Chapitre 38 Elena

20.1K 1.3K 362
                                    

J'avais essayé d'appeler Tyler tout au long de ces deux jours, mais il ne décrochait pas le téléphone, il ne répondait pas à mes messages. C'était le silence radio total.

Moi je m'inquiétais pour lui et mon esprit divaguait vers lui lorsque j'étais en cours, au lieu d'écouter ce que le prof disait. Je sentais que ce semestre j'allais me taper des sales notes.

J'avais donné à Reid ses deux premiers cours de soutien de français et tout s'était très bien passé, il s'était comporté normalement. Sérieux, affable... je me demandais ce qu'il cherchait à cacher, car j'étais sûre et certaine qu'il essayait de me faire baisser ma garde.

Reid était une ordure, ça je le savais, je n'avais pas besoin que Tyler me le dise pour le savoir. Alors je me demandais sérieusement ce qu'il me réservait ce soir.

Je devais rester dormir chez Mayim, alors je le verrais là-bas, étant donné que lui aussi y vivait. À mon plus grand soulagement, il ne m'avait pas demandé d'aller voir son match de foot débile se déroulant dans la soirée.

Mayim allait aussi à la fête, mais sans Tony, ce dernier étant en froid avec elle depuis ce qui s'était passé avec Tyler. Ce que je ne comprenais pas, car tout s'était arrangé, alors pourquoi il lui en voulait encore ? Mais mon amie ne semblait pas s'en préoccuper, tout comme elle ne s'inquiétait pas de Tyler. Elle disait que le mâle à l'intérieur de lui s'était sans doute senti humilié que je lui vienne en aide, mais qu'il finirait tôt ou tard par rebrousser chemin et par se rendre compte qu'il avait tort sur toute la ligne. Comme elle disait: les garçons étaient très bêtes et avaient un égo parfois surdimensionné et pour se sentir de vrais hommes, ils devaient être ceux qui prenaient des risques... comme aux temps des chevaliers en gros. C'était un comportement très primaire.

Oui et bien nous n'étions plus au temps du roi Arthur alors je ne comprenais pas pourquoi une femme ne pourrait pas défendre un homme ? L'homme avait bien le droit de le faire, alors pourquoi pas l'inverse ? Il n'y avait rien de honteux ou d'humiliant là-dedans !

Définitivement, ce n'était pas la veille que j'allais commencer à comprendre le raisonnement masculin. Ça m'exaspérait plus qu'autre chose d'y penser.

Et je n'arrivais toujours pas à croire que j'allais me déguiser !

— C'est trop bien ! dit Mayim en se regardant dans la glace. Regarde ! J'ai une queue en pompon !

Je l'observai. Il s'agissait d'une combinaison rose bonbon avec une capuche avec des oreilles de lapin et un pompon blanc à l'arrière train.

— On dirait plus la panthère rose qu'un lapin.

Elle ricana puis me montra les deux autres combinaisons qu'elle avait.

Une c'était celle d'une licorne et l'autre c'était une de Pikachu.

J'optai pour celle qui me paraissait la plus moche : Pikachu.

Je ne fis même pas d'efforts de maquillage, je n'en avais pas du tout envie. Et si j'avais pu, j'aurais mangé des oignons pendant le repas, histoire de dissuader Reid si jamais il tentait quelque chose.

Mayim et moi sortîmes de la chambre quand nous vîmes Greyson... il était là ? J'aurais plutôt pensé qu'il serait directement allé à la fête, après tout, avec sa tenue de foot il n'avait pas besoin de déguisement. Sa tenue de clown de tous les jours lui servait parfaitement.

Il nous regarda à tour de rôle Mayim et moi et finalement, ses yeux se posèrent sur moi.

— Hors de question que tu m'accompagnes quelque part habillée comme un foutu canari !

Paradis Secret (Tome 1) ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant