Partie 6 ••

342 15 2
                                    

Dimanche 3 février 2018
18h28

Nous arrivons au restaurant. Je lance un énième regard noir à Sophia, en espérant qu'elle comprenne le message que je voulais lui transmette. PAS EUX. Je les suis malgré tout à l'intérieur avec un sourire, un mince sourire, mais surtout un sourire faux. Nous nous asseyons à une table et commandons une boisson chaque. Je prends un simple verre d'eau.

« - Alors les gars, c'est quand votre prochain concert? leur demanda Sophia, qui était assise en face de moi.
- Bah hier soir nous en avions un, mais sinon ça va à jeudi le 7 et le lendemain, donc le 8 qui sont à Nancy et Grenoble, expliqua Sylvain, où Vinsi si on utilise son nom de scène je crois.
- C'est super, il reste des places libres?
- Je crois que oui, pourquoi? lui demanda Vincent.
- Parce que j'aimerais bien, et Rose aussi, voir ce que vous faites durant les concerts, expliqua-t-elle en me lançant un sourire et un discret clin d'œil. »

Je lui lançais un regard d'incompréhension, pourquoi elle m'avait inclut dans cette phrase?! Je sentis les regards des trois garçons sur moi, je rougis alors instantanément, je fixe mon verre qui était soudainement intéressant. Une entrée dans le restaurant détourne l'attention de tout le monde, c'est un garçon au cheveux châtains. Il s'approche de notre table et salue tout le monde, puis s'assoit à la dernière place libre. Notre table de six est maintenant complète.

« - Ils sont où les autres gars? demanda celui qui venait tout juste d'arriver.
- Ils pouvaient pas v'nir Max, répondit Vincent.
- Et toi, t'es qui? me demanda-t-il avec un sourire bienveillant.
- Rose, dis-je tout bas.
- Joli prénom! Moi c'est Maxence! »

Les discussions continuent et je les écoute distraitement. Ne connaissant personne personnellement, sauf Sophia bien sûr, je me méfie des inconnus et je préfère les analyser, je ne mets pas très longtemps à me faire une petite définition de chacun.

Sylvain, -qui état assis à ma gauche- très rigolo mais celui qui semble le plus sage, d'une certaine manière. Et j'avais déjà remarquer ses yeux bleus et ses cheveux, qui étaient une fois de plus en un petit chignon.

Il y avait aussi Vincent, -assis à côté de Sylvain- le plus petit des garçons, il se la pète un peu, mais je suis sure qu'il peut être très attachant. Lorsqu'il parlait tout à l'heure, j'ai remarquer sa voix, c'est celle qui chantait le couplet dans la chanson d'hier. Peut-être que nous avions des points communs finalement?

Puis je détaille un peu Maxence -assis en face de Vincent-, qui semble avoir une joie de vivre qui détint sur tout les autres. Malgré son nez qui le fait ressembler à Macron, il semble vraiment très drôle et je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler à quelques unes de ses blagues. Ce qui a fait quelques commentaires comme « Ah bah tiens tu parles toi? » ou « Ça t'arrives de rigoler alors?! ». Il semble vraiment sympa.

Et finalement y'a Rémi, -assis entre Sophia et Maxence-. J'ai du mal à mettre la main sur son attitude, qui semble normal. Je-

« - Alors Rose, tu sors de tes pensées et tu nous rejoins socialement ou tu préfères continuer à matter notre petit Pex? dit soudainement une voix, qui appartenait à Vincent. »

Je tourne les yeux vers mon verre en me sentant devenir rouge pivoine.

« - Oh et arrêtes de rougir, on va pas te manger! ajouta Sylvain, je restais muette, ne sachant pas quoi dire.
- Les gars, laissez-la tranquille, elle a bien le droit de regarder qui elle veut, dit Maxence, et tu crois que je n'ai pas remarquer tout les clins d'œil que tu lances à la demoiselle là-bas Vincent?
- Rahh c'est bon, j'ai compris! »

Je formule un merci à Maxence et il me lance un clin d'œil. J'évite de fixer qui que ce soit pour la durée du repas et me concentre pour manger mon repas sans rougir.

20h13

Nous sortons du restaurant tous rassasier. Nous marchons jusqu'à la voiture de Maxence qui était garer la plus prêt du restaurant.

« Bon, ce dîner il était bien les gars, commença Sophia.
- Vous venez chez moi? Petite soirée juste entre nous, proposa Vincent. »

Je lance un regard à Sophia, qui elle semble m'interroger avec le sien. Je hausse les épaules, après tout, pourquoi pas?

« - Moi ça me va, dis-je avec un peu d'hésitation.
- Bon, Sophia, on a réussi à convaincre ta pote, donc tu viens!
- D'accord, mais on monte avec Max, Rémi t'es dangereux au volant tu vas nous tuer, répondit-elle.
- Mais c'est bon, je conduis pas aussi vite que ça! se défendit-il. »

Après quelques piques du genre, nous nous séparons. Sophia, Sylvain et Maxence montent dans la voiture de ce dernier qui démarre immédiatement. Il ne me reste que deux choix, appeler un taxi ou bien monter avec Rémi et Vincent. Malgré mon envie de choisir la première, je me résous à monter dans la voiture grise du grand bouclé. Nous arrivons chez Vincent après un voyage dans un silence lourd, et nous voyons les autres poireauter devant la porte. Je rigole légèrement en claquant la portière et marche jusqu'à eux. Vincent monte le premier et nous le suivons tous, nous entrons dans un appartement très moderne, enlevons nos vestes et les déposons sur le canapé. Nous nous asseyons où nous le pouvons et Vincent revient avec Rémi de ce que je suppose être la cuisine. Ils portent des verres et des bouteilles d'alcool. Ils en servent un pour chacun de nous, sauf Maxence.

« - Tu n'en prends pas? je lui demande.
- Non, je n'aime pas vraiment l'alcool, et puis je n'ai pas besoin de ça, me dit-il avec un grand sourire. »

Je le regarde se lever et le suis du regard jusqu'à ce qu'il entre dans la cuisine au même moment où Rémi en sortait. Il prend place sur le fauteuil où son ami était il y a quelques instants...

Puzzle [Pex - VSO]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant