Chapitre 3

313 53 102
                                    

Chapitre 3

Une annonce générale allait être faite pour divulguer les résultats. J'attendais avec les autres. Mes amis m'avaient regardée avec des yeux ébahis lorsque je leur avais raconté le test.

-T'as vraiment tiré, ouah, me lança Baptiste.

- Moi j'étais terrifiée je suis allée dans la maison,me chuchota Élise.

Une femme s'avança sur les escaliers du bâtiment lycée et déclara :

-Les résultats ont été beaucoup plus fructueux que nous l'espérions. 25 élèves ont été retenus pour le prochain test.

Elle commença à lister les sélectionnés des terminales. Puis ce fut au tour des premières.

- Antonio Baptiste, Labbe Harry -je retins mon souffle- Vinot Elea, Yanny Martin.

A ces mots Alixe m'agrippa et je souris intérieurement. A côté de moi, Baptiste fit le V de la victoire avec ses mains.

- Ils sont tenus de se présenter vendredi à la même heure dans la même salle, finit la dame.

Les résultats faisaient la Une de tous les médias, près de 80 000 élèves avaient été sélectionnés. Les journalistes se demandaient en quoi consisterait le prochain test et combien de participants seraient retenus. Le gouvernement ne tarda pas à répondre, quarante élèves seront sélectionnés. Quarante sur 80 000 ! La compétition se resserrait. Je reçus de nombreux messages d'encouragement. J'étais indécise, avais-je vraiment envie de participer à ce concours ? Mais je n'avais pas le choix et c'est ce qui me tracassait. J'étais dans ma chambre, les écouteurs dans les oreilles, la musique à fond. Je pensais à l'époque de mes parents quand la liberté et l'égalité étaient des droits fondamentaux. Ils me racontaient les manifestations des femmes pour la parité, celles des employés en grève, les élections présidentielles et leur fierté de déposer leur bulletin dans l'urne. Maintenant, tu ne pouvais élever la voix sans être arrêté et mis en prison. La liberté d'expression n'était plus et une part de moi espérait changer cela. Le concours m'offrait cette possibilité. J'allais pouvoir parler devant des millions de téléspectateurs si j'étais sélectionnée. Mon père entra dans ma chambre et me fis sursauter. Je ne l'avais pas entendu, je retirai mes écouteurs.

-Désolé de t'avoir fait peur, dit-il en souriant.

Ma mère entra et le visage de mon père s'assombrit.

-Nous avons décidé de te mettre au courant des doutes que nous soulevons envers le gouvernement.

Ma mère continua:

- Tu as un grand potentiel Elea mais il s'avère que le concours comporte d'énormes risques. Selon certaines sources il y aura deux épreuves dans deux lieux différents, des lieux hostiles et complètement déserts et sauvages. Les perdants seront livrés à eux-mêmes, et laissés pour morts.

Je n'en croyais pas mes oreilles.

- N'en parle à personne. Tu me comprends, nous prenons d'énormes risques à t'en parler mais nous avons confiance en toi, ajouta mon père.

- Mais je ne comprends pas ! m'écriais-je. Pourquoi organiser ce concours et laisser mourir les vaincus !

J'avais peur je dois l'avouer mais j'éprouvai du dégoût également.

-C'est incohérent, ajoutai-je, selon Aldrick les adolescents devront seulement prouver que les mœurs à leur sujet sont faux.

Mon père réfléchit et finit par dire :

- Je pense que ce n'est qu'une couverture. En réalité, c'est un moyen de contrôler la population, de la divertir mais surtout de l'effrayer. Et il y aura des récompenses...

Ma Pierre de luneTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang