Chapitre 77

638 65 3
                                    

La lumière du jour me réveille un peu brutalement et en ouvrant les yeux, je me rends compte que je suis dehors sur ma terrasse. Je me suis endormie hier soir sur mon livre, il est tellement passionnant que j'ai lu les trois quarts et finalement la fatigue a eu raison de moi et je ne me suis même pas senti partir au pays des rêves. Je m'étire et vois que le soleil se lève, il doit être encore tôt, la fraîcheur matinale est plutôt agréable. Mon portable m'indique 6h30 du matin, Je me lève et rentre dans ma chambre, je file au toilette et je me recouche, mais cette fois dans mon lit.

- Léna ! Léna !

On me sort de mon sommeil, je reconnais la voix de ma mère, elle abuse je viens juste de me rendormir, pourquoi est-elle debout à cet heure-là ?

- Quoi il est encore tôt maman !

- Tôt ! Léna regarde l'heure voyons !

J'ouvre difficilement les yeux et je prends mon portable. Euh finalement il n'est pas si tôt que ça, il est en fait midi, J'ai fait une sacrée grasse matinée.

- Oh je n'avais pas vu l'heure, je me lève maman !

- Très bien chérie à tout de suite !

Midi j'hallucine, ça fait un bail que je n'avais pas dormi aussi longtemps, mais je reconnais que ça fait un bien fou, et puis je suis en vacances après tout. Bon je fini tout de même par me lever et je descends. Mon ventre gargouille, j'ai vraiment très faim. Une odeur de pancakes traverse mes narines et j'en salive.

- Merci maman pour le petit déjeuner !

- Léna tu as loupé ton petit déjeuner, tant pis pour toi. On passe à table dans 1h tu vas devoir patienter.

Je crois que je vais mourir !!!

- Maman sérieux j'ai trop faim, je n'avais pas vu l'heure et j'avais bien le droit à une grasse matinée non ! Je suis en vacances je te rappelle !

- Bon tu as gagné pour cette fois, mais juste parce que c'est très rare effectivement que tu te lèves si tard. Ah les ados je vous jures...

Je lève les yeux aux ciel consternée par le mot ado.

- Maman je ne suis plus une ado, j'ai 19 ans je suis adulte, je te remercie...

- Pour moi tu resteras toujours ma petite fille que tu le veuilles ou non ! Oh seigneur on ne devrais pas vieillir, la vie passe trop vite, ma fille, une adulte !

Je rigole et la prend dans mes bras pour la consoler en la voyant faire une grimace un peu dépressive.

- Maman tout va bien et oui je suis toujours ta petite fille, mais j'ai grandi, voilà tout et puis j'ai encore besoin de toi tu sais.

Ma mère retrouve le sourire.

- Oui c'est vrai tu as encore besoin de moi et j'espère le plus longtemps possible !

- Mais oui maman ne t'inquiète pas tu peux compter sur moi...

Je l'embrasse sur la joue et file à la cuisine pour me préparer un immense petit déjeuner.

Après être enfin rassasiée, un véritable délice ses pancakes, je remonte dans ma chambre, j'enfile un tee shirt et un short et je m'installe sur mon lit, j'ai bien l'intention de terminer le livre aujourd'hui et je suis ravie de savoir que j'ai toute l'après-midi devant moi, ce qui est rare. Oh lala que c'est génial les vacances... J'en profite aussi pour envoyer des messages à Ethan qui me dit qu'il est encore de garde ce weekend et qu'il essaierait de passer me voir ce soir, après le dîner, ce qui me ravie, car ça fait déjà une semaine que l'on ne sait pas vu... Nous sommes en milieu de l'après-midi et la maison est si calme, maman doit en profiter pour faire une bonne sieste sur le canapé et Nathan à passer le weekend chez sa chérie. Tome 1 de notre petit Harry et ses amis terminé. Alors dans ma lancé, je commence tout de suite le tome 2, sérieux pourquoi je n'ai pas lu les livres plus tôt, cette saga est fantastique même mieux que les films, mais c'est normal, tous les livres qui ont pu être adapté en film sont mieux. Il y a tellement plus de détails et puis on peut imaginer nos propres personnages grâces aux descriptions, c'est magique...

Avec Toi💖Where stories live. Discover now