Partie 29 ••

219 17 14
                                    

Jeudi 27 mai 2018
15h39

Le son de la vibration de mon téléphone sur la table basse en verre me réveille, mince! Je m'étais endormi. Je décroche sans même regarder qui c'est.

« - Oui? dis-je d'une petite voix endormie.
- Rose? Tu dormais?
- Bah oui, Rémi il n'a pas répondu donc je dois m'être assoupie, pourquoi?
- Viens chez moi, tu comprendras pourquoi il ne t'a pas répondu, me dit Selma au bout du fil.
- Et je dois m'inquiéter?
- Viens vite! »

Je raccroche et me dépêche de prendre mes clés et de sortir de l'appartement. Je verrouille à double tour et descend les marches quatre à quatre. Je m'installe au volant de ma voiture et la démarre. Et la, je me rappelle que je ne sais aucunement où habite Selma, et que je dois donc la rappeler, ce que je fais dans l'immédiat.

« - Rose?
- Ouais, je peux savoir où t'habites?
- Je t'envoie l'adresse par message! »

Je reçois l'adresse quelques secondes à peine plus tard, alors je fonce jusque là-bas. Mon niveau d'inquiétude monte à chaque secondes, et je n'aime pas ça.

J'arrive enfin. Je sors et claque la portière. Je sonne et la porte s'ouvre directement, me permettant de monter jusqu'à l'appartement de mon amie. Je toque et la porte s'ouvre sur un Vincent avec une lueur d'inquiétude dans les yeux, alors je le dépasse et tombe dans la salon. J'y vois Rémi, allongé sur le sofa, il a une glace sur le front et en m'approchant, je peux apercevoir que le tour de son œil est bleu et que son arcade sourcilière semble avoir saigner.
Je m'agenouille directement à côté de lui et je dépose un léger baiser sur ses lèvres, puis je caresse son front en murmurant son prénom à plusieurs reprises.

« - Qu'est-ce qu'il s'est passer? demandais-je a mes amis en me tournant vers eux, sans lâcher Rémi.
- On avait terminé au studio donc on a voulu aller relaxer dans un café pas loin, dit Vincent, avant de lâcher un soupir et de poursuivre. Des mecs, probablement de ton ex si j'ai bien compris, sont venus.
- Et?
- Et ils ont commencé à insulté Rémi, puis y'en a un qui l'a frapper, et comme Rémi a le sang chaud disons, bah il s'est défendu et là, bagarre générale!
- Ils se sont battus?
- Ouais, j'ai réussi à les séparer mais le temps que je dise aux autres de partir, Rémi était assis par terre et il avait perdu conscience. Et je t'explique pas le calvaire pour le ramener ici! »

Je rigole doucement devant la fausse indignation de Vincent puis je reprends mon sérieux.

Moi qui m'en voulait d'avoir mis Rémi dans ma merde, pas besoin de vous dire que mon niveau de culpabilité vient d'atteindre son summum. Mais pourquoi Yasmin à envoyer ses gars sur Rémi? Pourquoi ne pas s'en prendre à moi? Honnêtement, je crois connaître la réponse, mais je préfère ne pas y penser, je m'en mords déjà les doigts.

« - Je peux t'offrir quelque chose? Un truc à boire ou quelque chose comme ça? m'offre Selma, me sortant de mes pensées.
- Je prendrais bien un coca s'il te plaît. »

Je lui souris avant de dire que je vais aux toilettes. Je vais donc dans la petite pièce, je m'installe devant le lavabo, et je me passe un peu d'eau sur le visage, comme pour vérifier si ce n'est pas qu'un mauvais rêve. J'entends soudain des pas précipités dans le couloir, puis une voix de l'autre côté de la porte.

« - Rose! Rémi est réveillé, il te cherche j'crois, dit Selma. »

Je sors en un coup de vent des toilettes et je vais directement dans le salon, où effectivement, le bouclé essaie de se redresser.

« - Doucement, ça va? Tu m'as fait peur, dis-je.
- Désolé, répondit-il.
- Elle a raison, tache de ne pas te battre trop souvent, t'es une galère à porter, rit Vincent.
- Je t'emmerde. »

Ravie de voir les garçons se chamailler, je me dis que tout est normal chez le rappeur. Nous restons encore quelques temps chez Selma.

16h43

Nous sortons de l'appartement de Selma, nous avons passer une superbe heure. Je suis Rémi jusqu'à sa bagnole, et avant qu'il n'est ouvert la portière, je me pose contre celle-ci.

« - Qu'est-ce que tu fais? me demande Rémi.
- On peut passer la soirée ensemble? lui demandais-je d'une petite voix. »

Je n'étais pas une personne qui demandait ça normalement, alors cela me gênait un peu, mais je voulais vraiment l'avoir que pour moi.

« - Le contraire n'est pas une option princesse. »

Je sens mon sourire s'agrandir avant que je me dépêche de poser mes lèvres sur celles du rappeur. Nous convenons de se rejoindre chez lui, je dois passer chercher des vêtements et des bières chez moi, tandis que lui va chercher de la pizza.

J'arrive chez Rémi, il n'y avait aucun bouchon de circulation, alors j'ai fait assez rapidement. Je me gare puis j'entre dans le bâtiment, grâce au code que Rémi m'a donné. Je monte au troisième, puis je m'arrête devant sa porte. J'essaie de tourner la poignée, mais rien n'y fait, elle est verrouillée, donc ce con n'est pas arrivé? J'attends quelques minutes, puis voyant qu'il n'arrive toujours pas, je m'assois dos à sa porte et me décapsule une bière avec mon briquet. Si j'ai à l'attendre longtemps, autant l'attendre en étant bien posée.

Une dizaine de minutes plus tard je vois le rappeur se pointer le bout du nez. Il tient les pizzas, alors je les lui prend pour qu'il déverrouille la porte.

« - Tu m'attends depuis longtemps?
- Tu rigoles?! Ça fait 15 minutes que je suis là, dis-je.
- Désolé, la pizzeria était bondée et j'ai revu un vieil ami. »

Il hausse les épaules en disant ça, puis nous nous installons immédiatement sur le canap'. J'ouvre deux bières et en prend une gorgée.

« - Harry Potter? me propose Rémi.
- C'est parti! »

Il démarre le premier film, tandis que nous mangeons tranquillement, s'échangeant quelques paroles parfois. Je sens la belle soirée arriver...

Puzzle [Pex - VSO]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant