Partie 7 ••

336 17 0
                                        

Lundi 4 février 2018
03h17

Je me lève de mon fauteuil tant bien que mal et je me dirige vers le balcon. Je sors une clope de mon paquet et après l'avoir allumée, je la porte à mes lèvres. Je prends une inspiration et recrache la fumée. J'entends du bruit derrière moi et je tourne la tête vers l'intrus, c'est Rémi. Il s'allume une cigarette et prend une taffe puis il s'adosse au mur. Je le regarde faire et retourne ensuite mon regard vers l'horizon.

« - C'est vrai que tu me mattais tout à l'heure? dit-il, brisant le silence qui régnait. »

Je suis d'abord surprise par sa question, puis je me dis qu'il a le droit de savoir et il faut dire qu'avec l'alcool que j'ai dans le sang, je n'ai plus vraiment la capacité de réfléchir.

« - Ouais.
- Je dois t'avouer que moi aussi je t'ai un peu détaillée, et que t'es plutôt mignonne quand tu rougis, me complimenta-t-il.
- Arrête, je suis comme un homard quand je rougis, et je n'ai jamais trouvé qu'un homard c'était mignon, dis-je en sentant mes joues rosées.
- Peut-être, mais toi oui. »

Je n'ose pas le regarder. Un frisson me parcours soudainement et me rappelle que je n'ai pas pris ma veste avant de sortir. Rémi semble le remarquer, car il se redresse et frotte activement mes bras.

« - Tu veux mon sweat? Tes bras sont glacials, me proposa-t-il.
- Non ça va.
- C'était pas une question.
- Mais et toi? dis-je.
- Moi ça va! »

Il enlève rapidement son sweat et me le passe, je l'enfile rapidement puisque qu'effectivement j'ai très froid. Le vêtement me tombe presque à mi-cuisse et est très confortable. Je finis de consumer le cylindre blanc et orange avant de le jeter et de rentrer. Rémi sur mes pas, nous retournons au salon retrouver les autres.

« - Bah vous voilà! dit immédiatement Vincent.
- On était juste au balcon, répondis-je en me laissant mollement tomber dans le canapé.
- Ouais c'est ça. »

Rémi s'assoit à ma gauche. Maxence et Sophia semblent ailleurs et danse comme des cons dans le milieu de la pièce. Nous rigolons comme des fous à les regarder faire. Vincent les rejoint soudainement dans leur danse folle, puis Sylvain à son tour. Rémi se tourne vers moi.

« - N'y pense même pas, dis-je avant qu'il est prononcé un mot.
- Aller!
- Non.
- Oui.
- Non.
- Je ne te laisse pas le choix! dit-il avant de saisir ma main et de me traîner jusqu'au tas de gens qui dansait au centre du salon. »

J'essaie de m'échapper mais j'abandonne rapidement. Je me remue donc dans tout les sens, je ne peux pas paraître si ridicule de toute façon, surtout si l'on regarde ceux avec qui je suis. Quand la chanson finit enfin, je retourne m'assoir sur le canapé, je suis rapidement accompagnée de Vincent et Rémi, alors que Sylvain prend le fauteuil, Maxence s'assoit par terre et Sophia-.

« - Mais elle est où Soph'? demandais-je aux garçons.
- Elle doit pas être très loin, regarde sur le balcon, me dit Sylvain. »

Alors je me lève et marche jusqu'au balcon, il ne me faut pas très longtemps pour voir qu'elle n'est pas là. Je retourne donc au salon, quand j'entends quelqu'un crier mon nom.

« - Vincent? Elles sont où tes toilettes? lui demandais-je.
- Deuxième porte à droite dans le couloir, me répondit-il.
- Alors j'ai trouvé Sophia, dis-je en rigolant. »

Je marche et ouvre doucement la porte, afin de m'assurer que c'est la bonne. Et effectivement, je trouve Sophia qui vomit tout ce qu'elle a ingurgité durant la soirée. Je prends rapidement ses longs cheveux blonds et frotte son dos. Elle relève lentement la tête et me lance un petit sourire gêné.

« - Tu sais, c'est rien, on a tous déjà vomi lors d'une soirée, lui dis-je calmement.
- Oui, mais j'ai l'impression que c'est toujours toi qui dois t'occuper de moi, alors que je fais jamais rien pour toi, dit-elle. »

Ah les discutions émotives lorsque nous sommes bourrées, ce sont souvent les meilleurs. Je lui souris, si seulement elle savait.

« - Soph', tu ne sais pas à quel point tu m'as aider dans ma vie!
- C'est vrai? Je n'ai pourtant jamais rien fait d'exceptionnel.
- Non, mais tu m'as écouter, tu ne m'as jamais trahi, tu as toujours été là pour moi, et ça, je t'en remercie, avouais-je en la regardant dans les yeux.
- Awnn ça te vas bien les déclarations Rose, dit-elle en me narguant gentiment.
- Profites parce qu'il n'y en a pas à tous les jours!
- Je t'aime tu sais?
- Moi aussi, dis-je en la prenant dans mes bras pour confirmer mes propos. »

C'était toujours comme ça entre nous, jamais on ne parlait de nos sentiments, mais lorsqu'on était bourrées, c'était les déclarations et on s'avouait tout. Et nos petits je t'aime étaient souvent crié, mais c'était seulement amical, comme n'importe quelle amitié on aimait ce le dire. Je l'aide à se redresser, et je lui tend un verre d'eau que j'avais pris avant de venir la voir. Elle en prend une gorgée et la recrache. Nous retournons au salon et j'enfile ma veste.

« - Bah Rose, tu vas où? me demanda Maxence.
- Sophia est crevée, je suis crevée, alors nous rentrons chez nous.
- Il n'est pas question que l'on vous laisse allez à cette heure! Vous restez ici, rajouta Vincent.
- Mais on ne veut pas déranger.
- Si je vous le propose c'est que ça ne dérange pas alors prenez ma chambre, je vais m'arranger pour le reste, dit-il en souriant.
- Tu es sur?
- Absolument!
- Merci. »

Je m'approche de lui et dépose un bisou sur sa joue, puis je salue les garçons et monte avec Sophia. Ne sachant pas quelle porte ouvrir, je les ouvres une par une. Quand j'ouvre la bonne, je n'inspecte même pas la pièce, comme je l'aurais normalement fait. Je me contente de poser Sophia et de retirer ma robe avant de me coucher. Je m'endors rapidement...

Puzzle [Pex - VSO]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora