Partie 9 ••

338 18 0
                                    

Bon, je poste un chapitre là aujourd'hui, on va dire que c'est un genre de chapitre bonus. Mais j'ai peur de ne pas avoir le temps pour en publier un autre cette semaine, et j'ai pas de cours. L'école est fermé car elle est inondé, et ouais. Bon, c'est pas grave, alors voici ce petit chapitre!

Et n'oubliez le petit vote, ça fait toujours plaisir❤️




Lundi 4 février 2018
19h24

J'ouvre la porte et tombe sur Rémi.

« - Qu'est-ce que tu fais là toi? lui demandais-je.
- T'aurais pas du café? J'ai beaucoup de boulot et je dois rester éveillé.
- Heu ouais je vais voir ça, tu veux entrer?
- D'accord. »

Je fais un pas sur le côté pour le laisser passer, puis je vais à la cuisine. Je cherche dans les armoires et tombe enfin sur une petite capsule de caféine. Je retourne donc dans l'entrée.

« - Tiens, dis-je en lui tendant la capsule.
- Merci, à plus! »

Il referme la porte derrière lui. Je range tous les produits que j'avais sortie pour faire du ménage et je vais dans le salon. Je me pose dans mon canapé et démarre une série Netflix.

⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️
***NDA : Il y a une grande différence de date, mais je n'avais pas réellement d'idée pour écrire un début d'amitié, j'espère que vous comprendrez tout de même l'histoire. On se retrouve donc 4 mois plus tard.

Jeudi 23 avril 2018
14h06

Je sors du boulot après avoir salué mes collègues. Je monte dans ma FIAT bleue et démarre après avoir regarder si aucune autre voiture n'arrivait. Je roule jusqu'à mon appartement et une fois arrivée, je me gare. Je monte au troisième étage, j'essaie d'entrer mais la porte est verrouillée, ce qui veut dire que Sophia n'est pas là. J'utilise mes clés et entre, je vais chercher une pomme dans ma cuisine. Je la mange en allant dans ma chambre.

J'ouvre mon placard et jette un rapide coup d'œil, avant de choisir un t-shirt blanc, un jogging gris et des baskets rouges. Je file sous la douche et lave mes cheveux. Je sors, fait rapidement un chignon afin de les laisser sécher naturellement et puis je me remaquille ; fond de teint, mascara, eye-liner et rouge à lèvres nude. Une fois cela fait, j'enfile mes vêtements et ma paire de chaussure et je retourne dans la cuisine. Je jette mon cœur de pomme et saisis un bic pour écrire un mot à Sophia, qui n'étais toujours pas rentrée.

Je suis partie, ne m'attend pas, je sais pas nous revenons à quelle heure, bonne nuit xxx

Je laisse le mot sur l'îlot de la cuisine, puis je prends mes clés et sors de l'appartement. Je monte dans ma voiture et démarre. Je traverse le centre de Nîmes et m'arrête devant un grand bâtiment. Je sors de l'habitacle et sonne trois fois. J'entends le déclic qui m'indique que la porte est déverrouillée, alors j'entre. J'utilise l'ascenseur pour monter au deuxième étage car j'ai vraiment la flemme d'utiliser les escaliers. Je m'arrête devant cette porte, c'est la première fois que je viens ici, enfin, c'est la première fois que je viens le voir depuis qu'il est déménagé. Je toque trois fois et j'entends un cri.

« - Entre! »

Je tourne la poignée et entre, puis je lève les yeux et le vois. Un sourire naît sur mes lèvres, il ouvre ses grands bras et je cours m'y logée.

« - Tu m'as manquer mon petit Pexeuu, dis-je avec une voix enfantine.
- Moi aussi Rosiiiii, répondit-il avec la même voix que moi.
- Arrête tu sais bien que j'aime pas quand tu m'appelles comme ça! ajoutais-je en le frappant doucement sur l'épaule.
- Très bien ma belle alors.
- Je préfère! »

Je sourie à mon ami. Il me sourit aussi. Je me décolle de lui et je fonce dans son salon, où je me laisse tomber mollement dans son canapé. Je me couche de tout mon long sur son trois places, il me regarde en fronçant les sourcils.

« - Et je me mets où moi maintenant?
- Tu te démerdes!
- Ah bon?
- Oui, vu que juste parce que tu as déménagé je dois maintenant me taper 20 minutes de voiture pour venir te voir, c'est la moindre des choses, dis-je en lui faisant un grand sourire.
- On va voir ça! »

Il s'approche rapidement de moi et avant que j'ai pu faire quoi que ce soit, il commence à me faire des chatouilles. Je me débats du mieux que je peux et le supplie d'arrêter. Il rigole presque autant que moi mais continue malgré mes supplications.

« - Rémi! Arrête! dis entre deux rires.
- Ah non! Tu dis ''Mon beau Rémi je vais maintenant te faire de la place en bougeant mon gros cul''!
- Hey! Mais- Tes méchant!
- Aller! »

Je continue à rire sans m'arrêter. J'avais de la difficulté à dire deux mots de suite, alors comment il voulait que je formule une phrase?

« - Rémi! Dégage!
- C'est bon je te laisse, mais seulement pour cette fois! »

Il me laisse enfin tranquille, alors je plie mes jambes sous moi pour lui laisser de la place. Il ouvre la télévision et ce concentre sur Bob L'éponge.

C'est tout nouveau cette amitié. Après notre soirée en début de février, et surtout après que j'ai appris qu'il habitait tout juste en face de chez moi, je m'étais un peu rapproché de lui. Je ne lui faisait pas confiance comme à Sophia, mais assez pour le compter comme un ami. Et vous allez me le demander, ''et les autres garçons dans tout ça?''. Eux, je n'en sais rien, je me suis aussi rapproché d'eux, sans aucun doute, mais j'ai l'impression qu'il n'y a qu'avec Rémi que je me sens totalement -ou presque- a l'aise. Il sait tout ce qu'il y a de basique à savoir sur moi, et vice-versa, mais tout mon passé, personne ne le sais, pas même Sophia. Il m'a souvent posé des questions et il sait parfaitement que je ressens un blocage, qui m'empêche d'avancer dans cette relation d'amitié.

« - Tu as dîner? me demande-t-il, en me sortant de mes pensées.
- Non, j'ai avaler rapidement une pomme avant de venir mais c'est tout.
- Tu veux que je commande des pizzas?
- J'ai l'impression que l'on mange toujours des pizzas! Mais oui, prends-moi une quatre fromages s'il te plaît, dis-je en lui souriant.
- Ok! »

Il quitte la pièce avec son téléphone et revient quelques minutes plus tard...

Puzzle [Pex - VSO]Where stories live. Discover now