Chapitre 30 Elena

20.2K 1.3K 122
                                    

C'était la meilleure chose à faire.

Voilà ce que je ne cessais de me dire depuis ce samedi matin-là.

La meilleure chose à faire... mais j'avais du mal à l'encaisser. J'avais du mal à encaisser que cela ait été lui qui l'ait proposé. J'avais l'impression qu'il s'était servi de moi, que je n'étais rien d'autre qu'un autre trophée dans son palmarès.

Je m'étais rendue chez-lui le lundi et cela avait été très tendu. Pour la première fois, je m'étais vraiment sentie mal-à-l'aise. J'avais passé deux heures avec lui, nous nous étions concentrés sur les cours et notre rencontre s'était résumée à ça.

Le lendemain en biologie, cela s'était passé exactement de la même manière. Il ne m'avait pas dirigé la parole et j'en avais fait de même, toutefois j'avais été incapable de me concentrer sur mon cours. Et pour ce qui était du soutien, il était venu chez-moi, mais il s'était comporté comme la veille. Nous n'avions fait qu'étudier et rien d'autre. Il était arrivé en retard et il était parti à l'heure.

Pour ce qui était du mercredi, il était à nouveau venu chez-moi, et comme la veille, il était arrivé en retard et il était parti en avance, prétextant avoir un rendez-vous très important. Sans doute allait-il culbuter la cheerleader rousse à forte poitrine chez-elle, ce qui m'avait fait grincer des dents. Je ne lui avais pas demandé confirmation, parce qu'après tout, ce n'étaient pas mes affaires, mais ça me mettait en rogne.

Désormais qu'il avait eu ce qu'il voulait, il ne me regardait même plus. Je me sentais mal. J'avais vraiment été stupide de croire qu'il ne se comporterait pas comme le connard qu'il était vraiment. J'avais encore les nerfs à fleur de peau et à chaque fois que je le voyais avec une fille dans les couloirs, j'avais envie de lui rentrer dedans.

Je déviais toujours le regard, histoire de lui faire comprendre que je m'en fichais, mais tel n'était pas le cas. Je rêvais chaque nuit de notre baiser passionné et de comment il s'était montré gentil et attentionné avec moi... mais au matin, ce garçon qui m'avait sorti de cette rave et qui avait pris soin de moi pendant toute la nuit alors que j'étais droguée au GHB était parti en fumée.

En plus de ça, j'avais passé mon temps à éviter Schmidt au lycée. Je doutais qu'il se souvienne de quoique ce fut, tout de même je ne voulais pas voir sa tête, cela risquait de me rapporter de mauvais souvenirs.

Ce fut ainsi que les semaines suivantes se poursuivirent. Lui chez-moi, moi chez-lui, le tout couvert par un silence pesant. Nous passions nos heures à étudier, sans se regarder, sans prononcer un mot.

Et ces semaines se transformèrent en un mois. Un mois entier sans reparler de ce qui était arrivé, un mois entier le regardant batifoler à droite et à gauche. Chaque semaine, il y avait une nouvelle fille à ses côtés, mais la seule qui se répétait c'était toujours la rousse.

Il m'ignorait royalement, il faisait vraiment comme si je n'existais pas. J'aurais dû être contente qu'il me fiche enfin la paix, mais après ce qui s'était passé, cela me blessait.

La seule qui semblait aller bien c'était Mayim, son cousin lui avait enfin lâché la grappe et elle et Tony avaient commencé à se voir en-dehors des cours. Elle m'avait confié qu'ils y allaient doucement, mais qu'elle était déjà éperdument amoureuse de lui. Et je la comprenais, Tony était vraiment un mec extra, je l'envierais presque si toutes mes pensées n'étaient pas dirigées vers Tyler.

Depuis ce fameux matin, je n'avais pas vraiment parlé avec Tony, mais il me saluait toujours, même lorsqu'il était avec sa bande et que moi je n'étais pas avec Mayim. Tandis que Tyler m'ignorait. Parfois j'imaginais que je lui donnais une raclée et à ce moment-là, j'éclatais de rire. Il ne méritait rien d'autre.

Paradis Secret (Tome 1) ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant