Samedi 2 février 2018
20h27
Je pose le dernier carton au sol. Fini. Nous sommes officiellement déménager dans le sud. J'habite officiellement avec ma meilleure amie, à Nîmes! Je dépose ma veste sur le portemanteau, j'enlève mes chaussures et fonce dans la pièce qui me sers maintenant de chambre, la plus grande de l'appartement! Je me laisse tomber sur mon matelas, qui est à même le sol et regarde par la fenêtre. Je passe mes bras sous ma tête, je soupire et compte rapidement les cartons que j'ai à défaire. Si le compte est bon, j'en ai 13 dans ma chambre, 1 dans la salle de bain et 4 ailleurs dans l'appart'. Autant commencer maintenant! Je connecte mon iPhone sur mon enceinte Bluetooth, et je démarre une playlist aléatoire sur Spotify. Je commence le premier carton, que des chaussures, je les place rapidement dans mon placard et passe au deuxième, toujours des chaussures. En me redressant après avoir placer la dernière paire, je jette un coup d'œil par la fenêtre et automatiquement mon regard s'y fixe. Écoutant distraitement la musique depuis tout à l'heure, je porte plus attention au paroles de cette chanson, et ces dernières me font réfléchir.
''J'connais l'envie d'se buter
De plus être amputée
De boire à la bouteille des trucs qui nous empoisonnent
Se conduire en adulte face à l'adultère mais vouloir tuer le premier qui fanfaronne
J'ai trop donné, maintenant c'est mon tour de prendre''
En première impression, on pourrait croire que ce sont des belles paroles qui font jolies, mais si tu as quelques expériences de vie, tu te rends compte que c'est vrai. Je repense rapidement à mon passé, puis j'écoute un peu plus.
''Je t'avais dans la peau, tu t'es foutu de ma gueule
Ce sera de ta faute si demain je m'achète un gun
L'amour des jours passés me revient comme un boomerang
Mes sentiments j'ai tué, commis beaucoup de meurtres''
Je reprends mes esprits et saisis rapidement mon téléphone, je prends un screenshot de la chanson, et du même coup, du groupe. Groupe qui semble être composé de trois ou quatre garçons, et de La Yegros, qu'elle j'avais reconnue. Je continue tranquillement de défaire mes cartons.
22h01
« - Putain Sophia! Mais ferme ta gueule! hurlais-je a travers la porte de la salle de bain.
- I'm in love with your body! chantais à tue-tête mon amie, qui était dans la douche.
- Sophia!
- Merde mais y'a pas moyen de s'amuser un peu? répliqua-t-elle.
- Oui, mais moins fort s'il te plaît, dis-je avant de m'éloigner pour ne pas l'entendre râler. »
Je me pose une seconde fois dans mon canapé, et j'ouvre mon portable. Je saisis mon téléphone et ouvre l'application ''Photos'', puis j'appuie sur le screenshot que j'ai fait tout à l'heure lorsque j'écoutais de la musique. Il était écrit ''VSO'', alors je tape ceci dans la barre de Google. Il me semble avoir déjà vu ces trois lettres quelques part...
« Je sais! m'exclamais-je, tout haut. »
Sur la casquette de l'ami de Sophia, comment s'appelait-il déjà? Sylvain! Alors il connaît ce groupe. Plusieurs adresses s'ouvre, je clique sur la section image pour voir qui ils sont. J'ouvre une photo, et choc. Ce SONT les amis de Sophia, ils ne les connaissent pas, ce sont eux même! J'effectue rapidement quelques recherches et découvre rapidement qu'ils ont des noms de scènes.
Lorsque Sophia sort -enfin- de la salle de bain, je la laisse s'installer sur le canapé puis je lui pose certaines questions.
« - Pourquoi tu ne m'as pas dit que tes amis c'était des rappeurs? lui demandais-je.
- Je trouvais pas ça important, et je voulais que tu les apprécie avant d'apprendre qu'ils avaientt un peu de notoriété, déclara-t-elle.
- Et tu comptais me le dire quand?
- Je ne comptais pas te le dire, je voulais que tu viennes lors d'un de leur concert, mais avec tes recherches t'as tout péter la surprise! dit-elle avec une moue déçue.
- Désolé!
- Je peux savoir pourquoi tu as fait des recherches sur eux aussi?! »
Je lui explique rapidement pourquoi, puis elle me dit qu'elle va dormir, alors je décide d'en faire de même.
Dimanche 3 février 2018
08h53
J'émerge lentement d'un sommeil plus que lourd, j'ai l'impression de sortir d'un coma éthylique. Je baille bruyamment et étire mes bras dans l'air. Je me tourne sous les draps et tente vainement de me rendormir, je dis vainement, puisque je suis soudainement assaillie par un poids. Et je vous laisse devinez par le poids de qui.
« - Ah merde! Dégage espèce de morue! criais-je.
- Comment tu m'as appeler?!
- Morue!
- Et tu te prends pour qui pour m'appeler comme ça?!
- Je suis Rose McCutchean, princesse de glace!
- Ahah très drôle! »
Je réussi à inverser nos positions, alors je l'écrase de tout mon poids.
« - Et tu crois qu'avec tes 40kg toute mouillée tu vas me faire mal, dit-elle avec un regard de défi.
- Oh ne me provoques pas! »
Elle me pousse par terre, je tombe sur le dos. Je me masse en me relevant et lui lance un regard aussi méchant que je le peux. Elle me sourie et me tire la langue, avant de quitter ma chambre et d'ajouter ;
« - Ce soir mets-toi belle, on va dîner avec des potes. »
Je ne pose même pas de question, de un parce qu'elle est déjà partie et de deux, puisque sa phrase n'était pas une question mais plutôt une affirmation. Comme il n'est maintenant que 09h01, je décide d'aller me doucher. Puis j'enfile un pyjama et m'installe dans mon canapé devant Netflix.
17h48
J'enfile une simple robe blanche, du genre sweat très long, que j'avais trouvé dans un magasin de mode. J'y agence mes éternels FILA, je me maquille un peu; fond de teint, correcteur, fard à paupières, fard à joues, eye-liner et mascara. Je traverse ensuite le couloir et atterrit dans la cuisine, je saisis mes clés et mon téléphone puis je suis Sophia jusqu'à l'extérieur du bâtiment. Sophia me pointe une voiture grise qui nous attendait.
Ah non. Sérieusement...
YOU ARE READING
Puzzle [Pex - VSO]
FanfictionRose, jeune parisienne de 24 ans, décide de quitter Paris pour tout recommencer à zéro. Elle déménage au sud, où elle rencontre une bande de garçons au tempérament bien différent du sien, et l'un d'eux attirera plus particulièrement son attention...
![Puzzle [Pex - VSO]](https://img.wattpad.com/cover/173178592-64-k455217.jpg)