Partie 31 ••

198 18 0
                                    

Vendredi 28 mai 2018
23h42

« - Les gars?! Mais vous foutez quoi ici? demandais-je. »

Après tout, on m'avait dit que ce serais une soirée sans garçons, pas qu'il dérange, mais je croyais qu'on serait seulement entre filles. Et j'avoue espérer qu'ils n'aient pas entendu la chanson.

« - Bah on passait dans la rue, et comme le son est assez puissant on a entendu Fuego, donc on est venu voir, dit Sylvain.
- D'ailleurs je ne savais pas que vous chantiez, continu Vincent.
- Bah c'est pas ouf non plus.
- Moi je trouve que si, conclut Rémi. »

Donc je chanterais réellement bien? Ou c'est seulement pour être gentil? Peu importe, je ne compte vraiment pas recommencer l'expérience.

Je tente d'aller vers le bar pour aller chercher des bières, car les garçons avaient décidé de rester avec nous, mais j'avance avec difficulté. J'ai la tête qui tourne, je ne sais pas ce que les filles avait mis dans mon verre mais ce devait être puissant. Je me sens tangué et alors que je croyais tombé par-derrière, deux mains se pose sur ma taille et m'aident à me redresser. Je me tourne vers cette personne.

« - Merci, dis-je en rigolant.
- Ce n'est pas tout les jours qu'on sauve des demoiselles en détresse, je peux t'offrir quelque chose? me dit le blond en face de moi, plutôt canon.
- Nan mais y'a mon copain là-bas, j'étais partie chercher des bières et-
- Ton copain? Mais on s'en fou, viens je t'offre un verre.
- Non, insistais-je, toujours en rigolant, décidément, l'alcool avait des effets absurdes.
- Juste un, aller beauté. »

Il me prend le poignet et j'ai à peine la force de résister, mais soudain, quelqu'un prend mon autre poignet. Putain, mais qu'est-ce qu'il se passe encore?

« - Je crois bien qu'elle t'a dit non petit con, dit soudain une voix masculine que je reconnais.
- Rémi! dis-je. »

Je défait l'emprise qu'avait le blond et saute dans les bras de mon copain. L'homme s'approche de nous avec un air provoquant.

« - T'es qui toi? demande-t-il.
- Moi? Moi je suis son copain. Et je la protège des bites en chaleurs comme toi, répliqua Rémi. »

Et là, tout arriva si vite. Le blond pousse violemment Rémi, qui se rattrape de justesse sur le coin d'une table. Il se redresse et fonce vers l'inconnu, j'essaie de le retenir mais rien n'y fait.

« - Rémi! Viens on s'en va, dis-je, maintenant presque au bord des larmes.
- Non, je vais lui régler son compte à ce pauvre type, dit-il, en me repoussant. »

J'avais peur. Pour la première fois j'avais peur de Rémi, il semblait si... violent, dangereux. Je ne savais pas quoi faire et à ma grande surprise, Vincent et Sylvain viennent nous rejoindre et essaie de séparer les deux hommes avant que la bagarre ne se déclare. Ils réussissent à faire sortir Rémi, nous sommes donc tous dehors, à attendre. À attendre quoi? Je n'en ai aucune idée.

Le grand bouclé s'approche de moi quelques minutes plus tard. Il me sourit légèrement, puis il ouvre grands ses bras, est-ce qu'il croit réellement que je vais m'y réfugier? Il peut toujours rêver! Je passe à sa gauche et commence à marcher, vers mon appartement, qui n'est pas si loin. Car Rémi avait gâché ma soirée.

Samedi 29 mai 2018
10h48

Tous juste réveillée, j'avale mon médicament contre le mal de tête, tout en me promettant de ne plus jamais boire, même si je sais que je ne pourrai pas respecter cette promesse.

Mon téléphone sonne, alors je décroche immédiatement, sans regarder qui c'est.

« - Rose? demande la voix au bout du fil.
- J'ai pas envie de te parler Rémi. »

Et je raccroche simplement. Bien évidemment, il rappelle, mais cette fois je ne décroche pas. Je lui en veut, il n'avait pas à faire quoi que ce soit hier, ce blond était juste un petit con. Heureusement pour moi, il arrête d'appeler après une dizaine de fois.

Je laisse mon téléphone sur le canapé et monte à ma chambre, où je choisis des vêtements puis je vais à la salle de bain pour me doucher. Je ressors un quart d'heure plus tard, j'enfile mes sous-vêtements puis un jean et un t-shirt rayé jaune banane et bleu royal, que j'ai acheté hier. Une fois apprêtée, je redescends au salon, où je saisis mon téléphone, qui n'arrêtait pas de vibrer. J'y trouve plusieurs messages, tous de Rémi, sauf un.

[De -Norman]
J'ai vu hier que tu avais
clos un dossier, comment
tu trouves le boulot
jusqu'à maintenant?

[À -Norman]
J'aime beaucoup, c'est
simple et je peux travailler
de la maison, merci encore.

Bon, c'était déjà ça. J'hésite à lire ceux de Rémi, je me dis que si je les lis, je m'en voudrai de lui en vouloir. Ou que j'oublierai tout, car c'est fou ce que l'amour peut faire, non? Malgré toutes mes appréhensions, je décide de les lire.

[De -Rémi❤️]
Désolé pour hier, si tu
savais à quel point je
suis désolé Rose... 😔

[De -Rémi❤️]
Rose... stp répond... 😔

[De -Rémi❤️]
Babe... répond au moins,
dit moi que t'es en vie...❤️

[De -Rémi❤️]
Au moins t'as décroche
au téléphone... laisse moi
te parler et m'expliquer
s'il te plaît mon ange...😔

[De -Rémi❤️]
J'ai compris... mais ne
me laisse pas sans
nouvelles s'il te plaît...💕😔

[À -Rémi❤️]
Dans 20 minutes aux
Arènes.

J'ai céder... le voir mal me rendait mal aussi. Je choisis donc de lui laisser une chance. Et la réponse ne tarde pas.

[De -Rémi❤️]
J'y serais... merci❤️

Je prends mes clés et mon téléphone. Puis je sors de l'appartement et monte dans ma voiture. Je conduit jusqu'au Starbucks, où je m'arrête pour prendre un café glacé et je repart immédiatement.

J'arrive devant le magnifique bâtiment que sont les Arènes. Je me pose sur un banc, et je bois un peu de ma boisson. Soudain, une présence à ma gauche se fait sentir, et il s'assoit. Je ne le regarde pas, mais je peux facilement sentir son regard posé sur moi. J'attends qu'il parle, je ne céderai pas une deuxième fois en si peu de temps...

Puzzle [Pex - VSO]Where stories live. Discover now