Partie 40 ••

188 14 0
                                        

Mercredi 1 août 2018
14h12

« - Allez bordel les garçons! On ne va tout de même pas manquer notre vol! Mon daron serait pas très heureux! m'exclamais-je en marchant jusqu'à notre porte d'embarquement. »

Et oui. Nous étions à l'aéroport avec les gars. Toute la bande en fait, sauf Anli et Martin, car pour le premier c'était déjà plusieurs dates de mixages qui étaient organisés et pour l'autre, il avait un voyage.

Nous arrivons enfin au bon endroit et nous nous dépêchons de monter dans l'avion. Les garçons s'installent tout les trois tandis que moi, Selma et Sophia, nous nous installons devant eux.

« - Prêt pour ce voyage tout le monde? demandais-je.
- Ce serais bien déjà si tu nous disais où est-ce que nous partons! Toi et tes magouilles avec ton père, j'aime pas ça, dit Vincent.
- Parfait, c'est prit en note, je recommencerai plus souvent! Aller, mettez moi ces putain de bouchon qu'on en finisse enfin! »

Je ne leur avais toujours pas dit que notre direction était le Québec. S'ils s'imaginent qu'ils vont voir des plages sur tout les côtés, qu'ils se détrompent. Il est vrai qu'il fait plutôt chaud pour cette période de l'année, mais des plages, j'crois pas nan.

Jeudi 2 août 2018
11h41

Nous sommes arrivés très tôt ce matin, et un chauffeur nous attendait pour nous emmener jusqu'à l'appartement. Heureusement pour nous, ce chauffeur avait eu la gentillesse de nous aider avec les valises, et heureusement, car une valise pour un mois, c'est plutôt lourd!

Je sors de mon lit vide, puisque Rémi était déjà réveillé. Je traverse le grand salon afin d'arriver dans la cuisine, où je découvre tous mes amis.

« - Enfin réveillée toi? me dit Vincent.
- J't'emmerde, dit juste merci, puisque je te signale que c'était mon appartement durant mon séjour pour le travail, dis-je d'une voix endormie mais un peu agacée.
- Merci alors!
- On fait quoi aujourd'hui?! demande Sophia, avec une voix pleine d'enthousiasme.
- Ça j'en sais rien par contre, c'est mon père qui a tout organisé, dis-je en haussant les épaules. »

Nous continuons tranquillement de manger tout ce qui ce trouve dans l'appartement, en partant des barres de chocolats jusqu'au dernières crudités.

Je traverse la cuisine en direction de l'immense baie vitrée, et j'ouvre le frigidaire à vin. J'y trouve 4 bouteilles, tous de très bon goût.

« - Ne me dit pas qu'on a seulement ça pour 1 mois? demande Sylvain par-dessus mon épaule.
- Nan, t'inquiètes nous irons acheter des bières tout à l'heure, il parait qu'on trouve ça partout.
- Yess. »

Lorsque nous finissons de manger, la sonnerie de l'appartement ce fait retentir. Je vais immédiatement ouvrir à mon père et recule d'un pas afin de le laisser entrer. Nous traversons la pièce de vie et atterrissons dans la cuisine.

Je fais de rapides présentations. Je dis à mon paternel de tous nous attendre ici, alors nous partons nous doucher.

« - Faites attentions! Fait chaud en criss icitte! gueule Norman. »

Nous éclatons tous de rire avant d'entrer dans nos chambres respectives, donc une par couple. Je me douche vite fait dans la salle de bain adjacente à ma chambre puis je me sèche et passe le fer plat dans mes cheveux. Je fais deux tresses colles puis je sors, seulement enroulée dans un essuie.

« - T'es sexy comme ça bébé, dit Rémi avant d'entrer à son tour dans la salle de bain. »

Je rigole doucement avant de laisser tomber la serviette. J'enfile des sous-vêtements propres et une petite robe passe-partout. Elle est d'un bleu pastel avec des épaules dénudées. Je tourne devant mon miroir en me disant que j'ai des airs de Alice aux Pays des Merveilles.

Je prends ma trousse de maquillage avant de pénétrer à mon tour dans la salle de bain. J'entends Rémi chanter, ce qui me fait juste éclater de rire.

« - D'où tu te permets de te foutre de ma gueule comme ça? dit ce dernier en passant sa tête sur le côté du rideau.
- J'ai de bonne raison j'crois bien, non?
- Ouais peut-être en fait. »

Je me maquille rapidement ; correcteur, sourcil, eye-liner et mascara. Je sors ensuite de ma chambre et je rejoins le salon, où Vincent, Sophia et Sylvain était déjà en pleine discussion avec mon père. Je vois qu'ils n'ont pas tardé pour la création de liens.

« - Il est où le grand slack en ce moment? demande mon père.
- Grand slack? répétais-je stupidement.
- Oui, lui qui est aussi grand qu'un poteau de téléphone.
- Papa. C'est mon copain.
- Et je suis là, dit fièrement Rémi en enfilant un t-shirt en rentrant dans la pièce.
- On peut partir?
- Il manque Selma, signalais-je.
- Plus maintenant. »

Vincent quitte le sofa et fait tournoyer Selma dans ses bras. Ils sont vraiment trop mignons. Je saisis aussi la main de Rémi et nous quittons la bâtisse tous ensemble. Nous marchons longuement dans les rues de Montréal, jusqu'à s'arrêter devant un immeuble en plein centre-ville. Mon père se tourne vers nous et nous fait signe d'entrer avec lui, ce que nous faisons.

« - Oh yess! J'suis déjà venue ici! s'exclame Selma.
- Quoi? Mais comment? demandais-je.
- Ma mère habite à Montréal.
- Oh mais c'est super! On passera lui faire coucou alors! »

On entre dans cet endroit où plusieurs sons résonnent de partout. Vous avez envie de savoir ce que c'est, n'est-ce pas? Eh bien mesdames et messieurs, nous sommes dans un champs de tirs de haches!

Nous nous présentons à l'accueil et rapidement un moniteur vient nous voir. Il nous expliquent les règles et, je dois vous l'avouer, avec les gars on a pas arrêté de ce moquer de son accent montréalais. Cela nous faisait énormément marrer, je vous explique pas.

17h28

Nous entrons dans un macdo, car ça n'avait pas été un choix très difficile, nous étions tous des adeptes de la mal bouffe. Je commande une poutine pour chacun d'eux, puis lorsque je reçois mon plateau, je retourne à notre table.

« - Avant de partir, mon père m'a expliquer qu'on devait être au stade avant 20h, dis-je. »...

Puzzle [Pex - VSO]Where stories live. Discover now