Partie 30 ••

223 15 0
                                        

Vendredi 28 mai 2018
08h00

Mon réveil sonne et je me dépêche de l'éteindre, je ne veux pas réveiller Rémi, qui dort toujours. Après avoir écouté deux des Harry Potter, nous nous étions rapidement endormis sur le canapé. Mais c'est terminer les longues heures de sommeil, aujourd'hui je reprends le boulot.

Ouais, j'avais démissionnée de l'ancien café, mais vous vous souvenez de Norman? Celui qui affirmait être mon père? Et bah il m'a offert un boulot, tout simple, dans sa boîte. Très bien rémunéré, et je n'avais pas grand chose à faire, parce que bien évidemment, la boîte étant au Québec, je travaille de la maison. Cependant, pour cette journée, qui était ma première, je tenais à me démarquer du mieux que je pouvais et à faire des heures normales.

Alors je me lève du lit et m'habille avant de sortir de la chambre, puis je prends rapidement un petit déjeuner, avant de prendre le MacBook Air 2 que Norman m'avait offert. Et oui, déjà les gros cadeaux. Je m'installe sur un des tabourets de l'îlot, et je le déverrouille, puis j'ouvre immédiatement les applications dont j'ai besoin.

Mon travail est simple, je dois remplir quelques documents pour les dossiers finis, et je prends quelques notes ou je cherche des clients potentiels.

12h16

Je clos enfin le dossier sur lequel je travaille depuis le début de matinée. J'éteins mon ordinateur portable avant de le poser délicatement sur le bout du comptoir. Rémi était parti rejoindre les garçons et Sophia était rentrée, accompagnée de Selma. Elles étaient montées dans la chambre de mon amie afin d'éviter de me déranger, alors je choisis de monter les voir.

« - Heyy, dis-je, après avoir traversé la porte.
- Coucou ma poule!
- Rose! s'exclame Selma.
- Nous avions quelque chose à te proposer, continue Sophia.
- Ah bon?
- Ouais, on voulait t'emmener faire les boutiques! Et après on ira au ciné, puis finalement on sortira dans un bar, juste une petite sortie entre filles, sans les gars, explique Selma.
- Oh, je vois que vous avez déjà tout préparer, dis-je en rigolant.
- Exactement! »

Elles disent ça d'une seule voix. Je comprends donc que je ne peux pas refuser cette offre. Je me dirige vers ma chambre afin de choisir mes vêtements, car je suis restée en pyjama toute la matinée. J'entre dans la pièce et je vois une jolie combi-short noire sur mon lit, vraiment magnifique, avec un dos dénudé. Je la prends dans mes bras, je ne me souviens pas avoir sa dans ma garde-robe et encore moins avoir sorti n'importe lequel de mes vêtements. En déplaçant le vêtement, une petite note tombe sur le plancher, alors je la prend entre mes doigts.

Tu pourras remercier les filles qui m'ont beaucoup aidé... juste un petit cadeau pour une jolie fille xxx

Rémi! Mais pourquoi un cadeau? Je veux dire, en quel occasion? Je ne me pose pas plus de questions et je me déshabille, avant d'enfiler des sous-vêtements et la combi-short. Je l'agence avec mon éternel paire de FILA, puis je me maquille naturellement. Lorsque je suis prête, je rejoins les filles, qui étaient descendu à la cuisine.

« - Wow Rose! Mais t'es une bombe bébé! s'exclame Sophia.
- Grave! renchérit Selma.
- Merci, dis-je, sentant mes joues rougir. »

Je prends mes clés et mon téléphone puis nous sortons. Nous montons dans la voiture de Selma, et pendant que nous roulons, j'en profite pour envoyer un message à Rémi.

[À -Rémi❤️]
Merci pour la combi-short,
t'es trop meugnonnn🥰

Je ferme ensuite mon téléphone et nous roulons quelques minutes avant de nous arrêter devant le centre commercial.

15h21

3 heures. Trois heures de quoi? Trois putain d'heures que l'on fait les magasins. Oui, oui, trois heures. J'imagine que je n'ai pas besoin de dire que mes bras souffrent le martyre et que mes jambes veulent juste que je m'assois pour les 4 prochaines semaines.

Heureusement pour moi, les filles ont enfin décider de sortir du centre commercial. Nous posons les sacs dans la voiture et après avoir réussi à fermer le coffre, nous marchons jusqu'à un petit café. Nous commandons et allons nous asseoir avec nos boissons rafraîchissantes.

« - Alors? Pas trop épuisée? demande Sophia.
- "Épuisée" n'est pas assez fort, j'utiliserais plutôt "morte" ou même "soûlée", affirmais-je.
- Soûlée? De quoi?
- De marcher morue. »

Nous continuons de rigoler ensemble et puis commence le débat pour savoir quel film nous allons voir. Je n'ose même pas donné mon avis, car Selma veut voir une comédie romantique, alors que Sophia préférerait un film de science-fiction. Je ne prononce aucun son, jusqu'à ce que tout les deux ce tourne vers moi.

« - Et toi? Tu préfères quoi?
- Bah on a dit une journée sans garçon... donc je crois que la science-fiction serait la meilleure option, dis-je.
- C'est pas juste! râle Selma.
- Désolé choupette! »

Nous prenons donc le chemin direction le ciné.

23h36

Un peu alcoolisée, je monte sur la scène, accompagnée de Soph'. Et oui, nous sommes dans un petit bar, il y avait un karaoké, et nous y voila, tous simplement car nous avons perdues un pari contre Selma. D'ailleurs cette dernière nous regarde depuis notre table, et elle l'air de bien se payer notre tête. Mon amie me lance un regard, avant d'indiquer au dj quelle chanson démarrer.

Je ne sais absolument pas ce qu'elle a choisit, mais je reconnais rapidement la mélodie de Fuego, la chanson des garçons. Je rigole face à Sophia, qui commence toute seule. Puis, je décide de ne pas la laisser ce ridiculiser toute seule, alors je la suis. Entendre ma voix résonner dans la pièce me fait bizarre, mais quand les gens applaudissent à la fin, là c'est vraiment bizarre. Car je ne me souviens pas avoir une belle voix, ni Sophia, mais bon!

Nous descendons de la scène sous le regard de tout le monde. Nous rejoignons Selma, qui n'est plus seule. Je m'avance vers la table, prête à remballer ces garçons qui pourraient gâcher la soirée. Je m'approche lentement, dû aux gens.

Mais, c'est quoi ce bordel...?!

Puzzle [Pex - VSO]Where stories live. Discover now