

Je le fais entrer en une fois dans le salon je le vois poser une boîte sur le bar de ma cuisine et il regarde mon ordinateur en enlevant sa veste. Il la pose et Stop j'arrête de détailler tout ce qu'il fait non mais c'est quoi le délire de le suivre des yeux là.

- Je t'ai apporté des donuts. J'espère que tu aimes encore ça ? {battement de coeur raté}

- Tu te souviens encore de ce que j'aime ?

- Je te connaissais par coeur enfin jusqu'à un certain moment..

- Oui. J'ai changé. Mais les donuts je les aiment toujours ne t'inquiète pas pour ça.

- Génial. {Il sourit rassuré} Bon on se pose sur le salon ?

- Oui emmène la boîte. Tu veux quelque chose à boire ?

- Pas sur que tu es du café.

- Figure toi que si. J'en ai acheté parce que mes voisins en boivent.

J'ai préparé son café et un chocolat chaud pour moi avant de venir m'asseoir en face de lui.

- Tu es proche d'eux ?

- Peut être.

- Je suis content que tu as refais ta vie.

- J'ai commencé à la refaire juste avant que tu réapparaîs dans ma vie.

- Ah. J'imagine du coup que c'est normal que tu veuille que j'en parte définitivement.

Il ouvrit la boîte de donuts et m'en mis un sur une serviette. Mon préféré de quand j'étais ado..
Je l'ai regardé mais pour une fois c'est lui qui baissa les yeux. Sa tristesse et ses remords sont palpables. La culpabilité aussi.

- Tu sais, il n'y a pas un jour sans que je repense à ce moment là. Plutôt à ces moments là. La façon dont j'ai déconné, dont je t'ai traité et l'erreur de toute ma vie que j'ai comise. Je suis désolée Angela. Je suis sincèrement désolée de ne pas l'avoir sauvé et de l'avoir enfoncé. Je m'en veux d'avoir vu ton âme se brisé à travers tes yeux à ce moment là, je m'en veux d'avoir été ta destruction après ton bonheur. Sans moi tout ça ne serait jamais arrivé je le sais. Elle n'aurait pas eu affaire à ça et toi non plus. {Il s'est penché pour s'appuyer sur ses genoux et à mis ses mains sur son visage} Tout c'est vite enchaîné et le temps que je reste choqué, que je voit les flics j'ai compris que j'allais aller en prison et je t'ai haïs pour ça. Mais entre mes quatre murs j'ai compris qu'au final c'était moi le fautif. Le problème c'est que quand je t'ai retrouvé je n'ai pas pu m'empêcher de faire le connard parce que tout s'est mélangé d'un coup. Résultats je t'ai fait peur à un point de non retour. Mais le fais de voir ce type ma rendu encore plus hors de moi car je me demandais vos liens et cetera. J'ai merdé de A à Z et maintenant je t'impose un combat avec une personne qui est dans ta vie. Désolé. Et j'ai voulu te faire peur mais si un jour tu trouve une personne qui est mieux que moi bien-sûr que je ne la tuerai pas sauf si c'est un gros connard.

Je le regardais encore fébrile de tout ce qu'il venait de me dire. J'étais sous le choc et en même temps j'étais soulagé et tellement triste. Comme je ne savais pas quoi dire j'ai lancer la première chose qui m ai passé par là tête.

- Tu as vu qu'il a réparé la rambarde ?

Il m'a regardé perturbé et un peu perdu puis à vite repris ses esprits. Il bu tranquillement son café en mangeant les donuts. Je fis de même mais avec mon chocolat chaud.

- Ouais plutôt sympathique. J'espère qu'elle tiendra mieux.

- Moi aussi. Moyennement envie de me refaire une petite chute.

- J'imagine surtout que ton héros ne sera pas la.

- Enlève se sourire de ton visage. {Il avait un large sourire de satisfaction}

- Je vois pas pourquoi je devrai même l'amplifier.

- Pourquoi ?

- Déjà me permet tu de devenir un ami avec lequel tu vas reprendre contact et voir si tu peux pardonner et voir qu'il a changé ?

- Peut être. Je verrai en temps voulu.

- Dans ce cas. {Il s'est penché en avant} Parlons de notre Angela qui s'est jetée dans mes bras mercredi soir. {Le con! Son sourire est encore plus grand, sexy je l'avoue}

- Je ne me suis pas jetée dans tes bras ! Ensuite j'avais les yeux fermés puis en prime j'avais bu avant. -

- Toi et moi on sait que ta sûrement pas bu énormément avant. Pas assez pour être dans un état lamentable. Donc, je te fais de l'effet. Encore.

- Ta gueule Logan.

On est resté comme ça à parler à se chamailler et à rire même. ça m'a fait bizarre, il est source de tout mon malheur et je me retrouve en face de lui a lui parler et à rire même avec lui alors que je devrais le haïr pour ce qui est arrivé. Je ne sais pas si je dois lui pardonner et je ne sais pas si je me pardonnerais de lui parler aussi innocentement maintetant. Mais je regretterais bien plus tard s'il le faut. Pour la peine on avait tellement discuté qu'il était maintenant 19h et que comme j'avais faim je lui est proposé de rester. J'ai fais des pattes aux saumons.

- Putain ce que c'est bon ! T'étais pas aussi bonne que ça en cuisine avant.

- Ahah Merci oui je me suis améliorée.

On a mangé encore en parlant et finalement il s'est décidé à partir à 22h disant que ça doit faire tard pour moi. Je le raccompagne à la porte. Sur le pas de la porte il s'est arrêté et s'est tourné vers moi.

- Ecoute Merci pour tout. De m'avoir donné ton temps et même ta cuisine.

- De rien c'est normal.

- Non ce n'est pas normal.

Il a passé sa main droite dans mon bas du dos en m'approchant de lui. J'ai instinctivement mis mes mains sur son torse en mode stop. Il a baissé sa tête vers moi.

- Ce n'ai pas normal parce que tu es formidable au point d'avoir accepté de parler pour que je puisse m'excuser mais tu n'aurais jamais accepté si c'étais plus tôt je pense.

- Logan.. J'ai accepté de base par charité mais ça m'a fais plaisir.

- Vraiment ?

- Oui.

Il s'est encore rapproché de moi en posant sa main gauche sur ma hanche mais j'ai capté un petit gloussement étouffé qui a finit en bruit de stupéfaction. Logan s'est retourné vers le bruit me laissant libre champ à une vision que j'aurais préféré éviter.

Secret girlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant