Partie 13 ••

281 15 0
                                        

⚠️⚠️ Hey juste une petite partie de plus pour fêter la sortie de Colnem, qui soit dit en passant, est une putain de tuerie! Le clip est giga, et je crois que les garçons se sont surpassés une fois de plus! ⚠️⚠️


Vendredi 24 avril 2018
22h06

J'ai tout juste le temps de lire les messages avant que Rose ne revienne. Et je sens ma mâchoire se contracter légèrement à la vue de celui-ci. Je ne fais semblant de rien et la laisse se réinstaller. Elle redémarre le film, mais je saisis la télécommande et le remets sur pause.

« - Tu râles quand je l'arrête mais toi t'as le droit de le faire? dis la brune à ma gauche, en faisant semblant d'être énervée.
- C'est qui Yasmin? je lui demande sans passer par quatre chemins.
- Qui? »

Je la voit pâlir légèrement. Elle essaie d'éviter mon regard et je peux voir de la peur dans ses iris bleues. Je saisis ses deux mains et prends son menton entre mon pouce et mon index pour la forcer à me regarder.

« - Rose, tu ne pourras pas toujours te cacher, c'est qui c'mec? répétais-je.
- C'est personne. dit-elle sèchement, en levant les yeux vers moi.
- Dis moi steuplait Rose.
- Mais d'où tu sais qui c'est Yasmin? »

C'est maintenant à moi de fuir son regard. Elle se penche et croise mon regard, elle comprend immédiatement.

« - Tu as regarder mon téléphone?! »

Elle se penche pour ramasser son iPhone qui était sur la table basse. Elle s'assoit en tailleur au bout du canapé et regarde son appareil quelques secondes avant de lever les yeux vers moi. Elle hausse les sourcils.

« - Tu as lu quoi? me demanda-t-elle.
- J'en ai assez lu pour savoir que ce mec c'est un connard.
- Putain Rémi! T'étais obligé de faire ça? »

Je ne réponds pas. Rose se lève du canapé et enfile sa veste. Je ne perds pas de temps pour me lever moi aussi.

« - Tu fais quoi la? je lui demande, alors qu'elle enfile ses chaussures.
- Je retourne chez moi.
- Pourquoi?
- Je suis crevée, répondit-elle.
- Dors-ici, tu partiras demain.
- Non.
- Allez! insistais-je.
- Tu m'as soulé à lire mes messages Rémi, alors au revoir, dit-elle avant de sortir et de claquer la porte. »

Je la regarde filer sans dire un mot ou faire un geste. Je savais parfaitement que je n'ai pas à mettre mon nez dans ses trucs et que Rose a besoin d'une bulle de secret. Et je n'ai pas respecté cela...

**Point De Vue De Rose**

J'arrive chez moi énervée. Pas parce que Rémi a lu mes messages, ça sa ne me dérange pas ou pas beaucoup, mais c'est plutôt parce que Yasmin recommence. Toujours. À chaque fois que je réussis à l'oublier ou que je crois être passer par-dessus tout ça, il revient dans ma vie. Je me pose dans mon canapé avec mon téléphone et regarde les messages.

[De -Yasmin]
Salut beauté, je ne savais pas que tu étais déménagé sur Nîmes...❤️

[De -Yasmin]
Tu sais que je suis aussi sur Nîmes? Tu sais que j'ai déménagé il y presque trois ans aujourd'hui... on pourrait se voir princesse❤️

[De -Yasmin]
Sale pute vas-y tu me réponds!

[De -Yasmin]
Eh connasse je te conseille de répondre parce que tu sais, je pourrais envoyé Andrew pour te retrouver... bonne nuit❤️

Voilà ce que je disais. Mais il est bipolaire ou quoi? Il me traite de pute puis il m'envoie des cœurs et me souhaite bonne nuit. Peu importe, je dois lui répondre, j'ai pas envie de retomber dans la merde avec lui... surtout pas avec Andrew.

[À -Yasmin]
Nan je crois pas qu'on va se voir sale con.

Simple et efficace. Je sais, je joue avec le feu et Yasmin est une bombe à retardement, mais j'ai toujours aimé ça et c'est d'abord ça qui m'avait plu chez lui. La réponse ne tarde pas.

[De -Yasmin]
En fait ce n'étais pas une question, et je dois régler quelque chose avec toi, et puis tu vas venir car tu ne voudrais pas que je m'en prenne à ton amie, n'est-ce pas?

[À -Yasmin]
Ta pas intérêt à la toucher! Dis moi où et quand.

[De -Yasmin]
Dans 15 minutes sur notre banc.

Je soupire. Je devais m'y attendre, ça a toujours fonctionné comme ça avec lui, c'était menace par-dessus menace. Mais je ne pouvais pas me permettre de ne pas me pointer là-bas et encore moins d'y aller seule. J'appelais donc un numéro qui je savais, pourrais m'aider.

« - Rose? Pourquoi tu m'appelles à cette heure ci? demande la voix de Vincent au bout du fil.
- J'ai besoin que tu me rendes un service.
- Tout ce que tu veux ma belle!
- Je ne rigole pas, tu te présentes à l'adresse que je vais t'envoyer en message dans 10 minutes ok? Et ne dit rien à Rémi! expliquais-je rapidement.
- Ça va être chaud puisqu'il est dans mon salon en ce moment même.
- Débrouille-toi! Et surtout, aucun mot! »

Je raccroche et file dans ma chambre. Je me change rapidement, je mets un t-shirt blanc et un jean clair, puis j'enfile des baskets. Au moins si j'ai à courir, je courrai plus vite qu'en talons hauts.

Je prends mes clés et quitte l'appartement après avoir verrouillé à double tours. Je marche jusqu'à "notre banc" comme nous aimions dire il y a de ça quelques années quand nous étions en vacances. Je croise Vincent en chemin, alors je l'arrête et lui explique rapidement.

« - Écoute moi bien, et ne m'interromps pas, dis-je, et il dépose un doigt devant sa bouche. Je vais revoir un de mes ex, sauf que c'est un malade, donc tu me suis mais tu dis rien d'accord? Tu me laisses gérer simplement. T'es la pour le dissuader de rien faire. T'as compris? lui demandais-je d'un ton sérieux.
- C'est compris chef... mais tu ne seras pas contente, dit-il.
- Pourquoi?
- Bah-
- Parce que je suis venu, tu croyais vraiment que j'allais laisser mon pote se tirer sans explications? dit Rémi en sortant de nul part. »

Merde! J'étais grillée. Je n'eus pas besoin de répéter ce que je venais de dire à Vincent, il avait tout entendu. Alors nous avançons jusqu'au lieu de rendez-vous...

Puzzle [Pex - VSO]Where stories live. Discover now