Partie 16 ••

298 15 1
                                        

Samedi 25 avril 2018
16h06

« - Rose?
- Jake?
- What are you doing here? (que fais-tu ici?) me demande un ancien ami des États-Unis.
- I'm living here, but can I ask you the same question? (je vis ici, mais puis-je te retourner la question?)
- I travel for my job. (je voyage pour mon boulot.)
- Oh, it was nice to see you, but I'll return with my friends, (c'était bien de te revoir, mais je vais retourner avec mes amis,) dis-je.
- But, Rose, do you remember what I said to you before you came here? (mais, Rose, te souviens-tu de ce que je t'ai dit avant que tu reviennes ici?) dit-il, en attrapant mon poignet.
- Yes, but sorry Jake, I'm not interested to get a relation with you, (oui, mais désolé Jake, je ne suis pas intéressée pour une relation avec toi.) lâchais-je avant de me retourner. »

Il lâche prise sur mon poignet et je ne me retourne pas avant d'être arriver à ma table. Les garçons avaient ramener les menus de tout le monde et mes amis dévoraient les plateaux.

Mais le revoir avait été surprenant. Lorsque j'étais plus jeune, j'avais fait un espèce de "voyage-échange", ce qui consistait à ce que j'aille une semaine aux USA, et qu'un Américain de mon âge vienne ici pour la même durée. Et c'était Jake, justement, avec qui j'avais été jumelé. Nous nous étions super bien entendu et nous avions décidés de garder le contact. J'étais retournée le voir plusieurs fois, et la dernière remontait à mes 17 ans, un mois avant l'incident. Il m'avait raccompagnée à l'aéroport, et avant que je parte, il m'avait avouer qu'il avait des sentiments pour moi et je cite "qu'il m'aimerait pour la vie". Je n'avais que 17 ans à l'époque, donc je m'étais dit qu'il passerait rapidement par-dessus ses sentiments et je lui avait affirmé que ce n'était pas réciproque. Il avait continué à m'envoyer des messages, mais il y avait un moment que je n'en avait plus reçu.

Je sens une pression sur mon bras gauche, au niveau de mes bracelets, je cligne des yeux et me tourne vers le propriétaire de cette main.

« - Ça va ma belle? me demande Rémi avec un visage inquiet.
- Oui, t'inquiètes, j'étais dans mes pensées, dis-je avec un sourire aussi rassurant que possible.
- C'est à cause du mec de toute à l'heure? »

Merde, j'étais grillée! J'ai espéré que personne ne m'avait vu, mais j'ai échoué.

« - Peut-être...
- C'était qui ce gros emmerdeur? demanda le bouclé avec un ton un peu sec.
- Rémi est jaloux! s'exclame soudain Maxence, assis à ma gauche.
- Pas du tout!
- Awnn c'est mignon, dit Sophia en face de moi. »

Les autres continuent de se moquer de Rémi, ce qui me fit rire. Lorsque tout le monde a enfin terminé de manger, nous sortons du fast-food. Nous remontons dans les voitures et nous déposons tous le monde chez eux. Nous sommes toujours garés devant chez Sylvain quand Rémi ce tourne vers moi.

« - On va chez toi ou chez moi, me demande le brun.
- Où tu veux, Sophia n'est pas à l'appartement de toute façon, dis-je.
- Elle est où?
- Tu l'as pas vue? Elle est descendue avec Sylvain.
- Moi j'dis qu'il y a quelque chose entre eux!
- Moi aussi! »

Il démarre, je ne sais toujours pas on va où mais je le laisse faire. Je prends mon téléphone et envoie un message à Sophia.

[À -Ma poule❤️]
Alors dis-moi, y'a quoi entre toi et Sylv'?

Je verrouille mon téléphone et le remets dans la poche arrière de mon jean. Rémi ouvre les fenêtres de la voiture et augmente le volume de la musique, puis il chante a tue-tête. Voyant que je ne le suis pas dans les chansons, il me dévisage.

« - Je préfère quand tu regardes la route, j'ai pas envie de mourir, dis-je en rigolant.
- Mais chante avec moi steuplait!
- Non, je chante mal.
- Oh allez, pour moi! insista-t-il.
- Non non! »

Il laisse tomber, et malgré la musique qui résonne très fortement, je perçois le son de mon téléphone, signalant un message. Je m'attendais que ce soit Sophia, mais non.

[De -Jake🤗]
Hi! It was nice to meet you, can we talk around a cafe? I'm here for a week🙂 (Bonjour! C'était super de te voir, on peut parler autour d'un café? Je suis ici pour une semaine🙂)

Je lis le message mais ne répond pas. J'irai peut-être le voir, je ne sais pas encore. Mais bon, j'ai une semaine pour décidé.

19h35

Nous sommes posés dans le canapé chez moi. Rémi est concentré sur son écran de téléphone, ma tête est posé sur ses cuisses et une de ses mains joue dans mes cheveux. Je ferme les yeux pour apprécié le contact. Mon téléphone sonne, je tend le bras vers la table basse pour le prendre, je ne me rend pas, quelques centimètres seulement... boom! Rémi viens de me pousser par terre. Je suis coincée comme une conne entre le canapé et la petite table!

« - Enculé va! dis-je.
- Oula toi tu vas mieux me parler tu te prends pour qui déjà?
- Moi je me prend pour qui?! Pour la pauvre fille que tu viens de jeter de son propre canap'!
- Oh, la pauvre, dit-il ironiquement. »

Je lui envoie mon doigt du milieu et prend mon téléphone. Je ne me rassois pas sur le canapé, je reste par terre, je ne peux plus tomber donc. Je regarde le message.

[De -Ma poule❤️]
Meuf! Tu devineras jamais ce qu'il vient de m'arriver!

[À -Ma poule❤️]
Azy raconte!

[De -Ma poule❤️]
Quand je rentre à l'appart'. Bisous❤️

[À -Ma poule❤️]
A toute❤️

Je dépose mon téléphone sur la table basse et lève les yeux vers Rémi, qui est toujours concentré sur son téléphone. Il semble enfin me remarquer et il me sourit. Il tapote la place à côté de lui, alors je m'allonge dans la position dans laquelle j'étais il y a quelques minutes...

Puzzle [Pex - VSO]Where stories live. Discover now