Partie 14 ••

297 14 0
                                    

Hop et voilà un autre chapitre, désolée si je poste un peu moins mais je suis en vacances à New York alors j'en profite un peu... je reviens normalement lundi prochain alors on reprendra la publication normale!

❤️


Vendredi 24 avril 2018
23h01

Je m'assois sur le banc à côté de Yasmin. Il toise du regard les garçons, avant de reposer ses yeux sur moi. Il me sourit.

« - Toujours aussi ravissante! Je me doutais bien que tu ne viendrais pas seule, dit-il.
- Mec, tu as dit que tu voulais régler quelque chose, dis-le pour que je puisse me casser, lâchais-je d'un ton froid et sec.
- Tu te souviens de ton cousin? Tu sais celui qui était mon meilleur client et qui était totalement accro? »

Aïe. Il venait de touché un point sensible. Il est vrai que mon cousin était tombé sous le mauvais usage de la drogue, et que son dealer n'étais nul autre que l'homme assis en face de moi.

« - Ouais? reprenais-je, déjà moins confiante.
- Je suis désolé de t'apprendre qu'il a perdu la vie dans un règlement de compte. C'est dommage car il était devenu un de mes meilleurs dealers. »

Mon visage se décomposa, mon cousin était mort. Mais pourquoi personne ne m'as prévenue? Je sens les larmes monter, mais je les ravale, je ne pleurerai pas devant ce con. Je repris un ton ferme.

« - On se casse les gars, dis-je en me levant.
- Et si j'étais toi Rose, je surveillerais mes arrières, tu pourrais être la prochaine, dit-il d'un ton mystérieux avant de quitter le banc à son tour. »

Je marche dans la rue. Je regarde le ciel en me demandant pourquoi je me suis foutu dans cette merde. Pourquoi c'était tombé sur moi?

Pourquoi?

Je sens soudain une pression sur mon poignet, je me retourne les deux poings devant moi, prête à me défendre.

« - Calme toi meuf, c'est juste moi, dit Rémi en levant les bras.
- Désolé, je suis un peu sur les nerfs.
- Ça ce comprend, mais, on doit croire ses menaces? me demande Vincent.
- J'aimerais beaucoup vous dire que non, mais ce serait mentir, dis-je en secouant la tête. »

Je lève les yeux et regarde mes deux amis. Je ne leur dis pas, mais je m'en veux de les avoir emmener dans ma merde. J'aurais du me douter qu'il réapparaîtrait, qu'il ne laisserait pas tomber. J'allais devoir trouver une solution.

« - J'ai peut-être une solution, dis Rémi en sortant son téléphone de sa poche.
- Quoi? On ne peut rien faire, on a même pas de preuve si jamais on veut porter plainte!
- Peut-être que si, dit-il en nous faisant écouter un enregistrement de ma précédente conversation avec Yasmin. »

On entend tout, du début à la fin. Je lui demande de m'envoyer l'enregistrement sur mon téléphone. J'irai porter plainte demain à la première heure. Je ne veux plus avoir à le craindre.

Yasmin, ça avait été ma première histoire. J'avais 15 ans et il en avait 21, je me rappellerai toujours de la réaction de ma mère que je lui avais présenté mon petit-copain. Elle m'avait exigé que je le quitte, me disant qu'elle ne le sentait pas, et qu'est-ce que j'aurais du l'écouter! Nous sommes restés ensemble 4 ans, et j'avais déménagé avec lui lorsque... lors de l'incident. Il m'avait aidé à me relever, mais je ne savais pas qu'il comptait me faire tomber encore plus bas 2 mois plus tard. Il m'avait d'abord intégré à son trafic de drogue, puis il avait tenté de faire de moi une prostituée, mais Sophia l'avait appris je-ne-sais-comment et avait appelé la police. Grâce à mon témoignage, plusieurs des amis de Yasmin était aujourd'hui en tôle et celui-ci avait promis de se venger. Et il avait réussi, il faisait de ma vie un cauchemar éveillé.

23h46

J'arrive devant chez moi. Je monte et entre dans mon appartement. Je souris en voyant Sophia endormi sur le canapé. Je passe à côté et monte dans ma chambre, où je me déshabille et me couche. Je m'endors rapidement après cette journée remplis d'émotions contradictoires.

Samedi 25 avril 2018
14h07

« - Rose! Y'a quelqu'un pour toi à la porte! hurle Sophia. »

Elle apparaît quelques instants plus tard dans le cadre de ma porte. Je profite qu'elle soit dans mon champs de vision pour lui lancer un oreiller en pleine gueule. Elle n'a même pas le temps de l'esquiver qu'elle le reçoit en pleine tronche.

« - Pas besoin d'être si violente avec ton amie, c'est juste moi, dis Rémi en entrant dans la pièce. »

Je cache ma tête sous l'oreiller pour lui faire comprendre de ne pas me parler. Je lui en veut toujours un peu d'avoir regarder mes messages et d'avoir suivi Vincent hier.

« - Tu boudes? demande-t-il. »

Je lève mon majeur en sa direction, tout en laissant mon visage caché, je ne veux pas qu'il voit le petit sourire qui s'affiche en se moment même.

« - Ah si, tu boudes, c'est dommage hein, puisque je comptais t'invite au macdo.
- T'as dit macdo? »

Je me redresse rapidement, me retrouvant nez à nez avec lui qui rigole. Il me dit de me préparer, puis il quitte la chambre. Je vais donc dans la salle de bain, je me douche rapidement puis je sèche mes cheveux bruns, que je rassemble dans un chignon vite-fait. Je sors quelques mèches devant puis je fais mon maquillage; fond de teint, correcteur, sourcils et mascara. Et là je réalise, je n'ai pas pris mes vêtements avant de me doucher, et ma chambre est à l'autre bout de l'appartement. C'est parti pour une mission d'agent secret pour pas se faire cramer en sous-vêtement par Rémi. Je jette un coup d'œil par la fente de la porte, puis je l'ouvre en grand et je cours jusqu'à ma chambre.

« - Oulala, dis-je à moi-même. »

Je prends un pull de couleur bordeaux, que j'agence avec un jean noir taille haute et des Nike noir et argent. Je regarde rapidement mon reflet dans le miroir, c'est bon, ça passe. Mais vu la flemme que j'ai aujourd'hui, il ne faut pas s'attendre à de gros efforts de ma part! Je quitte la chambre et rejoint Rémi dans le salon, qui parlait avec ma meilleure amie...

Puzzle [Pex - VSO]Where stories live. Discover now