Chapitre 2

38 2 0
                                    

Je suis réveillée à 5h30 par mon père ouvrant mes volets et disant que si je continuait à faire la marmotte je ne serai jamais prête. Sauf que mon réveil sonna pile quand il me dit ça. J'avais calculé le temps dont j'aurai besoin et avais donc décidé la veille que me lèverai à 5h30 pour bien me préparer. J'allais à ma chaise sur laquelle mes vêtements déjà choisi hier y reposaient. Un tailleur blanc avec une jupe noir collante allant à peine au dessus de mes genoux. Je me fis juste un petit chignon et mis mes petits talons, ne faisant ni trop quiche ni trop sexy. Un parfait mélange de moi. Je descendis donc prendre mon petit déjeuné et à l'odeur je dirais que mon père m'a fait le plaisir de me préparer de la fougassette qui est une sorte de brioche à la fleur d'oranger. Quitte, au Québec c'est le sirop d'érable et les pancakes qui on gagné mon amour, quitte, ici c'est les fougassettes. Ceux qui n'en ont jamais mangés ont loupés quelque chose.

- Alors bien dormi ma chérie ?

- Oui papa merci {je lui fais un bisou sur la joue} Je t'adore !

- Ahah je savais que tu n'y résisterais pas {il me sourit}

- Et tu avais raison c'est juste un régale déjà rien qu'avec les yeux !

- Mange avant qu'ils ne deviennent froid.

Je me suis exécutée sans me faire prier et bon dieu ce qu'ils étaient bon. Mon jus d'orange n'était qu'un vulgaire accompagnement de ces délicieuses merveilles. Le temps de discuter encore un peu en même temps avec mon père nous à appris qu'il étais déjà 6h15. Je suis donc remontée. J'ai marqué sur chacun de mes cartons une petite crois pour montrer que c'est ceux là dont j'aurai besoin arrivé là bas et descendu ma valise. Vérifier encore une fois que je n'ai rien oublié qui soit important et regarder mon téléphone pour voir si j'avais un message. Bien-sûr j'avais un message de ma mère "Ma puce ? Tu es bien arrivé ? Tu ne m'as pas mis de message. Je t'aime" c'est vrai que j'ai oublié de lui envoyer que j'avais bien atterri sans problème. Elle a dut s'inquiéter. Je lui ai donc répondu "Oui bien arrivée rassure toi maman. Papa m'a averti qu'il m'avait trouvé un appartement à Paris et donc j'ai préparé mes cartons, je pars dans 30 minutes à l'aéroport puis mes cartons seront envoyés après. Bisous je t'aime aussi". Bon ça c'est fait. Je vais mettre ma valise dans la voiture et finalement au bout des 30 minutes nous sommes partis à l'aéroport.

******
Le voyage était cours mais ennuyeux. Vous allez me dire que forcément un voyage en avions n'est pas des plus passionnant, ce qui est vrai. Il était un peu moins de 10h quand nous sommes arrivés. Le temps de récupérer ma grosse valise nous avons attendu une bonne trentaine de minutes et finalement nous l'avons eu. En sortant de l'aéroport Royssi Charles de Gaules mon père a appelé un taxi. Une fois à l'intérieur mon père donna l'adresse et le taxi nous enmena. Je regardais les paysages de la ville, plutôt des immeubles presque collé les uns aux autres mais pour certain cela avait du charme alors je m'abstiendrais de dire que je trouve que ça ressemble à des legos. Même si je vais travailler surement dans une entreprise étant dans un immeuble, enfin ça c'est mon rêve, et bien je n'apprécie pas forcément des les voir les uns contre les autres. Je sais c'est bizarre. Nous avons eu quand même quelques bouchons digne de Paris. Nous arrivons dans le 13 ème arrondissement de Paris, et franchement, c'est encore l'un des arrondissements que j'aime bien. J'ai fais quelque recherche tout de même et rien que son nom "gobelins" me fais me dire que ça paraît un peu irréel, alors si ça peux m'évader je prend sans soucis. On sait arrêter devant un immeuble qui a l'aire d'avoir d'avoir 8 résidents seulement dedans. Enfin seulement, 8 c'est déjà beaucoup. Mon père et moi sommes sorti du taxi, il a payé et remercié notre chauffeur pendant que je prenais ma valise. Une fois seul nous avons regardé un instant l'immeuble.

- Voilà. Nous y sommes. Déjà la vue de dehors qu'en penses tu ?

- J'aime bien puis ça n'a pas l'air si loin que ça de mon école, je vérifierais. Maintenant à voir si l'intérieur est bon mais tu sais que ça ne me dérangera pas quoi qu'il arrive.

Secret girlWhere stories live. Discover now