XI.

3.2K 179 3
                                    

Le lendemain matin l'atmosphère étais glaciale, Conrad avais décider de ne pas m'adresser la parole et j'avouais aussi que je ne faisait pas non plus d'effort, je trouvais sa réaction excessive. Lorsque je monter dans sa voiture j'en profiter pour enfin essayer de briser la glace, je mit d'abord un peu de musique sur la stéréo mais il l'éteignit aussitôt.

- Tu pourrais arrêter de tirer la tronche ?

- Je suis pas en colère tout va bien !

J'éclatais de rire mais il me fusilla du regard.

- Tu rigole j'espère ? Tu ne m'a pas adresser la parole et tes yeux sont des revolvers.

- T'a pas non plus essayer de venir me parler.

Je levais les yeux au ciel.

- Et qu'est-ce que je suis en train de faire idiot ?

- Mouais.

- Alors ? On arrête de se faire la gueule ?

Il me fit un petit sourire et je compris qu'il ne m'en voulais plus, j'étais soulager. Conrad étais mon premier ami ici, je tenais vraiment à lui et me disputer avec lui me blesserai.

Arriver au lycée je rejoignit Naya en classe, on s'installa au cour de biologie puis lorsque le voir commença elle se pencha discrètement vers moi.

- Mon frère ta bien raccompagné ?

- Oui.. Pourquoi ?

Se doutait elle de l'avertissement que Bryan m'avais fait lorsqu'il m'avais déposer ? Ou bien de l'altercation avec Conrad ?

- Comme sa. Je t'avoue que j'ai eu peur qu'il soit désagréable mais je suppose que j'ai eu tord.

J'hochais la tête avec un mince sourire au lèvre.

- Ton père est sympa.

- Oui. D'ailleurs il organise un feu de camps très bientôt, tu devrais venir.

- Quel genre de feu de camps ?

- Disons que les anciens de la réserve passe la soirée à nous raconter de vieille légende quileute, puis il y'a aussi le barbecue. Viens ! Tu verras tu ne sera pas déçu.

J'hésitais, peu sur de moi.

- Si je débarque avec toi sa ne craint pas ?

- Mais non ! Allez viens.

- Naya Omaha et Amalia Davis taisez vous s'il vous plaît !

On se tourna vers le prof, apparement en colère de nous voir bavarder, j'attendis qu'il nous oublie avant de lançais un "c'est d'accord" discret à Naya. Elle sauta presque de sa chaise et c'est comme sa que le professeur finit par nous exclure de son cour.

Je ne savais pas pourquoi j'avais fini par accepter, sûrement car au fond de moi j'espérais que Bryan soit présent. Je ne saurais pas dire pourquoi à se moment mais le besoin étais présent. Peut être avais je envie d'encore ressentir la sensation qu'il m'inspirer.

Après cela surviendrais bien sûr le problème de Conrad, je n'osais pas lui en parler en vu de sa réaction de la veille au soir. Et puis mince ! Ce n'étais pas mon père, je n'avais pas à m'inquiéter de ses réactions. Certe il étais mon ami mais Naya l'étais aussi à présent.

À la pause du déjeuner, William, Carter, James et Conrad nous attendais déjà à la cafétéria, alors une fois nos repas en mains on les rejoignit.

- C'est bientôt le bal d'automne, lança Carter. Sa te dirais de venir avec moi Lia ?

- J'adore les bals  mais je préfère encore ne pas y aller que de t'accompagner.

- Pif dans les dents, fit Conrad.

Carter fronça les sourcils et je lui tirais la langue.

- Et toi alors avec qui tu y va ?

Conrad reposa Sa fourchette et à ma grande surprise il se tourna vers Naya.

- Sa te dirais de m'accompagner toi ?

Elle le regarda d'abord surprise avant de me jeter un coup d'œil, j'haussait les épaule. J'étais autant surprise qu'elle, au dernière nouvelle Conrad supporter très mal la présence de Naya dans notre groupe.

- Pourquoi tu voudrais que se soit moi qui t'accompagne ?

Il se gratta la tête, mal à l'aise avant de continuer.

- Écoute je sais que j'ai pas été sympa avec toi mais maintenant j'aimerais apprendre à te connaître sans me fier à mes préjugés.

Je vit le rouge lui monter au joue et c'est gêné qu'elle accepta. Je ne savais pas qu'il lui plaisait et je ne savais pas non plus que Conrad ferais autant d'effort pour qu'elle ne se sente plus exclue parmi nous.

- Aller Lia viens avec moi, insista Carter. Tu verra Sa va être cool.

Puisque Naya et Conrad irais ensemble, je ne voulais pas me retrouver seul ou tenir la chandelle alors je finit par accepter.

- Mais promet moi que tu ne feras pas ton gros lourdeau.

- Promit bébé.

Je levais les yeux au ciel, exaspéré et le repas se fini dans une bonne humeur.

Une fois seul avec Naya, j'en profiter pour lui reparler de Conrad et de se qui s'était passer au déjeuner.

- Tu ne m'a pas dit que Conrad te plait.

- Il ne me plait pas.

Je sourit, amusé.

- Alors c'est pour Sa que tu as rougit comme pas possible.

Elle rougit encore plus et j'eclater de rire.

- Te moque pas. Je ne te l'ai pas dit parce qu'il n'a pas cesser de me lancer des piques et d'être méchant avec moi. Mais la vérité c'est qu'il me plait vraiment, avant même qu'il ne vienne à la Push voir mon père. Sa doit faire genre deux ans.

Je la regarder ébahi, je ne savais pas qu'elle l'aimer depuis autant de temps, elle avais si bien cacher ses sentiments.

- Deux ans, répétais je doucement.

- Oui des que je suis arrivée au lycée de Forks. Il m'a tout de suite plus mais j'ai vite compris qu'il ne me regarderais jamais. Avant que tu n'arrive au mieux on ignorer mon existence et au pire on me la rendais invivable.

- Je voit.. Mais regarde ! Maintenant il veut aller avec toi au bac, tu devrais ceder ta chance.

- Tu crois ?

Je l'encourageais.

- Mais oui ! Je connais Conrad au fond il doit aussi avoir un intérêt pour toi pour faire un effort sans que personne ne le lui réclame.

Elle sourit, heureuse et les yeux pétillant d'amour. Je l'a prit dans mes bras et on se dépêcha de rejoindre le prochain cour.

**NDA
Bonne année 2018 à vous mes lecteurs, je vous souhaite beaucoup de santé, d'amour et de bonheur. Prenez soin de vous ! En commence cette année en beauté avec un nouveau chapitre. N'hésitez pas à laisser vos avis. Bisous

Mon attrape rêveNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ