XXXXIV

2.2K 147 8
                                    

David s'avança vers moi d'un pas décidé alors que je me demander encore se qu'il faisait la, je me rappelais ensuite qu'il avais sympathiser avec mon père.

- Bonjours Lia, comment tu va ?

- Ca va merci, tu cherche montre père ?

- Non.. C'est toi que je viens voir.

J'hochais la tête alors qu'il m'observa un instant.

- Je ne sais plus si tu aime encore mon fils après se qu'il c'est passer entre vous. Mais peu importe, tu devrais lui parler. Il est en train de se foutre en l'air.

Je soupirais, je n'étais pas surprise qu'il me parle de lui mais sa me touchais plus que se soit son propre père qui vienne. Pourtant j'avais dut mal à imaginer un Bryan plus malheureux que moi, et je n'arrivais même pas à soigner ma propre douleur, il en serais de même avec la sienne.

- Qu'est-ce que tu attends de moi ?

- Je voudrais que vous formiez un couple, comme avant.

Devant mes sourcils froncés et ma mine sceptique, il continua.

- Mais je sais que j'en demande trop, alors j'aimerais seulement que tu aille discuter avec lui. Je suis un père et c'est compliquer pour moi de voir mon fils dans cette état la. J'ai promit à ma femme de prendre soins de nos enfants et j'ai l'impression d'échouer, tu comprend ?

Je soufflais un bon coup, priant pour ne pas regretté se que je comptais faire.

- Okey, j'irais lui parler.

Dans la soirée, je m'habillais et prévenait mon père de mon départ chez Naya avant de sortir de la maison, en se début février l'air était encore frais et je regrettais de ne pas être habiller plus chaudement avant d'hausser les épaules. Je serais bientôt rentrer de toute façon.

Une fois devant la maison de Bryan, mon coeur tambourinais fort dans ma poitrine, me donnant l'impression de sortir de ma cage thoracique et mes mains tremblais mais j'inspirais un bon coup avant de laisser mes pas me diriger vers la porte du garage.

Le tout était mal éclairé, et un dernier pas en avant me suffit pour le voir. Sa vision me déchira le coeur, il ne m'avais pas encore vu et je me permit de le détailler discrètement. Il portais un teeshirt noir ainsi qu'un vieux jean, sa barbe était mal rasé et négliger et des cernes mauves entourer ses yeux. Le sol était jonché de mego de cigarette et de bière vide. Des larmes coulèrent contre mon grès et je m'empressais de les essuyer avant de m'avancer doucement vers lui. Lorsqu'il me remarqua enfin il fronça les sourcils avant de se mettre à sourire bêtement et d'avaler une nouvelle gorgée de sa bière.

- Ce truc est génial, j'ai des hallucinations maintenant.

Sa voix était pâteuse, il était soul et je ne savais pas se qu'il avais fumer non plus, avoir une discussion avec lui maintenant serais inutile et pourtant je restais.

- Tu peut t'approcher s'il te plait ?

J'hochais la tête et il se leva de sa chaise me détaillant, ses mains se posèrent doucement sur mes joues et se contact me fit l'effet d'une agréable chaleur. Pourtant je le repoussais mais il continua son observation avec stupéfaction.

- Waouh, tu sais qu'on dirais vraiment que t'est réel ?

J'inspirais lentement avant de reprendre mon souffle, il semblais comme un enfant maintenant, tellement innocent et tellement heureux de croire à une hallucination de moi.

- Je suis réel, finis je par dire doucement. Qu'est-ce que tu à pris Bryan ?

Je prit place sur un bloc de pierre face à lui, attendant une réponse mais il se rassit sans un mot les yeux baisser vers ses mains.

- Tu est revenu ?

J'ignorais sa question, je ne pouvais pas promettre quelque chose que je ne contrôlais pas.

- Tu fume ? Pourquoi est-ce que tu te soul à mort ?! Tu devrais penser à ta famille, ton père s'inquiète pour toi.

Il me coupa.

- Tu me manque.

Des papillons s'envolèrent au creux de mon ventre et je me maudit d'avoir encore de tel réaction après le mal qu'il m'avais fait.

- Le monde ne tourne pas qu'autour de moi, te détruire ne va rien arranger à la situation.

Il souffla avant de se lever faire les cent pas autour de moi, je le sentais mal, stressé.

- Mon monde tourne autour de toi Lia, je regrette se que je t'ai fait, j'ai était stupide. Pardonne moi.

- Je suis la pour que tu te reprenne en main, murmurais je. Pas pour reparler de se que tu as fait.

- Mais tout est liée ! Je n'arrive pas à vivre loin de toi, tu sait pourquoi je boit ? Pour oublier ! Oublier que tu n'est plus la ! Oublier à quel point j'ai tout foutu en l'air.

S'en était trop, je n'étais pas prête à entendre ses paroles qui me chambouler l'esprit. Je voulut me contenir mais trop tard, un sanglot m'échappa. Je plaquais mes mains sur ma bouche tentant de l'étouffer tout en me levant afin de trouver une issue à cette situation étouffante. Il me rattrapa et je me débattit mais il ne me lâchais toujours pas.

- Laisse moi m'en aller, suppliais je. J'accepte de voir cette chamane, recommençons une nouvelle fois se rituel.

Il me lâcha brusquement, puis s'écroula à genoux à mes pieds, j'entendais le bruit de ses sanglots alors que sa tête était baisser, je voulais le consoler mais j'avais moi même besoin de réconfort.

- Reviens moi, s'il te plait.

Mon coeur se brisa une énième fois avant que je ne prenne la fuite pour de bon, je courais dans la nuit m'engouffrant dans la forêt alors que j'étais à bout de souffle. Mes pas m'emmenèrent en haut de la falaise et je restais un moment à observer l'océan se cracher sur les rochers avec violence.

Je me surpris à songer à la meilleur façon de lui rendre sa liberté, j'étais incapable de renouer avec lui et de laisser tout sa derrière moi. Je le désirais plus que tout mais c'était plus fort que moi. j'essuyais inlassablement mes larmes alors qu'une idée noir me vint, une puissante attraction sembla m'attirer vers les rochers au bas de la falaise. Que se passerait il si je sauter ? Bryan serais enfin libre, il n'aurais plus à se déchirer pour que je revienne.

Les yeux en larmes, je balançais mon corps dangereusement d'avant en arrière. Pourtant plus aucune hésitation n'était possible, il étais clair que je laisserais bientôt ma dépouille tomber dans l'eau et disparaître dans les ténèbres. Qui pourrais me sauver ? Personne. Tristement je sombrais dans le vide avec le pressentiment que tout étais fini. Sans penser que j'aurais peut être tord.

**NDA
Bonne lecture les filles ahah j'ai adorée écrire se chapitre.

Mon attrape rêveWhere stories live. Discover now