Partie 3 ••

392 17 3
                                        

Vendredi 18 janvier 2018
20h11

Après être passées dans les boutiques, nous voilà de retour à l'hôtel. Je me douche rapidement sans laver mes cheveux puisque je l'ai fait ce matin. J'enfile rapidement la robe noire que j'ai acheté ce matin, elle est plutôt courte avec un décolleté et la partie haute du dos est en dentelle. En bref, elle est magnifique! Je saisis ma trousse de maquillage et retourne m'installer devant le miroir pour faire quelques retouches. Une fois que j'ai fini, je retourne dans la chambre et marche comme si j'étais dans un défilé, ce qui fait rigoler mon amie.

« - Putain Rose, t'es une bombe là-dedans! dit-elle.
- Et j'aime beaucoup comment tu es habillée! Et donc, à quelle heure cette soirée commence?
- Ils m'ont dit vers 21h, donc on part dans 15 minutes.
- D'accord, dis-je en souriant. »

Je m'installe sur mon lit et regarde Sophia se lever et se diriger vers les toilettes. Elle est vraiment magnifique. Sa robe bordeaux lui arrive à mi-cuisse, ses longs cheveux blonds qu'elle a bouclé un peu plus tôt sont presque à ses fesses, sans parler de son smokey eyes parfaitement réussi! Je me penche au-dessus de ma valise pour saisir une paire de talons, tout simple et noir, que j'enfile à mes pieds. Me voilà fin prête!

21h06

Nous entrons dans un appartement, j'ai suivi Sophia qui elle semble savoir où elle va, alors que moi je suis complètement perdue. Elle toque à une porte puis entre, je la suis. Une fois à l'intérieur, l'air est plus chaud et une odeur d'alcool règne déjà partout. Mon amie fait la bise a plusieurs personnes, je n'en connaît aucune donc je me contente de me présenter et de faire la bise. Elle me dirige vers le bar et nous sers tout les deux la même chose, sans lui demander ce que c'est, j'en prends une gorgée. Je reconnais le goût du rhum&coke.

« - Sophia? C'est qui les fameux amis de ta pote, lui criais-je afin qu'elle m'entende.
- Les voilà justement, dit-elle en pointant trois garçons qui venaient vers nous. »

Ils s'approchent et font un câlin collectif à Sophia, puis me font simplement la bise.

« - Alors Soph', tu nous présentes ton amie, dit le plus grand des trois, avec un sourire.
- Les gars je vous présente Rose, Rose, je te présente Rémi, Vincent et Sylvain, dit-elle en pointant chacun des garçons.
- Enchantée, dis-je avec un faible sourire. »

Il faut dire que je suis plutôt timide. Et avoir toute leur attention sur moi, ça me met mal à l'aise. Ils se détournent rapidement et commence à parler avec mon amie. J'en profite pour lever les yeux et les détailler un peu.

Celui qu'elle avait appelé Vincent, qui avait maximum 3 centimètres de plus que Sophia. Il avait des cheveux bruns, un peu longs et qui sortaient de sa casquette rose. Je remarquais qu'il portait plusieurs bagues.

Il y avait aussi Sylvain. Il avait de magnifiques yeux clairs et lui portait un petit chignon qui sortait de sa casquette noire, sur laquelle était inscrit ''VSO''. En entrant je l'avais vu avec une meuf, peut-être était-il en couple?

Et finalement, Rémi. Il était grand, très grand, vraiment très grand. Bon, c'est sure qu'avec mes 1m54 tout le monde est grand, mais lui encore plus. Il a des cheveux foncés et bouclés, et il n'a pas perdu son sourire qu'il avait tout à l'heure.

« - Rose? Ça va? entendis-je.
- Oui, pourquoi?
- Tu semblais ailleurs, dit Sophia, qui avait posé sa main sur mon épaule.
- Non, j'analysais, c'est tout, dis-je en me tournant vers elle avec un sourire. »

Elle soupira et hocha lentement la tête, signe qu'elle comprenait. Ça avait toujours été comme ça, elle allait vers les gens et était vraiment amicale. Alors que moi, j'étais timide et je n'accordais que très peu ma confiance, on me l'avait trop souvent faite à l'envers. En commençant à l'adolescence, puis par mon premier amour, par plusieurs ''amis'' et le pire, par ma propre mère.

Depuis mes 18 ans, j'essaie de me construire une carapace, pour éviter de m'attacher à qui que ce soit, et j'analyse longtemps les gens avant de leur accorder de l'importance. La plupart abandonne, mais Sophia avait persisté jusqu'à ce que je la laisse entrer dans mon monde, un monde rempli de regrets, de souffrance et de secrets. Elle était ma seule amie, la seule qui me comprenait et surtout, la seule qui ne m'avait jamais abandonnée.

Je me sentis soudain bousculée, alors je redressais vivement la tête. Je vis que Sophia n'était plus là, alors je cherchais une tête que je pourrais reconnaître. Je vis Rémi et sa tête dépassée de la foule, alors je me dirigeais vers lui.

« - T'aurais pas vu Soph'? lui demandais-je, en posant ma main sur son épaule.
- J'crois qu'elle est partie danser, tu veux rester ici?
- Heuu, ok, mais dès qu'elle revient je pars! »

Je le vis sourire, décidément, il souriait tout le temps lui. J'écoute d'une oreille distraite la conversation qu'il a avec un jeune homme.

Samedi 19 janvier 2018
01h08

Je trouve enfin Sophia, elle est sur la piste de danse. Je lui prends la main et elle se tourne vers moi, elle me sourie.

« - Tu veux bien que l'on retourne à l'hôtel? Je suis crevée moi! dis-je assez fort pour qu'elle m'entende.
- D'accord, je te suis! »

Nous sortons de l'appartement et nous prenons la décision de retourner à l'hôtel à pied. Mais au moment où nous nous apprêtons à traverser la rue, on entend des voix qui crient nos noms derrière nous. Je me retourne d'abord, et je vois les garçons de tout à l'heure...

Puzzle [Pex - VSO]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant