Partie 32 ••

210 12 2
                                    

Samedi 29 mai 2018
11h12

« - Rose..., souffle-t-il.
- Quoi?
- Je suis désolé.
- Tu l'as déjà dit ça, m'enquis-je.
- Mais je te le répète en personne. Et je m'en veux horriblement, je sais que je n'aurais pas du m'emballer contre ce mec, que j'aurais du le laisser faire... mais tu vois, s'en prendre à toi comme il l'a fait sa me casse les couilles.
- Tu peux expliquer s'il te plaît?
- Je ne peux- veux pas qu'il ne t'arrive quoi que ce soit par ma faute, donc je me dois de te protéger, de un car tu es ma meuf, mais de deux, car je tiens énormément à toi, tu comprends ça? Rose, je t'aime putain! dit-il. »

Ce n'est pas la première fois qu'il le dit, mais j'aime toujours autant l'entendre. Mais le ton désespéré qu'il a prit pour le dire me fracasse le cœur. Je me tourne donc vers lui, croisant son regard pour la première fois depuis qu'il est là. Je souris légèrement, très légèrement, car je comprends qu'il a fait ça pour mon bien. En fait, surtout car il croyait le faire pour mon bien et que ce n'était pas malintentionné.

Je m'approche de lui, et je dépose délicatement ma main sur sa joue, puis j'écrase mes lèvres sur les siennes. Il me rend le baiser et je peux le sentir sourire contre mes lips.

« - Encore désolé, dit-il, dès que nous sommes séparés.
- Et encore une fois, ce n'est rien, dis-je. »

Jeudi 12 juin 2018
16h14

Je suis concentrée sur mon ordinateur portable lorsque mon téléphone sonne, me signalant un appel entrant.

« - Oui? dis-je automatiquement.
- Rose? C'est Norman.
- Oui je sais, ça ne va pas?
- Non, tu as bien raison. Une de mes employés doit prendre un congé maladie urgent... et donc j'aimerais savoir si se serait possible pour toi de la remplacer? propose l'homme.
- Pardon? Vous voulez que je la remplace?
- Oui.
- Et je dois me déplacer?
- Oui, la boîte peut te payer un appartement, ici à Montréal, et tu aurais un des nouveaux bureaux. Ça te va?
- Je peux te rappeler?
- Oui, mais dès que tu as choisis tu me le dis?
- Promis. »

Putain mais c'est quoi cette offre de ouf?! Il me demande d'aller au Québec? Pourquoi moi? Et honnêtement, je ne sais pas si j'en ai réellement envie. Toute ma vie est ici, et même si c'est seulement quelques temps, est-ce que je suis prête à tout laisser le temps d'un job?

Je décide d'appeler un ami, afin qu'il m'aide et m'offre peut-être des réponses.

« - Vincent?
- Oui?
- On peut se voir? demandais-je, a travers l'appareil.
- Oui, disons dans 15 minutes chez moi?
- C'est parfait! Merci!
- À toute Rose! »

Je fonce dans ma chambre pour me changer, car je m'étais doucher plutôt dans la journée. J'enfile une jupe marron taille haute, avec un chemisier blanc. J'y ajoute quelques bijoux après m'être maquillée de façon naturelle. Je finis le tout en agençant une paire de talon.

Je prends mes clés et mon sac à main avant de sortir de l'appartement. Je verrouille et descends au rez-de-chaussée, puis je sors du bâtiment. Je marche jusqu'à ma voiture et démarre.

16h52

J'arrive devant chez Vincent, avec près de 10 minutes de retard. Je gare ma voiture et sonne trois fois consécutives, il m'ouvre et je monte à son appartement. Je toque.

« - Entre! »

J'ouvre donc la porte et retire mes chaussures. Je rejoins Vincent dans la cuisine, je lui claque la bise et il m'offre une bière. Bien évidemment, j'accepte et nous trinquons à... a rien en fait, mais nous buvons.

« - Donc tu voulais me parler? débute-t-il.
- Heuu... ouais, bon, je t'explique. J'ai repris contact avec mon père, mais ça tu le sais déjà... et donc il m'a appeler tout à l'heure pour me dire qu'une de ses employée devait prendre un congé de maladie d'urgence, et qu'il avait besoin de quelqu'un pour la remplacer, expliquais-je.
- Et laisse-moi deviner, il a pensé à toi? suggère le rappeur.
- Tu devines bien, donc, je devrais faire quoi?
- Commence par lui demander c'est pour combien de temps? »

J'écoute ce qu'il me dit et sors mon téléphone pour envoyer un message. Et la réponse ne tarda pas.

[À -Norman]
Bonjour, je voulais
seulement savoir
combien de temps
durerais le remplacement?

[De -Norman]
De 2 à 3 semaines.

[À -Norman]
Merci, bonne journée:)

Je relève le visage vers Vincent, mais pas besoin de lui répéter l'information, il a lu par-dessus mon épaule. Il me sourit.

« - Bah voilà... et si j'étais toi, je crois que j'accepterais.
- Tu es sur?
- Absolument! C'est une chance incroyable Rose! Et puis, Rémi s'en sortira sans toi pendant trois semaines, ne t'inquiètes pas! dit-il en rigolant.
- Mais ca veut dire que je ne serai pas là pour la sortie de votre EP! signalais-je.
- Écoute, parles-en avec lui, mais tu as eu mon avis, maintenant file!
- Là maintenant?!
- Vas-y grosse vache! insiste-t-il.
- Fils de rat! »

Après cette petite insulte pas très méchante, je ramasse mes trucs et sors.

18h24

J'entre dans le macdo, car j'y est donner rendez-vous à Rémi, pour, je cite « lui parler de quelque chose d'important ». Je trouve le grand bouclé assit à une table au fond, avec un plateau devant lui, signe qu'il n'a toujours pas mangé. J'avance et m'assois en face de lui.

« - Hey, dis-je.
- Hey beauté.
- Ça va?
- Ouais et toi?
- Ouais. »

Puis un petit moment de silence, assez gênant tout de même. Je ne sais pas trop comment emmener le sujet de mon emploi, mais je sais que je partirai, que c'est la bonne solution.

« - Donc tu voulais me parler?
- Heu oui. Donc voilà, je pars pour trois semaines. »

Ok. J'avoue que ce n'était pas clair. Mais j'ai décidé d'y aller directement, droit au but, a la place de passer par quatre chemin ou de tourner 30 ans autour du pot.

« - Att-, tu pars pour trois semaines? répète-t-il.
- Oui. »...

Et il hocha négativement la tête, en tournant son regard vers l'extérieur...

Puzzle [Pex - VSO]Where stories live. Discover now