Chapitre 58 Elena

14.9K 1.1K 182
                                    

Je descendis les escaliers afin de chercher Chris. Ce qu'il avait dit à Tyler m'avait complètement dérouté... pourquoi lui avoir dit une telle chose ? Est-ce qu'il était au courant ? Et si c'était le cas, comment était-ce possible ?

En arrivant au salon je vis Dany, mais pas Chris. Mon petit frère me dit alors qu'il était sorti prendre un peu l'air et qu'il était avec Teddy dans le jardin, sans doute sur les balançoires.

J'étais nerveuse... stressée... je ne savais dire comment je me sentais à vrai dire. J'ignorais s'il savait véritablement quelque chose ou si ce n'était que moi qui me faisait des idées, peut-être qu'il cherchait simplement à me protéger en mettant en garde mon petit-ami... mais cela semblait plus que le simple avertissement d'un frère.

J'en faisais peut-être des tonnes, mais je devais en être sûre.

Une fois dans le jardin, je le retrouvais avec notre chien, en train de lui lancer la balle tandis qu'il était assis sur la balançoire. Ses gestes étaient mécaniques, il avait l'esprit ailleurs ne semblant même pas se rendre compte que j'étais en train de m'asseoir à côté de lui.

Après quelques minutes, il tourna son regard vers moi mais garda le silence, se contentant de me scruter dans les moindres détails. Puis en tournant mon visage vers lui, je me rendis compte que ses yeux étaient remplis de larmes.

Alors j'en fus certaine : il était au courant.

Mon cœur sentit comme une espèce de libération, mais il se serra à la fois dans ma poitrine. Je ressentais deux émotions pour le plus contradictoires. J'étais soulagée et à la fois, j'avais honte.

— Pourquoi ne m'en as-tu jamais parlé ?

Sa voix était brisée et ses yeux se remplissaient de larmes de plus en plus. Cela faisait des années que je n'avais pas vu mon frère pleurer. Il s'essuya les yeux du revers de sa manche et souffla afin de se reprendre.

— Pourquoi Elie ?!

— Que voulais-tu que je te dise ?

— La vérité ! J'avais le droit de savoir pourquoi nous fuyions Fayetteville ! Tu m'as laissé te traiter comme une moins-que-rien pendant deux ans ! Alors qu'il aurait été tellement simple de tout me dire depuis le début !

Certes, cela aurait été simple... mais je ne voulais pas gâcher davantage sa vie. Il était mon petit-frère, je n'avais jamais voulu qu'il porte ce fardeau sur ses frêles épaules. Même s'il m'en avait fait baver depuis notre départ de Caroline du Nord, jamais je n'avais pensé à lui dire ce qui m'était arrivé.

— Tu avais douze ans, Chris !

— Même ! J'aurais pu encaisser ! cria-t-il.

— Tu aurais pu encaisser que ta sœur s'était faite violer pendant une soirée ? Qu'après ça, elle avait vécu un enfer au lycée pendant un mois ? Et que pour tout arrêter, ne supportant plus de voir son violeur se pavaner devant elle, elle avait tenté de se suicider ? Tu aurais voulu entendre ça ?!

Il éclata en pleurs et il se laissa tomber par terre, le tout en portant les mains à son visage afin que je ne puisse pas le voir.

J'avais complètement explosé. Je voulais simplement lui faire comprendre qu'à son âge, jamais je n'aurais pu lui dire qu'il m'était arrivé quelque chose d'aussi horrible. Il ne s'agissait pas simplement du viol, mais aussi de tout ce qui l'avait suivi, en passant par ma tentative de suicide. Ce n'étaient pas des sujets faciles à aborder avec personne ! Mais encore moins avec mon propre frère.

Mon cœur se déchira en mille morceaux. J'ignorais comment il l'avait appris et j'ignorais également ce qu'il savait. Était-il au courant que notre père ne m'avait pas soutenu ? Qu'il avait rejeté la faute sur moi de tout ce qui était arrivé ? Que pour lui j'étais la honte de la famille ?

Paradis Secret (Tome 1) ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant