LV.

2.3K 153 21
                                    

- Cette femme c'est ma mère et elle veut que je rentre avec elle à New-York.

Le silence qui suivit ma déclaration sembla durée une éternité, et ma tentative pour deviner ses sentiments fut veine, il était fort pour garder son sang froid, très fort.

- Je.. Je n'ai pas encore prit de décision, m'empressais je de le rassurée. Je pourrais aussi bien aller dans une des université de Seattle.

Un sourire en coin éclaira son visage et il fit un pas vers moi, avant d'entourer mes épaules de ses épaules.

- C'est pour tes études, c'est bien sa ?

Je fit oui de la tête et il continua.

- C'est quel genre d'école qu'il y'a à New-York ?

- Photographie.

Son visage s'eclaira.

- Lia c'est ton rêve, rien ne t'empêche d'y aller.

Je l'observait un instant, essayant de déterminer s'il penser réellement à nous séparée à plus de cinq mille kilomètres l'un de l'autre mais je ne perçu rien d'autre que de la sincérité. Troublé, je me dégageait de ses bras.

- Est-ce que c'est si facile pour toi ? Je veut dire, si j'y vais on ne se verra que très rarement, tu peut supporter sa, toi ?

Je m'éloignait sans attendre de réponse mais il m'attiras une nouvelle fois à lui.

- Hey, Lia je ne peut pas t'imposer de rester ici sous prétexte que je t'aime. Tu doit vivre tes rêves et je ne veut pas être un frein, au contraire ! Je suis ta force et tu est la mienne.

Sans attendre je me jeter dans ses bras, et il me serra fort contre lui, quoi qu'il en dise cette étreinte me suffisait pour comprendre que cette nouvelle l'affecter.

- Viens avec moi, murmurais je encore niché dans ses bras.

Je sentit tout son être se tendre, et je me détacher de lui, affrontant son regard.

- Tu ne peut pas me demander sa Lia, j'ai ma famille ici et je ne peut pas laisser la meute.

Un sentiment de honte m'envahit, je n'avais aucun droit à ma demande, j'étais comme cette femme qui avais demandée au père de Conrad d'abandonner femme et enfants sous prétexte de son amour.

- Je suis désolé.

Il soupira un instant, avant de m'entraîner par la main vers l'intérieur de la maison, visiblement la discussion était close. Mais alors quoi ? Si j'allais à New-York, que deviendrais notre relation ?

Ma mère héberger dans un hôtel de Forks mais elle n'hésiter pas à passer tout le clair de son temps chez nous, se faisant un plaisir de rendre la vie dur à mon père et de me combler faussement pour que j'accepte sa demande.

Alors que cette dernière préparée des pancakes on toqua à la porte et je m'empressais d'aller ouvrir, je retint mon souffle en tombant sur Conrad et Bryan.

- Qu'est-ce que vous faite ici, sifflais je.  Ma mère est juste à côté.

Conrad me fit un immense sourire et je voulut aussitôt le frapper.

- Ta mère m'adore.

- Sa lui passera lorsqu'elle s'apercevras que ta mère et son ex mari ont une relation !

Il leva les yeux au ciel avant de me contourner, criant le prénom de ma mère à tout bout de chant. Je soupirais bruyamment avant de me tourner vers mon petit-ami en retrait, à sa vue tout ma colère s'évapora  et je l'attirais à moi.

- Tu m'a manquer, pourquoi tu n'est pas venue hier soir ?

- J'avais besoin de réfléchir.

J'avais naïvement pensée qu'il n'étais pas venu à cause de ma mère, visiblement cette histoire d'université New-Yorkaise l'avais aussi perturbé.

- Qu'est-ce que sa veut dire ?

Je lui prit la main pour l'encourager à me parler et alors qu'il s'appretait enfin à le faire, une voix derrière nous nous interrompit.

Ma mère plus suspicieuse que jamais s'avança vers nous, elle lança un regard dédaigneux à nos mains enlacés avant de se tourner vers lui.

- Je suis la mère d'Amalia, et vous ?

- Bryan madame, je suis..

Il sembla hésiter, ne sachant pas trop comment se présenté, je ne savais pas comment ma mère le prendrais mais je décider de ne pas faire de détour.

- Maman voici Bryan, on sort ensemble depuis quelque mois maintenant.

Ma mère le quitta du regard pour me toisait, méchamment.

- Et je peut savoir qu'elle âge à ce jeune homme ?

Je m'apprêtait à sortir un mensonge mais mon amoureux me devança et répondit à ma place.

- 27 ans madame.

Ma mère ne lui jeta même pas un regard, visiblement elle venait de juger qu'il ne mériter pas son attention, à l'inverse de moi, qui ne tarderait pas à subir son courou.

- Qu'est-ce qui te prend jeune fille, claqua ma mère. Je te laisse ici quelque mois et tu te met à fréquenter des personnes plus âgées et visiblement peu fréquentable ?!

Bien sur elle ne comprendrais pas mais de la à juger ma relation avec Bryan, elle y allais un peu fort, cependant Bryan me reprit la main et cela suffit à m'apaiser.

- Maman, tu ne le connais même pas, tu ne peut pas le juger sur son âge.

- J'en ai assez de toute ses histoires, on va quitter se trou perdu et se n'est pas négociable.

- Sinon quoi, la défiais je.

Un silence me répondit avant qu'elle ne me fusille du regard et retourne dans la maison, claquant la porte derrière elle.

- Charmante, pouffa Bryan une fois seules.

Je lui mit un cou dans le torse et il fit semblant d'avoir mal.

- Je suis désolé.

- Pourquoi ?

- Pour son comportement avec toi, et pour t'avoir proposer de me suivre. J'ai vraiment envie d'y aller, tu sait ? J'en rêve depuis toute petite mais si j'y vais, je ne serais pas heureuse parce que toi tu ne sera pas la.

- Je..

Je l'arrêtait en posant doucement ma main sur sa bouche, il fallais qu'il m'écoute, j'avais finalement bien réfléchit.

- J'ai envie d'y aller oui, mais j'ai besoin de toi avant tout. Je trouverais bien une école près d'ici et tout se passera bien.

Il ôta ma main de sa bouche et s'abaissa jusque mon niveau avant d'emprisonner ma bouche dans la sienne, m'embrassant fougueusement.

- Je viens avec toi Lia, j'ai parler à mon père et Sam à accepter de prendre ma place le temps de tes études.

Ses paroles prirent un temps fou pour se faire traiter par mon cerveau et même après, je n'arrivais toujours pas à le croire.

- Quoi ?

- Je reste avec toi bébé, on ne se quitte plus.

**NDA
Bonne lecture les filles. Oubliez pas de liker et laissez vos avis, gros bisous

Mon attrape rêveWhere stories live. Discover now