↬ 10- XANDER |

3.7K 353 61
                                    

THE WEEKND - Starboy
"Chaque jour, un mec essaye de me tester, ah
Chaque jour, un mec essaye de me finir, ah"
_____
__________

THE WEEKND - Starboy "Chaque jour, un mec essaye de me tester, ah Chaque jour, un mec essaye de me finir, ah"_______________

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

| UNIVERSITÉ DE BARKSLEY, JOUR |

Au début, je pensais que j'avais fait un mauvais rêve, je croyais même dur comme fer que j'allais me réveiller après m'être pris un pantalon dans la face. Alors que, bien au contraire, une déferlante de vêtement sale m'assaille de tous les côtés.

Mais, la réalité est bien là : ma mère se trouve en cet instant, présente dans ma chambre – bougrement bordélique – entrain de la ranger activement. Elle a toujours eu l'art d'exagérer abondament les choses, allant parfois jusqu'à l'excès total, notamment avec sa visite de courtoisie à six heures pétantes du matin, que je n'avais pas du tout prevue dans mon emploi du temps, qui consistait à me taper la grasse matinée, et non pas à me prendre des fringues crades d'une semaine entière dans la gueule – assurément, je suis un mec sérieux, sauf quand il s'agit du rangement, un peu comme tous les gars.

— Saperlipopette, Xander, tu ne vas pas me dire que tu vis dans ce taudis tous les jours ?

J'aimerais bien lui dire que non pour pouvoir la rassurer, pourtant mon honnêteté me retient dans ma manoeuvre, donc, j'hoche d'un geste simple la tête.

— Xander Aiden Gérard Krall, que va-t-on faire de ton cas ? Soupire-t-elle, en ramassant quelques chaussettes éparpillés par terre.

L'entente de mon troisième prénom – Gérard – que j'exècre plus que tout, me décroche une grimace de dégout. Il m'en faut peut pour être dégouté, pourquoi je ne peux pas le supporter, alors qu'il s'agit d'un prénom futile ? Parce que ce prénom n'était autre que celui de mon père, ainsi que de mon grand-père avant lui, lui-même l'ayant hérité de mon arrière grand-père, et je vous passe le reste de ma généalogie familiale, beaucoup trop ennuyante pour être décrite.

Sérieusement, qui souhaiterais porter ce prénom dégueulasse ?

— Toujours aussi maniaque, maman.

— Et toi, toujours aussi bordélique, les mauvaises habitudes ne changent pas à ce que je vois, me sourit-elle, contente de sa réplique, tout en continuant de ranger les débris.

Apparemment, elle me semble bien décidé à ranger cette chambre, plutôt que de profiter de son fils. Pas de doute, il s'agit bien de ma mère, et ca ne risque pas de changer. Evidèmment, j'aime ma mère, plus que n'importe qui, et ce n'est pas ce genre de mimique qui va modifier mon amour pour elle, mais, je me doute qu'elle n'est pas ici par curiosité, ou simple pulsion.

— Pourquoi tu es venu ?

— Oh, souffle-t-elle, comprenant que je ne suis pas dupe. Pour trois fois rien, je voulais juste te voir.

Bold Demon With GlassesWhere stories live. Discover now