Partie 11 ••

338 15 0
                                        

Vendredi 24 avril 2018
10h28

Je me réveille en même temps que tous les autres. Mais c'est de la faute de Sophia et Sylvain, qui ont décidé de prendre des casseroles et des cuillères en bois. Ils ont tapé encore et encore jusqu'à ce que tout le monde se réveille.

« - Putain les gars!
- Arrêtez moi ça si vous tenez à votre putain d'vie les mecs!
- Mais vous cassez les couilles putain! »

Beaucoup trop d'insultes retentirent dans l'appartement. Je sens qu'on bouge sous moi, c'est Rémi, il me regarde avec des petits yeux. Je souris et me relève pour qu'il puisse faire la même chose. Je vais dans la cuisine et me sers un café au même moment où Vincent entre dans la pièce.

« - Vinc'? T'aurais pas quelque chose pour ce mal de tête horrible? je lui demande.
- Oui, je regarde ça et je reviens, dit-il en faisant marche arrière et en quittant la cuisine. »

Il revient quelques secondes plus tard en me tendant une boîte. J'en sors un cachet et l'avale avec mon café. Une fois que ma tasse est vide, je regarde rapidement qui est dans la cuisine et je vois enfin Sophia.

« - Bon, on devrait peut-être rentrer chez nous Sophia? dis-je.
- Oui, on va arrêter de squatter chez les autres, dit-elle en rigolant.
- Vous voulez que je vous raccompagne? demande Rémi.
- Ma voiture est chez toi, donc si ça ne te dérange pas...
- Parfait, on peut y aller maintenant. »

Je salue les garçons et remercie Vincent, puis je sors avec Rémi, suivi de Sophia. Nous montons dans sa voiture.

11h02

J'entre dans mon appartement suivi de Sophia. Elle ferme la porte derrière elle et m'annonce qu'elle va se doucher. Alors pendant ce temps, je me pose sur le canapé avec mon portable. Je regarde rapidement mes notifications Instagram, encore quelques abonnés de plus! Il faut avouer que depuis que les gars m'ont un peu affiché sur les réseaux et que certains de leur fan m'ont vu avec eux, le compteur a explosé! Je reçois soudain un message, je prends donc mon téléphone.

[De -Alien👽]
Tu sais que t'as oublier ta veste chez moi?

Eh merde! Ma veste! J'ai du oublier de l'enfiler avant de partir!

[À -Alien👽]
Je peux passer la chercher?

[De -Alien👽]
C'est quand tu veux ma belle!

[À -Alien👽]
J'arrive dans 5 petites minutes!

Je prends mes clés et dis rapidement à Sophia que je sors. Je monte dans ma petite voiture bleue et roule jusqu'à l'appartement de Vincent.

Une fois arrivé, je sors de l'habitacle et claque la portière. Je monte immédiatement et toque à sa porte. Il vient m'ouvrir, je remarque immédiatement que son visage n'est pas le même que d'habitude. Aucun sourire.

« - Ça ne va pas? je lui demande, inquiète.
- Bah je te présen-
- C'est qui elle putain Vincent? demande soudain une blonde derrière lui.
- C'est Rose, une amie, expliqua-t-il. »

Mais elle se prend pour qui putain? J'ai l'impression qu'elle ne m'aime déjà pas beaucoup. J'ai aussi l'impression de l'avoir déjà vu quelque part... je sais! Un jour, j'avais volé le téléphone de Vincent pour passer un coup de fil, et cette meuf, elle était en fond d'écran! Il m'avait ensuite expliquer que c'était son ex, Selma, je crois.

« - Bon désolé je voulais pas déranger, je prends ma veste puis je file! »

Je dépasse Vincent et bouscule, en le faisant exprès, la petite blonde devant moi. Elle me lance un regard noir, alors je lui répond de mon plus beau sourire. Je saisis ma veste et me retourne, mais avant que je sois sortie, Vincent m'arrête.

« - Pas un mot au gars, ok? S'ils apprennent que j'ai revu c'te meuf, je suis dans la merde ok? me demande-t-il avec un regard suppliant.
- Promis, mais pourquoi?
- En quelques mots, je l'ai trompé et ça l'a rendu pas bien donc elle s'est mise à coucher avec n'importe qui, c'qui fait qu'elle n'a pas les meilleurs relations du monde et qu'elle a clairement basculé du côté sombre, explique rapidement mon ami.
- D'accord, à plus! dis-je en déposant mes lèvres sur sa joue et de me retourner. »

Je quitte le bâtiment et démarre en direction de chez moi.

19h46

Devinez qui a débarqué chez moi à l'improviste? Bingo! C'est Rémi! Il est en ce moment même endormi dans mon canapé, sa tête posé sur mes genoux. J'entends Sophia descendre, ce qui signifie qu'elle doit, soit crever la dalle, soit sortir.

« - Rose? crie mon amie à travers l'appartement.
- Ta gueule putain! Rémi il dort, dis-je.
- Ah bon? Je savais même pas qu'il était là, rigola-t-elle, Je voulais simplement te dire que je sors.
- Avec Sylvain? dit Rémi en s'incrustant dans la conversation, nous l'avions donc réveillé.
- Comment t'as deviné?
- Il me l'a dit tout à l'heure, dit-il en souriant comme un gamin. »

Je lance un regard à mon amie du genre, tu vas m'expliquer plus tard toi, et elle hoche la tête de haut en bas. Elle enfile un bomber puis sort en vitesse grand V de l'appartement. Je me retrouve donc seule avec mon ami.

« - Désolé de t'avoir réveillé, dis-je en le regardant.
- Je ne dormais pas, t'inquiète, me sourie-t-il. »

Je lui rends son sourire et me concentre sur l'épisode qui passe à la télévision.

20h17

Rémi se lève soudainement. Assis en face de moi, il passe sa main dans ses cheveux et se racle la gorge pour attiré mon attention.

« - Sa te dit qu'on aille faire un tour à la plage? m'offre le bouclé.
- Comment refusé? »

Son sourire s'agrandit et il est le premier debout. Je lui dit que je vais me changer. J'enfile un short taille haute avec un top blanc en dentelle. J'agence le tout avec une paire de sandale, que je pourrais facilement retiré une fois les pieds dans le sable. Je redescends et sourie une nouvelle fois au rappeur, c'est fou, j'ai l'impression de toujours sourire avec lui.

A moins que ce ne soit lui qui me donne cette envie de sourire...?

Puzzle [Pex - VSO]Where stories live. Discover now