Chapitre 4

25 1 0
                                    

Je cours. Je n'arrête pas de courir. Je suis à bout de souffle et pourtant je cours comme si c'était ma vie qui en dépendait. Cette rue sombre ne s'en fini pas. Puis je la vois. Je la vois assise par terre. Je la vois les mains attachés, les yeux bandés. Elle est au milieu de la rue. Un pauvre lampadaire l'éclaire. Je cours toujours. Encore plus vite. Le souffle cours et la panique qui me gagne. Elle lève un peu la tête et j'entends sa voix raisonner dans ma tête "aide moi". Deux mots. Deux simples mots. Mais ils ont éveillés mes peurs les plus profondes. Je le vois. Je vois l'arme. Je vois la détente être presser au ralenti alors que je ne suis plus qu'à un mètre d'elle. Je me vois lui sauter dessus. J'entends le coup de feu. Mais je ne sens rien. Juste un vide à l'intérieur de ma poitrine quand je réalise qu'elle est étendu dans mes bras. Que je sens son sang couler sur moi. Que je ne sens plus son coeur battre. Puis je l'entends lui. Se poster derrière moi. Larme pointé sur moi. Sur ma tête. Mais je n'ai pas la force de réagir. Je la regarde inerte. Je devrais être à sa place et elle vivre. Tout est de ma faute. Il me dit "adieu" de sa voix plus qu'horripilante puis je n'entends plus rien. Ne vois plus rien. Juste le vide. Le vide et la peur. L'effroi totale.

Je me réveille en sursaut. En sueur. J'ai du mal à respirer et je regard partout où je suis. Quand je comprends que je suis dans mon nouvel appartement j'essaie de mieux respirer. Mais la boule que j'ai au ventre est trop forte et je cours à la salle de bain vomir dans les toilettes. Je n'avais plus réagi comme ça depuis plus de deux mois. Je n'avais plus fait se cauchemar depuis c'est deux mois. Pourquoi aujourd'hui le ravoir ? Je m'essuyais et rinçais ma bouche. La semaine avait passé. On était maintenant samedi. Plus qu'un jour avant la reprise des cours. J'avais reçu tout mes colis hier et le camionneur a été assez gentil pour m'aider à monter mes cartons. J'avais donc déjà rangé un peu. Tout mes livres trônaient déjà fièrement sur les meubles de ma chambre et du salon. J'avais fais des courses aussi. Il fallait bien que je me nourrisse. Je me fis des pancakes aux sirop d'érable et une fois englouti je commençais à ranger mes vêtements. Je n'ai pas recroisé par chance Cameron. Cette homme m'irrite. Je ne sais pas ce que c'est son problème avec moi mais en tout cas va falloir qu'il se gère parce que ça va pas le faire.
En descendant voir si j'avais du courrier, au quel je n'avais que des pubs, je rencontrais mon voisin du dessous qui m'informait qu'il faisait une fête se soir pour fêter l'avant rentré des classes et il m'a dit que je pourrais y faire un tour. Je l'ai remercié et en rentrant de nouveau chez moi j'ai réfléchi. Un petit tour, juste un petit tour ça peux pas faire de mal si ? Un tout petit, pas d'alcool rien. Si ça dérape on part en courant. J'aurai peut être l'occasion de parler avec mes voisins qui sait. Ça pourrait être sympa juste pour ça. S'ils ne finissent pas vite bourré.

******

La musique battait déjà à 18h30. Je pensais que les fêtes du genre commençais plus vers 20h mais apparemment il y a un avant. Je me suis donc préparé. Petite robe blanche ample jusqu'au genoux et de façon un peu débardeur pour le haut mais avec un peu de dentelle. Un maquillage quasi inexistant et mes cheveux legerment bouclé mis en queue de cheval. Il était presque 20h quand j'ai voulu descendre. Je mis mes chaussures à talon crème et me rendu donc à l'étage du dessous. Mon dieu la musique est tellement forte pour un petit appartement. La porte était grande ouverte et on y voyait des gens dansés, boire pour certain et boire ainsi que danser en même temps. Je ne sais même pas pourquoi j'ai voulu venir. Je vais juste me taper une crise de panique et partir en chancelant à la recherche de l'air. Je m'engouffrais donc dans cette foule de jeune adulte. Essayez de marcher correctement quand tout le monde vous pousse à moitié. Je soupirais et continuait d'avancer. Des personnes me firent signe de danser avec eux mais je déclinais.
J'allais à la cuisine avec l'espoir de trouver à boire sans alcool puis je vis mon fameux voisin. Quand il me remarqua il fit un grand sourit et s'approcha de moi, il m'enlaça.

- Salut ! Je suis heureux que tu sois venue !

- Salut, et bien c'est gentil à toi de m'avoir invité.

- Je m'appelle Lucas !

- Enchanté, je suis Angel !

- Franchement va falloir que tu fasse gaffe.

- Comment ça ?

- Bah t'es la seule nana de l'immeuble  {il rit} Imagine sur 8 apparte t'es l'unique femme ! Je sais pas comment ça se fait que Cameron t'es prise mais je suis heureux d'avoir enfin une présence féminine ! {Il me serra encore puis se détourna vers la cuisine le bras sur mes epaules} Tu veux boire quelque chose ?

- C'est gentil ! {Je lui ai sourit} Je pense qu'au début il pensait le louer à mon père, il ne m'avait pas remarqué. Et comme mon père a été assez speed il n'a eu le temps de rien dire. Mais bon l'appartement est bien, en se qui concerne le propriétaire je n'en dirais pas autant. Eu tu as une boisson sans alcool ?

- Haha ! Cameron n'aime pas quand une femme traîne dans les parages sauf si c'est ces petits coups habituels.

- Petits coups habituels ?

- Ouais quand il doit tiré un bon coup et qu'il soit libéré. Tu vois ce que je veux dire ? {Il rit surement à cause de ma tête dégoûté puis me pris une boisson qu'il me garanti sans alcool} Tu veux que je te présente les autres voisins ?

- Oui je veux bien. J'avoue être venu surtout pour ça. {Je pris la boisson et bu un peu} C'est du jus d'orange ?

- Ouais. Vu qu'on en utilisé pour faire des cocktail bah me suis dit que tu pourrais apprécié d'en avoir vu que c'est "saint" de base.

- Merci beaucoup.

- De rien voyons !

Il me présenta déjà trois voisins. Théo un grand brun aux yeux noisettes, les cheveux rasés de côté et une touffe avec du gel en haut et on dirait bien qu'il est bodybuldeur. Ensuite Carter, un roux bouclé medium assez fin mais dont les yeux vers mettent au défis de le faire chier. Puis Adam qui est à ma taille les cheveux noir avec des mèches bleu dont les cheveux ondule un peu sur leurs longueur pas si longue, ça fais un style qui a lui, lui va bien, avec des yeux bleu claire, de musculature normal je dirais. Lucas m'appris que les deux autres arriverai plus tard avec le "proprio". J'ai donc continuer à boire du jus d'orange, parler avec lucas et même dansé avec lui. Je sais pas pourquoi mais avec lui j'étais à l'aise. Je n'avais pas peur qu'il me fasse du mal, il était tellement gentil que c'etait impossible. Son petit regard noisette et ses cheveux châtains n'en donnaient pas l'air s'il était vraiment horrible. Bon oui il était plus grand que moi d'une tête et une musculature moyenne, je ne voyais aucun mal en lui. Et ça m'a rassuré au plut haut point.

Secret girlWhere stories live. Discover now