Partie 2 ••

446 19 4
                                    

Jeudi 17 janvier 2018
15h47

Nous sortons du taxi, que je paye rapidement puis nous entrons dans la gare. Sophia traine une petite valise verte, alors que moi j'ai 2 valises presque aussi grandes que moi. Une fois sur le quai de notre train, nous entrons immédiatement dans ce dernier juste avant que les portes se ferment. Nous prenons place sur une table pour quatre et une fois assise, je soupire.

« - On l'a échappée bel! me dit Sophia, assise en face de moi.
- Bah si t'avais mis moins de temps à dire au revoir à ton chat, nous n'aurions pas été à la bourg, répliquais-je du tac au tac.
- Mais la pauvre, mes parents devront passés chaque jour mais elle me manquera! »

Je souris et balance ma tête par-derrière. Je prends mes écouteurs et les branche sur mon téléphone. Je démarre une playlist Spotify aléatoire et ferme les yeux.

18:46

Nous arrivons en gare, je réveille ma voisine de table et je lui dis que nous sommes arrivées. Je saisis mes valises et me lève. Les portes s'ouvrent et nous sortons, immédiatement la température se fit sentir plus chaude, mais pas autant que je ne l'imaginais. Je continue ma route, puisque Sophia avait continué d'avancer. Nous sortons de la gare et montons dans le uber que mon amie avait appelé quelques minutes plus tôt. Il nous dépose devant notre hôtel, nous entrons et allons voir la madame au comptoir. Elle nous donne le pass et nous accompagne jusqu'à notre chambre, que nous avions aussi pris en commun. Elle nous sourit et repart, alors j'enfonce le pass dans la porte et la déverrouille. Dès que nous avons passer la porte, mon amie pousse un hurlement en voyant la chambre, il faut aussi avouer que j'avais réservé la plus grande chambre de l'hôtel. Je cours en hurlant jusqu'au lit côté fenêtre.

« - Je prends ce lit!
- Je crois que je n'ai pas vraiment le choix, dit-elle en rigolant. »

Je commence à ouvrir ma valise, j'en sors un jean et un haut blanc avec un peu de dentelle puis je fonce directement dans la salle de bain. Je ne me donne même pas la peine de verrouiller la porte avant d'entrer dans la douche. Je lave mes cheveux et me savonne avant de rincer et de sortir. J'enroule une serviette autour de mon corps au moment même où la porte s'ouvre et que Sophia entre.

« - Bah dis donc, toque au minimum la prochaine fois, dis-je en riant.
- Si tu le veux chérie, dit-elle avec un clin d'œil exagéré, puis elle continua, Bon, tu peux me passer le fer plat steuplait?
- Tiens, dis-je en lui tendant. »

Puis elle sort et referme la porte. Je sèche mes cheveux avec le sèche-cheveux, puis je les laisse onduler sous la chaleur. J'enfile mes vêtements et me fait un chignon mou, pour finalement sortir et laisser la salle de bain à mon amie et me maquiller grâce au miroir des toilettes.

20h14

Après avoir manger, nous décidons d'aller marcher cette magnifique ville qu'est Nîmes. Nous marchons en rigolant tranquillement et en donnant quelques options de trucs à faire ici pendant le week-end. Nous sommes jeudi et directement après la journée de travail de Sophia, qui terminait à 13h, nous étions parties. La première visite était seulement samedi, et mon amie avait quelques petites idées derrière la tête.

« - Dis moi Rose, c'est quand déjà la dernière fois que tu as été à une soirée, dit cette dernière.
- Bah je sais plus, peut-être il y a 2 semaines? Pourquoi cette question?
- Parce que j'ai une pote qui a des amis ici, et j'ai quelque peu été invité à une soirée. Ça te dit qu'on aille faire un tour?
- Ce soir? demandais-je.
- Non, c'est demain, mais comme la première visite est seulement à 14h, nous pourrions y aller et avoir le temps de décuver, expliqua-t-elle.
- Pourquoi pas? Si on peut se faire des potes ici avant même de déménager, ça nous éviterait d'être toutes déboussolées! »

Après cette petite conversation, nous continuons de rigoler, et lorsqu'il est 21h, nous choisissons de retourner à l'hôtel. Une fois là-bas, je me démaquille rapidement, enfile un short et un t-shirt en guise de pyjama et me faufile sous les draps.

Vendredi 18 janvier 2018
10h38

Je me réveille doucement. J'ouvre les paupières et jette un rapide coup d'œil à ma gauche, Sophia dort toujours profondément en étoile dans son lit. Je prends mon téléphone et jette un rapide coup d'œil sur mes réseaux sociaux puis je le dépose à sa place. Je sors des draps et me dirige vers la salle de bain, où je me déshabille et entre dans la douche après avoir actionné l'eau chaude. Je lave mes cheveux et me savonne, je rince et sors. Je passe un essui autour de mes cheveux et enfile mes sous-vêtements, puis je sors et fonce vers ma valise. J'en sors un t-shirt Levi's et un jean noir slim, que j'agence avec une ceinture de la même couleur.

Je prends ma trousse de maquillage et je retourne dans la salle de bain. Je sèche mes cheveux et les ondule, puis je me fait une queue haute en laissant quelques mèches retomber devant. Je passe au maquillage, fond de teint, correcteur, high-lighter, fard à paupières, eye-liner et mascara. Je finis le tout avec un rouge à lèvres nude et j'ajoute quelques bijoux à ma tenue, sans oublier mes éternels bracelets à mon poignet gauche. Lorsque je sors, je vois mon amie assise en tailleur sur son lit.

« - Voila la belle au bois dormant qui s'est réveillée, tu as bien dormi, m'informais-je.
- Oui et toi?
- Toujours mes éternels démons de la nuit, mais bon, on fini par s'habituer.
- Tu sais s'il y a un petit-déjeuner offert, me demanda Sophia avec une voix endormie.
- Oui, et continental en plus! »

Elle sourie et pars à la salle de bain pour se doucher. Lorsqu'elle en ressort, nous descendons et après avoir manger, nous sommes prêtes pour une nouvelle journée...

____

Voilà un petit chapitre de plus! 🤓

Je le poste maintenant, car je suis en congé mais j'ai trop de truc de prévu avec ma meilleure durant le week-end! 😇

Alors j'espère que vous avez aimez ce petit chapitre, sans les garçons, mais ne vous inquiétez pas, ils ne devraient pas tarder!😉

N'oubliez pas le vote et le petit commentaire qui font toujours plaisir! 🥰

La bise😚

Puzzle [Pex - VSO]Where stories live. Discover now