Partie 10 ••

323 14 0
                                    

Jeudi 23 avril 2018
19h51

On toque à la porte de l'appartement de Rémi. Je me lève et vais ouvrir avant que ce dernier n'est fait un mouvement. Le livreur est un jeune homme qui doit avoir mon âge, peut-être plus vieux. Il me tend les pizzas et me fait un clin d'œil.

« - Ce sera 15,34€ s'il vous plait, dit-il avec un sourire charmeur. »

Je regarde rapidement dans mon porte-monnaie et lui tend ce que je lui dois. Il me redonne la monnaie et un petit papier. Je le regarde bizarrement.

« - C'est si vous avez besoin d'un service de plus, dit-il avec un clin d'œil, je compris alors ses intentions.
- Elle n'en aura pas besoin, dit soudain une voix grave par-dessus mon épaule. »

Je vois le garçon hausser rapidement les sourcils. Il me lance un petit sourire et rigole nerveusement, puis il part rapidement. Je ferme la porte et me retourne pour faire face à mon ami. Je rigole franchement.

« - Très crédible dans ton rôle de garde du corps!
- Merci, mais avec tout les mecs lourds qui te tournent autour, j'ai souvent la chance de m'exercer, dit-il en rigolant à son tour.

J'avance dans le salon, où je dépose les deux pizzas sur la table basse. J'ouvre les deux cartons et je vois Rémi se prendre une part et croquer à pleine dent. Quand je vois la bouchée qu'il a prit, mes yeux s'agrandirent et il semble le remarquer.

« - Quoi?
- Je crois que tu avais faim, dis-je tout en le regardant.
- Effectivement, et toi, tu ne manges pas?
- Si si, mais je n'ai pas très faim.
- Comme toujours! dit-il avant de reprendre une croquée de sa pizza. »

Je détourne mon regard vers ma part avant de croquer dedans. Nous mangeons rapidement, lorsqu'il est 21h, Rémi reçoit un appel et me dit qu'il doit décrocher, alors je le laisse s'éclipser dans la cuisine et regarde la télévision. Il revient quelques minutes plus tard avec un petit sourire.

« - C'était les gars, ils m'ont demandé si je voulais passer chez Vincent, me dit-il.
- Et tu y vas?
- Je leur ai dit que j'arrivais dans 30 minutes avec une surprise.
- Ah bon?
- Et ils m'ont dit qu'ils avaient aussi une surprise, alors je m'attends au pire, mais tu veux venir plus sérieusement? me demanda le grand bouclé devant moi.
- Ouais pourquoi pas.
- Bien parce que sinon j'aurais été obliger d'arrêter dans un supermarché pour acheter cette ''surprise''. »

Il me sourit tendrement et je me lève du canapé pour me placer devant lui. Je lève la tête.

« - Tu crois que tu as des vêtements à moi ici? J'ai besoin de me doucher, annonçais-je.
- Il doit bien y avoir un jean qui traîne, mais au pire tu prends un sweat pour ton haut, dit-il en entreprenant d'avancer jusqu'à sa chambre pour vérifier. »

Je le suis et il jette un rapide coup d'œil dans son placard, il n'y trouve rien. Il regarde dans son tiroir et heureusement pour moi, il y trouve un jean beige troué. Je retourne devant son placard et choisis son sweat NASA, car je sais très bien que c'est son préféré et qu'il n'oserait jamais me le laisser de son plein gré.

« - Ah tu croyais que j'allais te laisser partir avec celui-là? dit-il dans mon dos.
- Je prends celui que j'veux!
- J'rigole, tu le prends si tu veux, mais lui te vas me le rendre, pas comme l'autre que tu as gardé! »

Je rigole bêtement en me remémorant le vêtement dont il parle, celui que j'ai depuis notre première soirée ensemble. Celui qu'il m'avait prêté sur le balcon parce que j'avais froid. Je regarde sa mine d'enfant énervé et lui rigole au nez.

« - En vrai t'es mignon quand t'essaie d'être énervé. »

Je dis ça, puis je fonce dans la salle de bain. J'allume l'eau et me déshabille, puis je me faufile sous le jet. Je sors quelques minutes plus tard, je me sèche vite fait et enfile mes sous-vêtements. J'enfile mon jean et par-dessus le sweat de Rémi, je regarde le résultat, pas mal, si on prend en compte le peu de choix que j'avais. J'enlève le mascara qui avait coulé sur mes joues puis je me démaquille du mieux que je peux à l'eau. Je sors de la salle de bain et rejoins Rémi qui m'attend déjà dans l'entrée et qui est en train d'enfiler ses chaussures. Je me plante à sa droite et enfile es miennes puis ma veste et nous sortons jusqu'à sa voiture.

Nous arrivons chez Vincent une vingtaine de minutes plus tard. Je sors de la voiture et nous montons jusqu'à l'appartement de notre ami. Je toque et j'entre, Rémi me suit. Nous enlevons nos chaussures et nos vestes, puis direction le salon!

« - Rose!!! hurle Sophia alors que j'entre dans le salon.
- Sophia!!! Espèce de morue tu m'avais manqué!
- Mais toi aussi ma belle écrevisse.
- Je vois qu'on nous avons les mêmes idées, dit Rémi à l'intention de Vincent.
- Elle s'est ramené avec Sylv', j'étais pas pour la laisser sur le palier, répliqua-t-il. »

Je lance un regard vers ma meilleure amie. Je ne savais pas qu'elle avait des affinités avec Sylvain. Elle me fait signe qu'elle m'explique tout à l'heure alors je la laisse tranquille et bois cul sec le shot que Vincent m'offre.

01h39

« - Alors dis-moi Rose, action ou vérité? me demande Maxence, qui nous avait rejoins.
- Azy action j'suis pas une tapette!
- Comme tu voudras, fais un suçon dans le cou de Rémi! dit-il en me regardant avec un air de défi. »

En étant sobre, j'aurais probablement refusé, mais vu tout l'alcool qu'il y avait dans mon sang, je ne perds pas de temps. Je m'approche de mon ami aux cheveux bouclés et m'installe sur ses genoux. Je dépose d'abord un bisou sur sa joue, comme pour me faire pardonner d'avance. Puis je passe une main de l'autre côté de sa joue avant de poser mes lèvres sous sa mâchoire. J'y reste quelques instants et me décolle de lui pour regarder mon œuvre. J'y suis peut-être aller fort, la marque est violette foncée...

Puzzle [Pex - VSO]Where stories live. Discover now