Chapitre 7

2.3K 144 1
                                    

Nous sommes déjà mercredi et je ne suis toujours pas allée me renseigner pour le poste de vendeuse dans la librairie. Je décide d'y aller ce soir après les cours. Je pense beaucoup à Tristan, à notre baiser dans le parc, c'était tellement romantique. Mais je ne sais toujours pas quoi faire, est-ce que je devrais essayer de sortir avec lui ? Et si cela ne marche pas ! Il m'a dit qu'il resterait ami avec moi malgré tout, mais c'est déjà assez difficile pour moi de voir Vincent tous les jours en cours. Surtout avec cette Mélissa, je ne la supporte pas celle-là ... Non il ne faut pas que je me prenne la tête. Il a le droit de sortir avec qui il veut. C'est moi après tout qui est mis un terme à notre relation.

- Mlle Wood !

Putain ! La vie n'est pas si amusante que ça.

- Mlle Wood s'il vous plaît !

Je suis vraiment perdu en ce moment, entre ma rupture avec Vincent, Tristan qui est amoureux de moi et qui me l'avait caché et ce bel Ethan si mystérieux qui m'intrigue. C'est quoi ce gros délire...ma pauvre Léna je crois que tu as un sérieux problème.

- Mlle Wood je vous prie, cria la prof

Je sursaute en attendant la voix stridente du prof.

- Euh ! Oui pardon vous disiez ?

- Pouvez-vous arrêter de rêver ! Mon cours ne vous intéresse pas ?

Je suis rouge de honte et m'excuse auprès du prof.

- Bien,nous remercions Mlle Wood pour son égarement et une perte de temps inutile à la classe.

Le prof se retourne et poursuit son cours.

Enfin la journée est terminée, je me dirige vers ma voiture, quand Lexie me prend par surprise.

- Léna tout va bien pour toi ? Tu es dans la lune depuis quelques jours.

- Oui ça va, ne t'inquiète pas pour moi, lui répondis-je

- Ok ! Mais tu sais que tu peux tout me dire Léna, si tu as besoin je suis là pour toi.

Je lui souris en guise de remerciement et lui dit.

- Bon, alors écoute ! Je ne sais plus vraiment où j'en suis. Depuis ma rupture avec Vincent je suis sur mes gardes tous le temps et Tristan et moi on s'est vu hier.

- Oh cool et ...

- Et alors... il m'a... embrassé !

Lexie saute de joie et me regarde en me souriant.

- Oh Léna ! C'est génial, je suis ravie pour toi. Mais quelque chose me dit que tu n'es pas heureuse...

- Et bien Tristan m'a avoué ses sentiments. Il me les a cachés depuis des années, tu te rends compte ! Je me confiais à lui, je lui racontais ma vie, on est si proche tous les deux, alors que lui avait des sentiments pour moi. Il ne m'a jamais donné de mauvais conseils, même quand j'étais avec Vincent. Pourtant je savais qu'il ne l'appréciait pas vraiment.

Je m'appuie contre ma voiture, car mes jambes sont lourdes et je me sens de nouveau triste.

- Et bien ! Soit en sûr, il doit vraiment tenir à toi, pour n'avoir rien dit tout de suite. Je comprends qu'il est attendu que tu sois célibataire pour t'en parler. C'est normal, je pense qu'il ne voulait pas te faire de mal et je suis sûr que pour lui, le principal, c'est que tu sois heureuse avec une personne, même si ce n'est pas lui. Et ça c'est un vrai ami Léna.

- Ouah ! Et ben dit donc je ne pensais pas qu'il m'aimait à ce point, enfin quand il m'a déclaré ses sentiments, je m'en suis rendu compte. A ton avis que dois-je faire ?

Avec Toi💖Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz