⚠️⚠️ Lisez c'est important! ⚠️⚠️
Bon déjà, j'ai quelques annonces à faire. Alors je les fait ici.
1) Je veux simplement vous dire que j'ai commencé une fanfiction sur Sylvain (Vinsi), qui comporte déjà plusieurs chapitres. Je ne sais pas encore pour quelle date elle sortira, mais ce devrait être pendant les grandes vacances si je ne suis pas trop occupé.
2) Une deuxième fanfiction est en cours d'écriture sur l'Alien et elle aussi commence à être assez avancée.
3) Bien entendu, une autre fanfiction est aussi en écriture sur Pex. Elle sera bien différente de celle-ci, tous comme le "caractère" de Pex le sera.
Je vous donne les détails et les dates plus tard. Pour l'instant je continue d'avancer dans mes brouillons, mais sachez que la prochaine fanfiction qui sera publier sera celle de Vinsi.
Alors merci, et bonne lecture à tous! ❤️
⚠️⚠️⚠️⚠️
Dimanche 26 avril 2018
10h18
**Point De Vue De Rémi**
Je me réveille en entendant du bruit au salon, mais je me dit que c'est Sophia alors je ne bouge pas, je ne veux pas réveillée Rose, qui dort toujours. Nos jambes sont entremêlés et mon bras est par-dessus sa taille, je le retire doucement et passe ma main dans ses cheveux.
« - Hmhmhmf, dit-elle.
- ¡Holà! dit soudain Sophia en passant sa tête dans l'entre bâillement de la porte. Oh pardon, je voulais pas vous dérangez!
- Non, c'est bon, fit la brune à mes côtés, mais toi tu nous dois quelques explications.
- Je t'attends dans la cuisine choupii, dit Sophia avant de quitter la pièce et de fermer la porte derrière elle. »
Rose se redresse sur ses coudes, et se tourne vers moi. En vrai, même au matin elle est jolie! Elle me lâche un léger sourire avant de quitter le lit et de prendre un plaid dans son placard. Je la suit du regard jusqu'à ce qu'elle sorte de la chambre. Je quitte à mon tour le lit, j'enfile un jogging qui traînait ici par-dessus mon boxer et je descends à la cuisine. Sophia nous sert un café, j'en prends une gorgée.
« - Donc vous avez dormi ensemble vous deux? nous demande-t-elle.
- Ouais, on a DORMI, dit Rose, en insistant bien sur le mot "dormi".
- De toute façon c'était pas la première fois, elle ne peut plus se passer de moi, ajoutais-je. »
Je vois les joues de Rose devenir rouge, signe qu'elle est gênée. Elle m'envoie tout de même son majeur, tandis que Sophia rigole doucement. Je reprends la parole.
« - Et toi? Avec Sylv' on a bien vu qu'il se passait quelque chose.
- Ouais peut-être... ou pas.
- Où pas? répéta Rose.
- Mais non j'rigole... peut-être qu'hier il m'a embrasser?
- NAN POUR VRAI?! hurla la brune à ma gauche.
- OUIIII!!! »
Les filles se font un câlin et je n'intervient pas, je suis content pour mon pote, Sophia à l'air d'une fille bien.
J'entends mon téléphone sonner dans le salon, donc je me lève et le saisis, j'ai deux messages.
[De -Vinc'👽]
Petite soirée chez moi ce soir, ramène Rose sj elle veut bien!
[À -Vinc'👽]
Je lui en parle, je te le dit plus tard.
Je quitte la conversation et clique sur le deuxième message, qui vient d'un numéro inconnu.
[De -Inconnu]
Tu te souviens de moi? Y'a pas très longtemps, vers 23h sur un banc? Surveille bien ta meuf mec, t'avais qu'à pas t'en prendre à moi...
Et je réalise alors, Yasmin! L'ex de Rose! Il est vrai que j'avais enregistré la conversation, et dès le lendemain matin j'avais été porte plainte, j'imagine qu'il avait donc été arrêté, et qu'il allait essayer de se venger. Ma tête opinait entre deux choix.
Devrais-je le dire à Rose? Ou pas?
Je lui dirai plus tard, ou si elle me pose des questions... ouais. Mais il n'est plus question de la laisser se balader seule, ou être seule, sauf lorsqu'elle est dans son appartement. Je tiens beaucoup trop à elle pour laisser quiconque lui faire du mal...!
**Point De Vue De Rose**
Rémi revient dans la cuisine avec un drôle d'air sur son visage. Nos regards se croisent et il me sourie, mais son sourire est clairement forcé, quelque chose lui trotte dans la tête. Je connais trop bien cette situation pour ne pas reconnaître quelqu'un qui l'est. Je marche jusqu'à lui et prends son bras.
« - On va aller se balader d'accord? Laisse moi trente minutes, dis-je avant de le lâcher. »
Je quitte la cuisine et monte dans ma chambre. Je prends un short noir taille haute et un débardeur rose poudré avec un peu de dentelle. Puis je file sous la douche, je lave mes cheveux et me savonne, puis je rince et sort. Je me sèche et utilise le fer plat dans mes grandes boucles brunes. Je me maquille très légèrement : correcteur, sourcil et mascara. Je retourne ensuite à la cuisine, j'enfile des baskets blanches et me voilà prête à sortir!
« - Rémi! On s'en va! On se revoit plus tard Soph'? gueulais-je.
- Bah à la soirée chez Vincent ce soir?
- Okkk! »
Rémi enfile ses chaussures et nous sortons. Nous marchons dans les rues de Nîmes, et comme je n'habite pas très loin des Arènes, nous nous y rendons à pied. Ayant pris un sac à main, je demande à Rémi s'il veut bien que nous nous posions dans un café, ce qu'il accepte immédiatement. Je lui tend un billet de 10€ et lui demande d'aller me chercher une glace et d'en prendre une s'il veut bien.
« - Quelle saveur? demande le bouclé.
- Fraise s'il te plaît, répondais-je avec un sourire. »
Il s'éloigne mais ne me quitte pas du regard, il agit bizarrement. Depuis que nous sommes sortis, il fixe tout le monde étrangement, il ne me lâche pas du regard, et ne me laisse pas d'une semelle. Je me demande pourquoi?
Il revient quelques instants plus tard avec deux glaces et il me redonne la monnaie. Nous mangeons nos glaces dans un silence apaisant, enfin, quand je dis silence, c'est que moi et lui ne parlions pas. Il semblait jeter des coups d'œil nerveux autour de nous.
« - Euh, je peux te poser une question? dis-je, le faisant presque sursauter.
- Bien sur.
- Pourquoi t'es aussi nerveux depuis ce matin? T'as vu ton comportement? T'as l'air cinglé!
- Pardon... si je t'expliques pourquoi tu me promets de pas te fâcher? me demande-t-il, d'un air très sérieux.
- Je ne promets rien mais vas-y. »
Il m'explique rapidement la situation. Il m'explique que le lendemain de notre rencontre avec Yasmin, il est aller porter plainte et il m'explique aussi les menaces qu'il a reçu ce matin. Tout ça me donne froid dans le dos, et je comprends maintenant parfaitement son comportement. Nous finissons nos glaces et nous reprenons notre marche, Rémi passe un bras protecteur par-dessus mes épaules et tout en marchant raconte des vannes plus nulle les unes que les autres, mais je rigole tout de même...
YOU ARE READING
Puzzle [Pex - VSO]
FanfictionRose, jeune parisienne de 24 ans, décide de quitter Paris pour tout recommencer à zéro. Elle déménage au sud, où elle rencontre une bande de garçons au tempérament bien différent du sien, et l'un d'eux attirera plus particulièrement son attention...
![Puzzle [Pex - VSO]](https://img.wattpad.com/cover/173178592-64-k455217.jpg)