Chapitre 1

99 5 0
                                    

Je regarde la mer en dessous de moi. Je la survole revenant chez moi. Je viens de passez 2 mois chez ma mère, les deux mois de vacances d'été au Québec, donc au canada. Mes parents sont séparés si cela ne semblait pas claire. Ils sont séparés depuis mes 12 ans, autrement dit je suis plutôt habituée à mes petits déplacements de pays. Ma mère est partie là bas à mes 16 ans disant que je serai assez grande pour aller la voir, mais que j'allais lui manquer. Mon père lui est rester vivre à Grasse dans le Sud Est de la France. Pourquoi serait-il parti ? Justement, pour rien au monde. Cette ville pleine de vie, de plantes, de senteurs, tout là bas donne envie de rester dans son havre de paix. Ce serait ma dernière semaine à la maison. J'ai beau rentrer chez moi, je vais de nouveau repartir, pour cette fois, direction Paris. J'aime ma ville forcément, j'aime y créer des parfums en passe temps effectivement. Mais cette ville me rappelle trop le passé. J'ai besoin d'un nouveau départ, de nouvelles études qui me permette de vivre, même si ma voie sera dure au moins je sais que j'y aurai forcément du bon à un moment. J'ai toujours habité Grasse, vu les mêmes gens, eu les mêmes amis et connus tout les recoins au final par coeur. J'ai vraiment besoin de nouveauté. C'est pour ça que je pars à Paris, je vais dans la PSB (Paris School of Business) école de commerce. J'aimerai pouvoir travailler dans des entreprises et pouvoirs gérer les boîtes. Je suis très rigoureuse dans mon travail ce qui fais que je veux me lancer la dedans. J'ai 20 ans et il est temps de me réveiller pour ma vie future. J'ai fais deux ans de prépa, eu mon bac ES avec mention très bien et j'ai finalement été accepté dans cette école supérieure.
Je sors de mes pensées quand je sens des secousses. L'avion à des turbulences ? Non, bien-sûr et à l'instant où je m'étais posée la question je pu entendre le pilote nous avertir que nous allons atterrir.
Une fois atterri, ce qui n'est pas drôlement passionnant, je dus attendre une bonne heure avant de récupérer ma valise. Bon, mission une, faite ! Deuxième mission, trouver mon père. Je regarde mon téléphone pour voir un éventuel message mais non rien. Je décide de sortir de l'aéroport pour voir s'il n'attend pas dehors, et bien-sûr je tombe assez rapidement sur lui pour une fois. Avec ses habilles plutôt chic il n'est pas dur à louper.

- Ma chérie ! Tu m'as tellement manqué ! Tu as fais bon voyage ? {J'eu le droit à l'accolade des retrouvailles}

- Bonjour papa, tu m'as manqué aussi et oui j'ai fais bon voyage. {Je lui rendis}

- Bien ! Comment va ta mère ?

- Très bien comme d'habitude {je lui sourit}

- Super alors ! Prête à te re-préparer pour dans une semaine ma mickelangela ? Enfaite non il faut que tu soit prête pour demain matin. Oui je sais il est actuellement 15h et tu es fatiguée ! Mais mais mais, je dois te montrer ton appartement !

- Papa c'est Angel, An-Gel ! Et comment ça ? Qu'est-ce que tu as fais pendant que je n'étais pas là ? {Ça y est, je ne suis plus rassurée..}

- Rien de grave ma chérie je t'ai juste donné un coup de pousse.

Il a pris ma valise et c'est à la limite enfuis vers la voiture, une jolie berline. Il a dut la changer pendant que j'étais partie. Nous sommes rentrés à la maison en parlant de tout et de rien de ce qui sait passé pendant ces deux mois. Bien-sûr mon père a fait beaucoup de soirées pour son travail et donc était plutôt occupé, pendant que moi je goûtait à la savoureuse cuisine du Québec dont je ne me lasserai jamais ! Résultat je me suis un peu plus arrondi qu'autre chose. Vous me direz que prendre un peu ce n'est rien quand on est mince ou plutôt de tour de taille normale et qu'on a 1m68 et vous aurez raison. Ce n'est pas ça qui me préoccuperais le plus, oui je suis organiser dans ma vie, mais je fais ça sur les cours, sur les voyages, sur les emplois du temps et sur... Oui bon c'est vrai que j'organise et planifi un peu trop tout ce qui m'entoure. Si je m'écoutais j'aurai une vie pire que millimétré. Enfin bon au final ça ne sers à rien de tout orchestrer.

En arrivant devant la maison, je peux voir ma Mercedes garé juste devant, je peux d'ailleurs constater qu'elle est toute propre.

- Tu l'as lavé ?

- Bien-sûr, ma vie rentrai et sa voiture était dans un état lamentable à cause du pollen {il rit}

- Tu es vraiment le meilleur papa.

- Je sais je sais. D'ailleurs ta voiture te sera envoyée sous deux semaines maximum. Donc désolée mais tu vas devoir commencé les cours sans elle.

- Mais papa on peut y aller en voiture aussi.

- Non non, l'avion c'est plus rapide et faire l'aller retour avec ma voiture je n'ai pas envie. {Il s'est garé et avait pris ma valise} Puis j'aimerai bien parler un peu avec ma grande fille.

- Papa...

- Bon aller hop rentre parce que tu n'as que 3h pour préparer les affaires que tu veux emmener, même des cartons je tes les enverrai de toute manière il faudra bien que tu t'installe correctement. Donc ne traîne pas parce qu'on pars à 7h de la maison et nous arriverons à 11h environ. Je veux te montrer l'endroit avant de te t'offrir à manger. Ah et une dernière chose tes affaires arriverons dans cette semaine.

Il avait tellement parlé que j'ai finis par me perdre légèrement.
Je suis montée et j'ai regardé ma chambre. Qu'est-ce qu'elle m'a manqué d'un côté. Je m'allonge sur mon lit et regarde mon plafond recouvert de constellation. Autant réfléchir à quoi enmener et à mettre dans les cartons apparemment déjà mis dans ma chambre en avance. Papa tu me tueras toujours.. J'ai soupiré et me suis relevée. J'ai encore une fois regardé ma chambre puis j'ai mis de la musique "Iris" de "Goo goo dolls" qui est ma chanson favorite. Je ne sais pas trop pourquoi mais cette chanson m'inspire et me tiens le coeur à chaque fois que je l'écoute. C'est donc en écoutant en boucle ces paroles que j'ai commencer à mettre des affaires dans les cartons. Presque tout mes romans ont finis dans les cartons, car oui, je suis une grande fan de lecture. Que se soit les romans d'amour, de fantaisie, de sciences fiction, de théâtre, de poésie, d'agent secret, et de plein d'autre encore, tout m'intéresse et lire me transporte ailleurs. Mon télescope viens se glisser dans le carton car voir les étoiles quand j'aurai besoin d'une dose d'énergie ne sera pas de refus. À pars ça, je ne vois pas trop quoi prendre d'autre en plus.
J'ai donc defait et refait ma valise avec de nouveau vêtement, pour quand il fait chaud et pour quand il fais froid, les sous vêtements, les affaires de toilettes, les chargeurs de portable et d'ordinateur ainsi du coup que l'ordinateur lui même, et cetera.. Plein de petits détails qui n'ont pas d'importance capitale. Avouons le, j'ai mis trois quart de mes vêtements dans les autre cartons car je préfère en avoir pour toute sorte de temps ou d'occasion, on ne sait jamais. Bon ça ne faisait que 4 cartons en tout et une valise, ça va encore je trouve.
Après ça, comme il était bien plus tard que prévu, je me suis douchée et changée en vitesse, j'ai mangé et trop fatiguée par le changement d'horaire je suis allée directement me coucher, ce qui eu pour but que je m'endorme instantanément.

Secret girlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant