Partie 4 ••

415 15 0
                                        

Samedi 19 janvier 2018
01h13

Ils s'approchent rapidement de nous.

« - Ça va? Vous préférez pas rester encore un peu? J'ai l'impression que ton amie n'ira pas très loin, n'est-ce pas Sophia? dit celui nommé Vincent.
- Mais non moi j'suis bien! dit Sophia en dressant son pouce en l'air, même si elle ne tenait pas droit debout.
- Alors on vous ramène, déclara Rémi.
- Non, je vais appeler un taxi, dis-je en croisant son regard.
- Je-on ne vous laissera pas seules, venez, ma voiture est là-bas.
- Tu ne dois même pas être en état de conduire, je refuse, insistais-je.
- Allez Rose, on les suis, dit mon amie »

Vincent aide Sophia à avancer, les deux garçons ne semblent pas si bourrés malgré ce que j'aurais pu croire. Je les suis malgré moi et nous nous arrêtons devant une voiture grise, le grand bouclé s'installe au volant et je vois son ami s'installer à l'arrière avec Sophia. Je monte donc du côté passager. Je donne l'adresse de l'hôtel à Rémi et le trajet se fait en silence. Une fois devant l'hôtel, la voiture s'arrête et je descends immédiatement. J'aide Sophia à sortir de l'habitacle, je remercie rapidement les garçons et nous avançons vers le bâtiment.

12h17

Je me réveille et étonnamment, je suis heureuse de constater de je n'ai pas de mal de crâne. Je me retourne et parcours la chambre des yeux, Sophia n'est plus dans son lit.

« - Sophia?! criais-je a travers la chambre. »

N'ayant pas de réponse, je commence à m'inquiéter et je quitte mon lit pour regarder plus minutieusement. Et je la trouve enfin, coucher par terre dans les toilettes, j'imagine qu'elle ne devait pas être bien hier! J'éclate de rire en voyant la position dans laquelle elle est. Les bras poser sur son ventre, la tête entre la toilette et le mur, les jambes croisées, c'est très drôle à regarder. Il me vient alors une idée à la tête, je prends mon téléphone et ouvre l'application ''Appareil Photo'', puis j'appuie sur le bouton blanc et prends plusieurs photos de mon amie. Je lève les yeux vers le haut de l'écran et constate alors l'heure, merde! La première visite de l'appartement est dans moins de 2 heures et nous ne sommes pas prêtes! Je jette mon téléphone sur le lit, puis je m'agenouille par terre afin de réveiller mon amie.

« - Sophia, réveille toi, allez, dis-je doucement, mais elle ne réagit aucunement. Sophia? Allez bordel de merde! répétais-je, un peu plus fort cette fois.
- Gnafndndwhe, dit-elle.
- Quoi?
- C'est toi Rose?
- Oui, allez lève toi!
- Mais pourquoi, et parle moins fort steuplait, me demanda mon amie, qui tentait de se redresser.
- Il est 12h28, dépêche toi, je vais me doucher tu passes après d'accord? En attendant prend un cachet, ça devrait te soulager, dis-je, avant de me redresser moi aussi.
- Merci. »

Je vais vers ma valise et saisis un jean blanc, que j'agence avec un crop top rouge avec un imprimé blanc devant. Je file sous la douche et j'en ressort quinze minutes plus tard, toute propre et les cheveux lavés. J'enfile le plus rapidement possible mes vêtements, je me maquille très légèrement; correcteur, sourcil et mascara. Je sors de cette pièce pour laisser la place à mon amie, j'enfile une paire de chaussure, mes éternels FILA, et je me pose sur mon lit avec mon téléphone pour attendre Sophia.

14h01

« - Putain mais dépêche toi Rose! me crie Sophia du haut de la rue.
- Mais ça va, je suis là! »

J'arrive à sa hauteur, je rencontre donc la proprio du bâtiment. Elle se présente, elle s'appelle Marion, elle est âgée d'une quarantaine d'années selon moi, et nous parle brièvement de l'appartement.

« - Veuillez donc me suivre, l'appartement est au troisième étage, et comme vous pouvez le voir, pour l'instant l'ascenseur est en panne, mais j'ai appeler et il devrait être réparée d'ici quelques jours, nous annonça-t-elle, avec un grand sourire.
- C'est parfait, déclarais-je, en même temps que Sophia. »

Une fois devant la fameuse porte, Marion ouvre cette dernière et recule d'un pas pour nous laisser entrer en premier. Nous traversons une pièce assez grande, que je peux facilement imaginer en entrée/salon, puis nous arrivons dans la cuisine, une jolie cuisine à l'américaine, et il y a une grande baie vitrée qui donne sur un balcon. Tout semble assez moderne, nous longeons un couloir, dans lequel se trouve cinq portes, j'ouvre la première, c'est une chambre, d'une belle dimension. J'en ouvre une deuxième, c'est la salle de bain, puis Sophia en ouvre une autre, ce sont les toilettes. Je traverse un cadre de porte vide, qui donne sur une chambre très spacieuse, avec une fenêtre qui donne sur Nîmes, c'est très jolie comme vue! Finalement, c'est Marion qui ouvre la dernière porte, qui est aussi une chambre, un peu plus petite que la précédente, mais tout de même spacieuse. Après avoir un peu discuter et poser quelques questions à la proprio, nous retournons dans la grande pièce du début.

« - Alors il vous plait, nous demande Marion.
- Je l'aime beaucoup, dis-je.
- Mais n'oublions pas que nous avons d'autres appartements à voir, même si je suis du même avis que toi, déclara Sophia.
- Oh, je comprend parfaitement, tenez, je vous laisses mon numéro professionnel, si jamais vous voulez déménager, il est à vous! »

Je saisis la petite carte qu'elle nous tendait puis nous quittons l'appartement et le bâtiment. Nous marchons dans les rues de cette jolie ville, qui sera bientôt notre chez-nous, et je repense à la visite. J'aime beaucoup cet appartement, en fait, je n'ai aucune envie d'aller en visiter d'autre, je suis sure que c'est l'endroit parfait!

« - J'peux avoir le numéro de la dame steuplait? demandais-je à Sophia, et elle me dévisage quelques instants.
- Pourquoi?
- Tu veux bien qu'on le prenne? Il me plait beaucoup cet appartement et je suis sure qu'on pourrait s'y plaire et-
- Et tu veux la rappeler? dit mon amie en me coupant.
- Exactement! »

Puzzle [Pex - VSO]Where stories live. Discover now