Chapitre 17

2.9K 193 103
                                    

POV Y/N

Y/N : Ça n'est pas vraiment ce qu'il montre...Aigoo, il ne me rend pas la vie facile

Paola ne dit rien et se contenta de me sourire. Je décidai alors de goûter son bouillon. Et je dois dire que c'était très bon. Ça n'était pas un plat dès plus complexe mais c'était extrêmement revigorant.

Y/N : Whaou c'est super bon !

Paola : Ravie que cela te plaise, j'espère que tu iras mieux rapidement

Cette femme était un véritable amour. Après cet aparté, j'avais changé de sujet et tenté d'en apprendre plus à son sujet. Elle m'avait alors expliqué qu'elle avait migré dans notre pays il y a 30 ans de cela pour trouver du travail et envoyer de l'argent à sa famille. Malheureusement elle avait connu pas mal de problèmes, beaucoup avait profité d'elle et l'avait sous payé car elle n'avait pas de papiers. En tout cas, elle avait du cumuler pas mal de job, en passant de femme de ménage à serveur et même escorte lorsque son physique le lui permettrait.

Ce n'est qu'il y a seulement 4 ans qu'elle avait fait la connaissance de Taehyung. Elle le décrivait littéralement comme son sauveur. Ils s'étaient rencontrés au détour d'un bar alors qu'un mec tentait d'abuser d'elle. Apparemment, Taehyung l'a tout de suite défendu et à sauvagement tabassé ce type jusqu'à ce qu'il jure de ne plus jamais s'en prendre à elle. Et je suppose que Taehyung s'est pris d'affection pour elle pour lui avoir offert un travail.

De ce qu'elle me disait, il la payait bien plus que ce qu'elle n'aurait jamais espéré. Et avec les années, elle avait fait en sorte de bien le lui rendre en tant que domestique et en le couvant un peu comme son propre fils. D'ailleurs elle le considérait comme tel.

Elle sortit de sa poche une photo sur laquelle se trouvaient 4 enfants.

Paola : Ce sont mes enfants...cela faisait exactement 30 ans que je ne les avais pas vus...À vrai dire, je ne les avais pas vus non plus grandir. C'est leur tante qui les a éduqués. Je ne faisais que leur envoyer de l'argent...

Je fixai cette photo. Ça me faisait de la peine pour elle, elle avait presque les larmes aux yeux...

Paola : Taehyungnie me voyait déprimer de jour en jour...et il y a deux ans, il m'a payé un billet d'avion pour que je puisse aller les voir. Je ne lui en serais jamais assez reconnaissante

Whaou...Sur ce point là, je n'ai rien à dire contre Taehyung. Cela me faisait presque sourire parce que dans ce qu'elle disait j'avais l'impression de retrouver le Taehyung que je connaissais il y a des années de cela. Taehyung avait toujours été à l'écoute des autres et faisait toujours en sorte d'aider les gens.

Mais ce que je n'expliquais toujours pas, c'était où est ce qu'il avait bien pu avoir tout cet argent ? Comment avait-il pu lui offrir du travail ? Comment pouvait-il habituer dans un lieu pareil ? Toutes ces questions restaient sans réponse car Paola prenait soin d'éviter d'y répondre. Je ne voulais pas trop insister non plus au risque de la mettre en porte à faux.

Paola : Taehyungnie est si gentil et si bien élevé. Je me sens infiniment redevable envers lui

Je ne dis rien et lui adressai un léger sourire. Bien qu'au fonds, je ne pouvais m'empêcher de penser à Madame Kim, la mère de Taehyung. Il lui en faisait voir de toutes les couleurs mais en revanche se montrait très gentil avec une femme comme Paola. Je ne comprenais pas bien cette double facette qu'il avait.

Y/N : Décidément...Taehyung est plein de surprise...

* * * * * * * Ellipse * * * * * * *

Il était tard, la journée avait défilé sans même que je ne m'en rende compte. Et c'est presque machinalement que j'étais partie me coucher dans la chambre que Paola m'avait indiquée. J'en avais beaucoup appris sur elle, c'était une femme forte et qui avait traversé beaucoup de galères.

Et soudain tout change... [FF BTS Taehyung ]Where stories live. Discover now