Mardi 21 juin 2018
17h19
J'essaie de joindre Rémi pour la sixième fois déjà ce soir. Mais j'ai l'impression qu'il s'entête à ne pas me répondre, tout comme mes amis. Pourtant, je n'ai pas cesser de les appeler depuis samedi... je m'en veux tellement. S'il savait. Et c'est à ce moment là qu'il répond.
« - Rémi?!
- Oui...
- C'est Rose... oh mon dieu Rémi je m'en veux tellement, si tu savais à quel point... j'étais bourrée et je n'avais aucune idée de se que je faisais et-
- Encore une excuse, me coupe-t-il.
- Je sais mais putain... je suis tellement désolé... je ne sais pas quoi faire...
- Tu l'as repoussé ou pas?
- Je ne m'en souviens plus... j'imagine que oui, mentais-je. »
Je l'entends souffler de l'autre côté de l'appareil, puis il parle avec quelqu'un d'autre.
« - Il y a quelqu'un avec toi?
- Ouais, mais ça ne doit pas te poser de problème vu comment tu me trompes dès que j'ai le dos tourner, dit-il sèchement. »
Ses mots me transpercèrent le cœur, mais je savais qu'il avait raison et que je ne pouvais pas réfuter. Je l'entends encore parler avec cette mystérieuse personne, avant qu'il ne se re-concentre.
« - Écoute Rose, je peux essayer de comprendre ta situation et je sais que j'arriverai à te pardonner, mais s'il te plaît, laisse moi du temps, souffle-t-il.
- Oui, encore une fois désolée, si tu savais à quel point je m'en veux..., »
Puis je reniflais pour essayer de refouler les larmes, mais impossible, elles roulaient maintenant en grande quantité sur mes joues.
« - Hey, ne pleure pas s'il te plaît, dit Rémi.
- Mais je me sens tellement coupable...
- Je te l'ai dit, tout va s'arranger, laisse-moi du temps et rappelle Sophia, je crois qu'elle voulait te parler.
- Merci Rémi.
- Bye.
- Attend, Rémi!
- Quoi?
- Je t'aime, dis-je, d'une petite voix.
- Je t'aime aussi princesse. »
Je dépose mon téléphone sur la table basse et regarde mes jointures. Elles sont blanches tellement j'ai serrée fort l'appareil. Je sèche mes larmes rapidement et je me dirige vers la cuisine. Je sors un pot de glace et une cuillère que je plonge immédiatement dedans. Une bonne collation ne me ferait que du bien.
22h34
Je ferme le téléviseur et marche jusqu'à ma chambre. J'ai appeler Sophia plutôt dans la soirée, elle s'est excusée un million de fois, mais j'étais gênée que ce soit elle qui s'excuse. Nous nous sommes réconciliés et nous avons parler longtemps, mais elle a du me quitter, puisqu'elle aussi travaille demain. Je me déshabille et enfile un pyjama, puis je me faufile sous les draps après m'être démaquillée. Je traîne sur les réseaux sociaux jusqu'à 23h, puis j'éteins mon téléphone et m'endors.
Mercredi 22 juin 2018
07h30
Mon réveil résonne dans tout la chambre, alors je me dépêche de l'éteindre.
« - Nique sa putain de race de vos mères les reines des putes, dis-je à voix haute. »
Oui, il m'arrive souvent d'insulter mon réveil. Disons qu'en ce mercredi matin, je n'ai aucune envie d'aller au boulot, et encore moins de revoir Sébastien. Car j'ai réussi à l'éviter, puisque nous ne sommes pas dans le même "département", mais aujourd'hui, nous avons une réunion. Et mon père n'est au courant de rien.
Je sors de mon lit, avant de sauter directement à la douche, je nettoie mes cheveux et sors vingt petites minutes plus tard. Je me sèche et passe le fer plat dans mes longs cheveux bruns. Je me maquille naturellement et je retourne dans ma chambre, où j'enfile un chemisier blanc avec un pantalon noir. J'y agence une paire de talon beige ainsi qu'un sac à main de la même couleur.
Je descends les 6 étages de mon bâtiment et je monte dans ma voiture. Je conduis jusqu'à la boîte et je me gare sur mon parking réservée. Je descends de ma voiture et croise Emma, alors nous prenons l'ascenseur ensemble.
« - Et puis? C'est réglé avec ton chum? me demande-t-elle.
- Mon chum? Ah oui! Rémi! Non, pas encore, mais je crois qu'on est sur la bonne voie, dis-je avec un mince sourire.
- Heureusement, désolé encore, dit-elle, avant de descendre à son étage. »
Je sors de la boîte métallique et suis le couloir jusqu'à mon bureau, que je partage avec Alex. Il me lance un sourire ravissant des que j'entre et je le lui retourne. Je m'installe devant mon ordinateur et je commence à travailler.
12h01
Je ferme le dossier sur lequel je travaillais et j'éteins mon ordinateur, c'est l'heure de la pause déj'! Je suis Alex et nous allons à la cafétéria du bâtiment. Je souris aux bénévoles, souvent de vieilles dames, qui cuisine et je prends un peu de tout. Je m'assois ensuite à ma table habituelle, avec Emma et Alex.
Nous mangeons et parlons un peu des dossiers qui se règle en ce moment, quand le grand patron en personne, Norman, débarque. Comme ce n'est pas ici qu'il mange normalement, tout le monde se tait immédiatement. Il s'approche de notre table et vient me voir.
« - Rose? Je peux te parler dans mon bureau s'il te plaît?
- Moi? Là, tout de suite?
- Non, viens me voir après ta pause.
- D'accord. »
Il me lance un faible sourire avant de quitter. Je sens le regard de tout le monde sur moi. Alex et Emma sont déjà en train d'imaginer tout plein de scénario possible, alors j'essaie de ne pas les écouter et de me concentrer pour manger.
Nous sortons du réfectoire 1h plus tard, tout le monde prend le chemin de son bureau, alors que moi je dois d'abord passer dans celui de mon père. J'y arrive quelques secondes à peine plus tard et je toque.
« - Entre! »
Je pousse l'énorme porte, sur laquelle est affichée un logo de l'entreprise. Je trouve Norman, au téléphone, le dos tourné. J'entre et m'installe sur l'un des fauteuils alors qu'il dépose son téléphone. Il se tourne vers moi.
« - Bon, te voilà, je voulais seulement t'annoncer que tu pourras rentrer chez toi, la dame revient demain, dit-il. »...
YOU ARE READING
Puzzle [Pex - VSO]
FanfictionRose, jeune parisienne de 24 ans, décide de quitter Paris pour tout recommencer à zéro. Elle déménage au sud, où elle rencontre une bande de garçons au tempérament bien différent du sien, et l'un d'eux attirera plus particulièrement son attention...
![Puzzle [Pex - VSO]](https://img.wattpad.com/cover/173178592-64-k455217.jpg)