↬ 37- XANDER |

2.4K 284 55
                                    

NF - Can You Hold Me.
“Ça ressemble à une larme dans mon cœur
Comme si une partie de moi manquait à l'appel
Et je ne peux juste pas le ressentir
J'ai essayé et j'ai essayé
Et j'ai essayé”
_____
__________

|HÔPITAL DE BARKSLEY, 14H00|

Mentir n'améne à rien. Le mensonge
conduit les hommes à se conduire en idiot, et à abuser de leur pouvoir. Il détruit des vies, des relations, des coeurs, et ne s'en excuse pas, puisque si l'homme se sert du mensonge, celui-ci en sait très bien ce qu'il en coûte. Alors, pourquoi s'excuser après avoir menti ? C'est ce que je me demande après la trentaine de message que ma mère ne cesse de m'envoyer depuis plus d'une heure non-stop.

Je suis désolée

Excuse-moi

Si je pouvais changer les choses je les aurais fait autrement

Et une trentaine d'autres dans le même style. Les excuses, c'est complètement bidons : De un, ça ne sert à rien puisque quand les actes sont réalisés, ils ne peuvent plus être modifier. De deux, c'est surfait, les gens s'excusent et s'imagine que la vie va reprendre un cours parfaitement normale et régler tous les problèmes occasionnés. Mais, je vous le dis, c'est faut, il ne faut jamais s'excuser jamais de ses actes, car lorsque vous les avez réalisés, vous étiez pleinement conscient.

Alors, oui, les erreurs ça arrivent, sauf que d'après moi, le mensonge n'est pas une erreur, mais une volonté. Pour mentir, il faut prendre une décision volontaire, et je ne cautionne pas ça.

— Xander ? M'appelle le petit timbre de voix de North.

La tête calé entre les mains le long du lit, je n'avais pas remarqué que j'avais divergé mon regard vers le paysage rurale du dehors.

— J'étais perdu dans mes pensées, tu disais ? La questionné-je.

— Tu vas bien ?

Est-ce que je vais bien ? Très bonne question. À l'instant où ma tête allait flancher, et où mon maléfice intérieur me disait de relâcher toute ma rage, ma raison m'a directement mené à North. J'avais besoin d'en parler avec elle, une personne extérieur, avec son jugement propre à elle, et avec qui j'étais certain de pouvoir me confier.

— Je ne sais pas, c'est bizarre de me dire que mon géniteur est en vie.

Dès mon arrivée, je lui ai expliqué la raison de mon apparition soudaine – même si elle y est habitué ces derniers-temps – sans pour autant rentrer dans les détails glauques concernant le passif méprisable avec Élios. Le sentiment de ne pas être encore près à me dévoiler complètement me tiraille l'esprit, comme des aiguilles qu'on plante une à une dans mon esprit.

— Il est vrai que ta mère n'aurait pas dû te mentir, dit-elle, redressé un peu plus sur son matelas. Mais, elle a sûrement agit sur le coup de la peur, et de la colère envers ton géniteur, reprend-t-elle mon expression comprenant que le mot "père" ne s'applique pas pour lui.

— Ça va faire plus d'un an, elle a eu de nombreuse occasion de tout me révéler, pourtant elle a préféré s'enfoncer dans son mensonge, soupiré-je, peu d'accord avec la théorie de la peur et de la colère.

Bold Demon With GlassesWhere stories live. Discover now