Chapitre 11

3.3K 225 116
                                    

POV extérieur

Ça n'était pas la première fois qu'il se retrouvait dans une salle d'interrogatoire. Toutes ces années, il s'était fait arrêté pour bagarres, troubles de l'ordre public, dégradation de biens...

Mais cette fois, la tendance était différente. Se faire arrêter avec pour motif de trafics de drogue et meutres lui laissait penser qu'il ne s'en sortirait pas avec une simple amende. Les flics l'avaient chopé lui et Jay quelques heures plus tôt alors qu'ils tentaient de quitter la ville. Il faut croire que la chance n'avait pas été de leur côté.

Taehyung était assis sur cette chaise inconfortable depuis plusieurs minutes. La lumière qui éclairait cette pièce grisâtre était aveuglante. Il ne pouvait voir personne de l'autre côté de la vitre qui se trouvait en face de lui. En revanche, il était sûr qu'on l'observait depuis un moment. Et d'ailleurs, il semblait si décontracté et calme d'un oeil extérieur que s'en était presque déconcertant.

Il ne montrait aucun signe de stress. Mais au fonds, Taehyung n'en n'était pas fier. Les histoires dans lesquelles Shingdong s'était fourrées allaient loin. Maintenant il n'avait plus qu'à compter sur lui pour le sortir de la merde dans laquelle il l'avait mise. Beaucoup de choses lui revenaient en tête. C'est généralement dans les moments où l'on ne peut faire que penser que tout ressurgit.

La porte s'ouvrit et il vit apparaître deux personnes, un homme plutôt âgé habillé en civile et un officier de police. Le vieil homme s'assit en face de lui et l'autre resta en retrait près de la porte l'expression grave et sévère sur le visage. L'interrogatoire allait commencer.

Agent : Vous savez pourquoi vous êtes là monsieur Kim ?

Sa voix moralisatrice laissait penser à Taehyung qu'il était parti pour passer un sale quart d'heure. Il avait en face de lui un vieux loup qui ne se laisserait pas duper et qui avait visiblement l'habitude de ce genre d'enquête.

Taehyung se contenta d'hocher la tête et de garder son air distant et calme. Il le savait, n'importe laquelle de ses réactions risquaient d'être déchiffrées et réinterprétées.

Agent : Vous savez donc qu'il y a de grandes chances pour que vous passiez le restant de vos jours derrière les barreaux...

Taehyung se retint d'avaler sa salive, il n'en menait pas large.

Agent : À moins que vous ne décidiez de coopérer

Pff que de belles paroles.
Jamais il ne dirait quoi que ce soit qui pourrait nuire à Shingdong et ce même si lui n'était pas coupable. Il n'avait certes pas envie d'aller en prison mais il ne trahirait jamais leur code d'honneur.

L'agent sortit de son petit dossier, qu'il tenait en mains, diverses photos. Parmi elles, plusieurs reflétaient l'état du corps de l'homme qui avait été tué.

Agent : Cette personne est décédée à la suite de coups de couteaux...mais j'imagine que vous le savez déjà, n'est ce pas ?

L'agent le fixait de façon à exercer une sorte de pression pour qu'il craque. Taehyung en était bien conscient et faisait son possible pour ne laisser rien paraître. Ce type qui avait été tué, il l'avait déjà vu plusieurs fois parler affaire avec Shingdong. Il n'était pas exclus que celui ci ait décidé de le faire tuer si jamais les choses avaient mal tourné.

Taehyung : Je n'ai rien à voir avec cette histoire

Dit-il d'un ton neutre. Le ton de sa voix était parfaitement clair. L'agent sortit alors d'autres clichés, des capture d'image de vidéos surveillance où on pouvait clairement identifier Taehyung.

Et soudain tout change... [FF BTS Taehyung ]Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu