LIV.

2.2K 142 6
                                    

Le réveil se matin la était plutôt inattendue, en effet alors que la porte de ma chambre s'ouvrait dans un grand fracas, je me levais d'un bond à l'idée que Bryan soit encore ici. Heureusement j'étais seul, mais la personne qui fit son apparition me fit perdre tout mes moyens. Ma mère, tirais par quatre épingle et la mine sévère se tenais au pas de la porte.

- C'est ton père qui t'autorise ces grasses mâtiné ?

Elle fit un pas de plus dans ma chambre, fermant la fenêtre de celle ci sans me laisser le temps de rétorqué.

- Je suis déçu de toi Amalia, je penser vraiment que tu me contacterais plus souvent.

Je la fixais maintenant ahurie tandis que sa langue claqua d'un air de mécontentement, c'était elle qui n'avais jamais eu de temps à m'accorder mais elle avais un talent pour retourner les situations. Je ne m'attendais pas à des retrouvailles aussi glacial, en faite je ne m'attendais pas vraiment à la voir ici.

- Je t'attend en bas, prépare toi.

Elle sortit de ma chambre sans plus de cérémonie et je restais un moment immobile avant de reprendre mes esprits et de filer à la douche.

Une fois propre et habillé, je descendit en bas à pas de loup, remarquant une conversation mouvementé entre mes parents.

- Tu ne peut pas la forcer Nora, grinça mon père visiblement pas ravi.

- C'est ma fille, je sais se qui est bien pour elle !

- C'est la mienne aussi je te signale.

Je soupirait doucement avant de descendre pour de bon dans le salon, je comprenais mieux la raison de leur divorce maintenant.
Lorsque mon père m'apperçut il me lança un regard désolée avant de s'en aller dans la cuisine.

- Qu'est-ce qui se passe ?

Ma mère ne répondit pas tout de suit.

- Maman ?

À ma grande surprise elle se dirigea vers moi avant de me prendre dans ses bras, puis elle me retint les épaules, mais son air mielleux ne me trompa pas.

- Que dit tu de venir vivre avec moi à New-York ?

Je me dégageait brutalement d'elle, sachant maintenant l'origine de sa venue, elle venais simplement ici pour me remettre la main dessus. Ne plus avoir de pouvoir sur moi lui avais certainement manquer.

- J'ai une année à finir ici, bredouillais je.

- Je sais mais je peut attendre ! L'année est bientôt finit et je t'ai trouver une excellente école de Photographie à New-York, tu sait celle dont tu rêve depuis toute petite.

La Amber's University, bien sur. Cette école dont j'aurais tout donner pour avoir une chance d'y accéder. La photos c'était toute ma vie avant d'arriver ici, mais maintenant tellement de chose avait changer. A commencer par Bryan que je venais juste de retrouvée et que je ne voulais plus quitter.

- Je ne sais pas.. j'ai besoin de réfléchir.

Elle me toisa un instant abasourdi par ma réponse, lorsque mon père fit son entré.

- Je te l'avais dit, tu ne peut pas décider à sa place.

Maintenant piqué à vif, elle se tourna vers lui.

- C'est son rêve cette école, elle finira par accepter Mark je l'a récupérerais.

- Ne dit pas n'importe quoi, elle à une vie maintenant.

Je levais les yeux au ciels, décider à les ignorer et je sortit de la maison en silence.

Je ne savais pas trop ou aller mais rapidement mes pas me menèrent vers chez Kim, je savais que je pourrais me confier à elle et qu'elle ne me jugerais pas.

- Tu sait, fit Kim après avoir entendue mon récit. Si tu veut aller dans cette université, tu n'a pas à en avoir honte et puis pour ta mère, tu est majeur tu n'est pas obliger de retourner chez elle.

Je fermais les yeux un brève instant, avais je envie d'y aller ? Certainement, mais je ne voulais pas perdre Bryan, comment il réagirais lorsqu'il l'apprendrait ?

- Je vais encore lui faire du mal, murmurais je.

- Parce que tu vit tes rêves ?

- Entre autre.

- Bryan n'est pas égoïste et je suis sur qu'il s'y attendais, tu sait.

- Mais si je part, sa sera pour trois ans. Ce n'est pas négligeable et je ne suis pas sur de le vouloir.

Kim secoua la tête de droite à gauche.

- Vas-y. Parce que si tu reste, un beau matin tu te réveillera et tu aura l'impression d'être passer à côté de quelque chose.

Je ne rajoutait rien, elle avais surement raison mais j'hésiter encore, il fallais que j'en parle à Bryan. Curieusement la maison inhabituellement vide de Kim me fit me tourner vers mon amie.

- Ou sont les garçons ?

- Une famille de vampire avec lesquelles ils ont un pacte sont revenu s'installer en ville, depuis se matin ils renegocient les accords du traité.

- Des vampires ? Ils y sont autoriser ? Je veut dire, ils sont dangereux pour la population, non ?

- Ils sont végétarien, du moins ils ne se nourrissent pas d'humain.

Un frisson me parcoura l'échine et je décidée alors de changer de sujet, je n'aimer pas parler de tout ses choses surnaturel, je jugeais avoir une dose suffisante avec un petit-ami loup.

- Les choses se sont arranger avec Sam ?

- On s'est réconcilier, j'essaie de lui rendre la vie moins dur et il fait son possible pour être plus présent.

Au même moment Bryan entra suivit de toute la meute et ma gorge se serra au fur et à mesure qu'il s'approchait de moi. Une fois à ma hauteur il m'embrassa du bout des lèvres tout en me questionnant du regard et je me maudis d'être aussi transparente.

- Qui était la femme chez toi, ce matin ?

Surprise, je levait mes yeux vers lui.

- Tu l'a vu ?

- Je dormais encore quand j'ai entendu ces talons résonné, je suis partit avant qu'elle ne vienne dans ta chambre.

Je me tut et il réitéra sa question, la mine à présent inquiète.

- On devrais parler dehors.

Je forçait un sourire rassurant avant de l'entrainer avec moi vers l'éxterieur, une fois assez loin de la maison, j'inspirais un grand coup puis me tournais vers lui.

- Lia, qu'est-ce qu'il y'a ?

- Cette femme c'est ma mère et elle veut que je la suive à New-York.

**NDA
Bonne lecture mes poupettes, haha que pensez vous du probable départ de Lia pour la fac de New-York ? Et sa mère vous la trouvez comme-t ? J'aiiiime vou laissez dans des suspens, quel va etre la réaction de Bryan ? Mystères..

Mon attrape rêveWhere stories live. Discover now