Partie 24 ••

274 14 0
                                    

Samedi 2 mai 2018
19h34

Nous entrons dans la pizzeria où nous nous étions donnés rendez-vous. J'aperçois nos amis, assis à une table au fond du restaurant. Nous avançons jusqu'à eux et je les salue un par un avant de m'installer à droite de Selma, et Rémi se place à ma gauche.

« - Vous voilà enfin! On commençait à désespérer, commence immédiatement Vincent.
- Toi, tu fermes ta gueule et tu m'fais pas chier compris? répliquais-je du tac au tac. »

Il hausse les sourcils d'un air un peu surpris avant de détourner le regard. J'ai pas réellement envie de me faire emmerder la, maintenant. Je sens une main sur ma cuisse, je me tourne vers Rémi, qui me sourit doucement.

« - Ça va?
- Ouais, j'ai juste un peu mal à la tête, je crois que je fais de la fièvre, j'me sens pas bien, avouais-je.
- Tu veux rentrer? me propose-t-il.
- Non, je veux pas vous laissez en plan. »

Je tente un sourire rassurant, et il passe sa main sur ma joue avant d'embrasser mon front et de se concentrer sur sa précédente conversation avec Max. Tout le monde autour de moi parle, mais je sens comme tout devenir lointain. Je n'entend plus que des bourdonnements, ma tête tourne, j'attrape la main de Rémi.

***Point De Vue De Rémi***

Je sens Rose attraper mon poignet, elle doit avoir changer d'avis et elle veut probablement rentrer. Je tourne la tête vers elle.

« - Rémi- je... »

Elle ne finit pas sa phrase et ferme les yeux. Je commence à paniquer en ressentant sa main lâcher mon bras.

« - Les gars, aidez-moi! dis-je.
- Quoi?
- Aidez moi bordel! Rose vient de perdre conscience putain! répétais-je, cette fois en haussant le ton. »

20h16

Les médecins sortent de la chambre après m'avoir rapidement expliquer l'état de Rose. Je la regarde, les yeux fermés, elle dort profondément. La porte de la chambre s'ouvrent et tous nos amis entrent en trombe un par un; Vincent, Selma, Sylvain, Sophia, Maxence, Anli et Martin.

« - Alors? demande Vincent.
- Les médecins ne savent rien, mais son état est stable et ils n'ont rien vu de suspect lors des examens, expliquais-je rapidement.
- Mais c'est pas la première fois que ça arrive les gars, elle est forte Rose, dit Sophia. »

Elle lâche ça d'une manière tellement calme que nous nous tournons tous vers elle.

« - Qu'est-ce que tu veux dire par la? je lui demande.
- Bah je veux dire que ce n'est pas la première fois qu'elle perd conscience.
- Ah bon?
- Ouais, ne vous inquiétez pas, elle se réveillera, conclut-elle avec un sourire. »

Je me retourne vers Rose, toujours endormie, et je saisis sa main. Je sens une larme perler au coin de mon œil, je renifle afin de la faire disparaître. Je ne vais pas pleurer pour une simple perte de conscience.

Je sens soudain un petit mouvement, tout petit, mais assez fort. La main de Rose entoure mon pouce et le sert. Il ne me faut que quelques secondes pour tout assimiler.

« - Les gars, elle vient de bouger, dis-je, faiblement.
- Bah voilà! Qu'est-ce que je disais? s'enquit Sophia. »

Je me retourne une fois de plus vers ma petite copine et je l'encourage à ce réveiller, je n'en peux plus de cette angoisse. Elle DOIT absolument ce réveiller, et je compte bien être la première personne qu'elle verra lorsqu'elle le fera.

« - Rose, allez mon cœur, réveille toi, dis-je doucement en caressant ses cheveux.
- Ré-Rémi? dit-elle, d'une toute petite voix, à peine audible. »

Une grand sourire s'affiche sur mes lèvres, je le sens bien. Elle n'ouvre pas immédiatement les yeux, mais je continue de l'encourager. Un petit sourire ce dessine sur ses lèvres rosées.

« - Qu'est-ce qu'il y a? je lui demande.
- Embrasse moi s'il te plaît, dit-elle. »

Je suis un peu surpris au départ. Mais je me penche quand même et colles mes lippes aux siennes. Elle rend le baiser plus langoureux en faisant danser nos langues ensembles. Puis, je me recule et je vois qu'elle a ouvert les yeux.

« - Merci, souffle-t-elle, avant que le médecin n'entrent dans la chambre.
- Est-ce que tout le monde peut sortir s'il vous plaît? J'aimerais parler à mademoiselle McCutchean seule, dit cette dernière.
- Bien sur, ça va aller ma poule? demande Sophia à la brune.
- Oui, vous reviendrez après, n'est-ce pas?
- Oui ma chérie, dis-je, avant de sortir de la chambre avec tout les autres. »

Nous nous promenons quelques minutes dans les couloirs de l'hôpital, avant de nous arrêter à la cantine de ce dernier. Je m'assois et notre DJ et Martin vont chercher des cafés pour tous le monde. Ils reviennent quelques instants plus tard et je bois rapidement le liquide chaud.

20h39

Mon téléphone sonne, signe que j'ai reçu un message.

[De -Rose]
Vous pouvez revenir, le
médecin est parti💓

[À -Rose]
On arrive❤️

J'indique aux autres le message, puis d'un accord commun nous nous séparons en deux groupes. Les plus fatigués, Anli, Sylvain, Selma et Maxence, retourne chez Sylvain afin d'attendre des nouvelles. Les autres, Vincent, Martin, Sophia et moi nous restons à l'hôpital pour veiller sur notre amie. Nous montons à sa chambre et la trouvons endormie, une fois de plus. Enfin, je la croyais endormie mais elle ouvre les yeux.

« - Ils sont où les autres? demande-t-elle.
- Ils sont rentrer, explique Vincent.
- Ah tiens t'es moins chiants d'un coup toi, commence Rose.
- Bah je t'ai pas dis mais c'était parce qu'en fait ils en pouvaient plus de voir ta tronche de faible, dit-il avant de rigoler. »

Je m'installe sur le bout du lit, déposant ma main sur la cuisse de Rose, qui lève les yeux vers moi et me sourit. Je l'embrasse tendrement.

« - Alors ces résultats? commençais-je.
- Bah il n'y a rien d'inquiétant, et je vais pouvoir rentrer d'ici une petite heure.
- C'est parfait! »

Je me lève et la serre dans mes bras, puis je laisse place aux trois autres pour qu'il fasse de même. Soudain, un homme âgé d'une cinquantaine d'année entre dans la chambre...

Puzzle [Pex - VSO]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang