Partie 38 ••

166 12 0
                                        

Jeudi 23 juin 2018
14h57

Vient pour moi l'heure de partir, alors je prends le jeune homme dans mes bras et le remercie une dernière fois. Cette conversation avec le frère de Yasmin m'a confirmé qu'il est toujours dangereux.

Je prends le métro et débarque au bon arrêt. Je marche jusqu'à la gare en espérant que le train n'aurait pas pris de retard. Je suis chanceuse, il arrive à l'heure et je m'installe avec ma valise, prête pour ces longues heures de train.

20h43

Le train entre en gare. Je range mes écouteurs dans l'une des pochettes de ma valise et je m'approche des portes. Lorsque ces dernières s'ouvrent enfin, je sors précipitamment et je jette un coup d'œil, espérant apercevoir Sophia quelque part. Je la vois enfin, j'avance aussi vite que je peux avec mon énorme valise et je me jette dans ses bras.

Vue de l'extérieur, nous devons avoir l'air de deux folles, mais elle m'avait énormément manquée et j'étais extrêmement contente de la revoir.

« - Te voilà enfin! me dit-elle.
- Oui! J'espère que tu n'as rien dit aux garçons, surtout à Rémi!
- Non, je ne leur ai rien dit, t'inquiètes! »

Nous sortons tranquillement de la gare et je dépose ma valise dans le coffre de la voiture, puis je monte du côté passager. Elle démarre et commence à rouler.

« - Nous étions tous chez Rémi, je t'explique même pas la galère pour sortir sans éveillée de soupçon!
- Tu leur a sorti quoi comme excuse? dis-je en rigolant.
- Je leur ai dit que je devais allez chercher un colis.
- À 20h30? Je t'ai déjà vu mieux faire! »

Nous rions ensemble jusqu'à ce qu'on arrive chez Rémi. Sophia se gare et je descends. Je sens une boule de stress se former dans le creux de mon ventre. Mon amie semble s'en rendre compte et tente de me rassurer.

« - Ne t'inquiètes pas, Rémi sera content de te voir, car malgré tout, il n'a pas arrêté de nous rabattre les oreilles avec "Rose par-ci, Rose par-là", dit-elle. »

Je souris et nous montons grâce au code que Rémi m'avait donné. Arriver devant sa porte, Sophia toque. On entend des pas de l'autre côté et la porte s'ouvre sur Rémi. Il semble d'abord surpris, il ne dit rien, mais il finit par nous inviter à entrer.

« - Tu m'as manqué, je suis content de te voir. »

Je sens une larme perler au coin de mon œil et je me réfugie dans ses bras. Les miens s'enroulent autour de sa taille, et après quelques instants, je me sépare de lui, après tout, il y a les autres encore!

J'entrelace mes doigts avec ceux de Rémi et nous avançons jusqu'au salon, où je trouve Vincent, Sylvain, Martin, Anli, Sophia, Selma et même Maxence. Ce dernier se lève et me prend dans ses bras, alors je lui rends son étreinte. Les autres me regarde simplement, tandis que je prends la parole.

« - Bonsoir tout le monde! » m'exclamais-je.
- Hey, on ne s'attendait pas à te voir ce soir, dit doucement Vincent.
- Et je devrais repartir? demandais-je, un peu déçue de leurs attitudes.
- Non, reste! »

Je souris à Selma tandis que je m'installe par terre, adossée au canapé. La discussion reprend et j'ai le droit à un interrogatoire complet sur ma petite expédition de l'autre côté de l'Atlantique.

« - Et donc... t'as garder l'appart au moins? me demande Vincent, et je rigole en me souvenant du commentaire qu'il avait laissé sur ma photo Instagram.
- Oui, car il se trouve que l'immeuble est à mon daron, alors un petit "svp" et l'appart est libre quand je veux! »

J'entends mon ventre gronder, signalant que j'ai faim, et je crois que tout les autres l'ont entendu aussi, puisque qu'on rigole tous.

« - T'as faim Rose? me demande Max'.
- Tu rigoles j'espère? Mon estomac est en train de se manger lui-même!
- Pizzas? propose Sylvain.
- OUI! nous exclamons-nous. »

Vendredi 24 juillet 2018
14h16

« - Oui papa... tout est rentré dans l'ordre, je suis bien arrivée, dis-je à travers l'appareil.
- Parfait, on se rappelle bientôt d'accord?
- Bien entendu. »

Je dépose mon téléphone sur le comptoir et croque dans ma rôtie.

Hier a été une grosse soirée. J'étais déjà exténué de mes longues de vol en plus du jet lag, je n'avais qu'une idée en tête, dormir. Mais les garçons en avait décidé autrement, car vers 22h, ils avaient sorti plusieurs bouteilles d'alcool et nous avions enchaînés les jeux débiles. Puis vers minuit nous avions quittés l'appartement de Vincent pour aller en boîte, et après ça, black-out total.

Alors ce matin, j'étais crevée, mais pour le peu que je me souviens, je m'étais amusée. J'entends des pas derrière moi et je me tourne, pour faire face à un Rémi torse nu.

« - Bon matin toi, dit-il.
- Heyy, t'en veux? dis-je, en désignant la pile de pancake sur le comptoir de ma cuisine.
- Oh oui! Femme parfaite je te le dis! »

Je rigole doucement, un peu mal à l'aise, du fait que je ne suis pas si parfaite que ça, et qu'il le sait.

« - Rémi?
- Mm...foui? dit-il, tout en mâchant.
- Je suis désolée... pour ce qui c'est produit à Montréal... je ne voulais pas que ça arrive et c'était tellement inattendu et mes amis l'ont remis à sa place et-
- Ecoute Rose, je crois qu'on peut passer par-dessus ça, on peut juste devenir plus fort, et sache que je te fais confiance, me coupe-t-il.
- Tu es sûr?
- Absolument, viens par-là. »

Il ouvre grands ses bras et je me lève pour m'y réfugier. Je pose ma tête sur son torse et souffle un coup, contente qu'il ne m'en veuille pas plus que ça, si j'avais à le perdre je ne saurais pas m'en sortir. Il dépose un petit bisou sur mon front, et je lève le visage vers lui pour lui en rendre un sur ses lèvres. Je le sens sourire contre mes lèvres et je me décolle de lui afin de manger...

Puzzle [Pex - VSO]Where stories live. Discover now