Chapitre 47 Tyler

18K 1.1K 199
                                    


Je conduisais la voiture d'Elena, agitée comme elle était, j'avais trouvé plus sage qu'elle ne prenne pas le volant.

Ce que Chris avait fait... je n'arrivais tout simplement pas à le croire. Lui et ses copains étaient entrés dans la propriété de leur principal, avaient bousillé sa voiture et avaient tagué les mots « sale enfoiré » avec de la peinture rouge sur la porte blanche de son garage.

Elie était sur les nerfs, je lui avais conseillé d'appeler sa mère, mais elle avait refusé. Tout de même, ce n'était pas à elle de gérer ça, elle était sa sœur, pas sa mère !

Arrivés devant la maison du Principal Hawkins, Elena sortit en trombe de la voiture avant même que je ne l'ai arrêtée.

Son frère était assis sur les marches de la maison surveillé par l'un des deux officier de police qui étaient sur place, le Principal était en train de parler avec l'autre. Ce sale môme avait de la chance que son principal ait appelé sa sœur au lieu de laisser les officiers l'emmener au bureau pour le mettre derrière les barreaux !

J'arrêtai la voiture et sortis à mon tour, j'ignorai ce qu'Elena comptait faire, mais je doutai énormément que son frère ne lui réplique.

— Chris ! cria-t-elle en avançant vers lui de façon pour le plus dangereuse.

— Mademoiselle ! l'appela l'officier qui se trouvait avec le principal.

Elena serra les poings et les mâchoires pour finalement aller vers lui.

Je restai un peu en retrait, tandis que je regardais Chris. Il était habillé d'une tunique noire avec un masque de Scream à la main, assis sur les marches de la maison de son principal comme si de rien était. Mais je ne remarquais pas que ça. Il avait l'air très agité, euphorique, pourtant, il n'avait pas l'air d'avoir bu. Un gosse comme lui aurait été par terre après avoir bu ne serait-ce que deux bières. Alors c'était autre chose... et je pensais savoir de quoi il s'agissait, mais il faudrait que je m'approche de lui pour en être certain et il valait mieux que les flics ne soient plus là au moment où je vérifierai ma théorie.

De plus... il était tout seul, où étaient donc ses copains ? Plus qu'à une farce d'Halloween, cela ressemblait plus à une sorte d'initiation. C'était également le genre de choses que ferait un gamin afin d'entrer dans une bande définitivement. J'étais certain que Tanis saurait sans doute quelque chose.

Elena continuait de parler avec le policier et elle ne cessait de s'excuser auprès de Mr Hawkins et lui promettait que sa famille paierait pour les réparations de sa voiture et que Chris viendrait après les cours nettoyer le tag sur son garage. Elle lui promit également qu'il serait sévèrement puni par ses parents et qu'il lui écrirait une lettre d'excuse d'au moins dix pages. Même avec ça, Mr Hawkins ne parut pas satisfait, il lui proposa alors de le coller pendant un mois après les cours, ce qu'Elena se vit dans l'obligation d'accepter. C'était ça, ou alors, il portait plainte.

Je sentais qu'Elie était à deux doigts de craquer. Si Tanis avait fait ça aussi, j'aurais été dans le même état qu'elle.

— Ce garnement a besoin d'être repris en main ! Je n'aime pas ses fréquentations, ni les votre d'ailleurs ! dit l'homme en me pointant du doigt.

Oui, je lui en avais fait voir de toutes les couleurs, j'avais jeté des œufs contre sa porte pendant les jours d'Halloween alors que j'étais un gosse, mais jamais je n'avais bousillé sa voiture avec une batte de baseball ou tagué sa maison... bien qu'il l'aurait mérité. Cet homme était plein de préjugés et il regardait les gens de mes origines comme s'ils étaient des parasites. Plus d'une fois il m'avait rabaissé devant mes camarades, mais jamais je ne m'étais mordu la langue, c'était ça qui l'énervait le plus. Je m'étais toujours défendu, même s'il me traitait de débile et que jamais je n'arriverais à rien dans la vie.

Paradis Secret (Tome 1) ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant