Chapitre 15

2.2K 158 5
                                    

Ce matin, je décide d'aller courir un peu, il est 9h30 et le soleil est au rendez-vous, même s'il fait froid, je vais vite me réchauffer. Ce n'est pas parce que je suis en vacances que je dois me laisser aller. D'autant plus qu'avec les fêtes on mange bien gras, ça ne va pas me faire de mal de bouger un peu. Je prends mon ipod et c'est parti ! J'écoute les musiques de « David guetta » et « Love is gone » passe en ce moment je me laisse aller sur les chansons, ça m'aide à chasser le point de côté que j'ai depuis quelques minutes. 3 km plus tard me voilà rentrée à la maison. Je me sens revigorée et vidée de toutes tensions. Ça m'avait manqué de ne plus aller courir. Une bonne douche bien chaude s'impose. Je me dépêche car je dois quand même aller faire mes derniers achats de noël. J'enfile mon jean slim chouchou, je suis si bien dedans et une chemise noire toute simple. Je prends mon sac à main et enfile ma grosse doudoune noire. Je préviens ma mère que je pars faire quelques courses, elle me fait un signe de la main et retourne finir son aspirateur.

Une fois arrivée en ville je file à Cultura, pour trouver un nouveau jeu de xbox pour mon frère, il y a beaucoup de choix et je n'y connais rien du tout, heureusement qu'il m'a fait une liste des jeux qu'il n'avait pas au moins je suis sûr de ne pas me tromper dans mes choix. Je décide de lui prendre « fifa16 » je pense que ça va lui plaire. Bon pour Nathan c'est fait, il me reste encore maman et Lexie...

zzzzzz zzzzz zzzz !! Mon portable sonne, oh mon dieu c'est Ethan je réponds ou pas ? Mon cœur s'accélère d'un seul coup, je décroche...

– Salut, dis-je.

– Salut, je ne te dérange pas ? Me demande-t-il

– Non enfin je suis en ville pour les cadeaux de noël.

– Ah ok ! Quand on s'est vus vendredi soir, j'ai oublié de te dire que je ne faisais pas de cours mercredi, car c'est le jour de noël.

– Ah oui pas de soucis c'est normal tu seras en famille toi aussi !

– Euh oui si l'on peut dire ça.... Et toi, tu as pu avoir des jours de congés pendant tes vacances du coup, me fit-il.

Je lui réponds que non et car ça ne fait pas très longtemps que je suis à la librairie et puis que j'avais besoin de sous pour le payer. Il me répond qu'il est désolé pour moi et qu'il me souhaite bon courage quand même, je lui souhaite une bonne journée avant de raccrocher. Mon cœur retrouve ces battements habituels, à chaque fois que j'entends sa voix, je suis toute perturbée. Il me fait un de ces effets ce mec. Ma pauvre fille ressaisie toi voyons, tout ce cinéma pour lui... Oui mais pas n'importe quel mec quand même, c'est Ethan......Mon Ethan... Pfffff. Je parle comme s'il était à moi, Léna ce mec te rend dingue. Bon on arrête de délirer, il me reste encore maman et Lexie. Après quelques boutiques, je trouve enfin mon bonheur, je prends un beau verni « Dior » de couleur rouge pour Lexie et une palette de maquillage de chez « Urban Dicay » pour maman. Je demande à les faire directement emballer en magasin, comme ça je suis tranquille. Je laisserais les cadeaux dans ma voiture pour être sûr que personne ne les trouve.

Une fois rentrée à la maison, une odeur de lasagne vient jusqu'à mes narines, il est déjà 13h, maman et Nathan m'attendent. Maman cuisine toujours aussi bien, je retombe toujours en enfance quand elle nous prépare ce plat et je repense aussi à la vie que nous avions avant, quand papa était encore à la maison. On vivait dans une autre maison à quelques kilomètres d'ici. Une belle maison bien plus grande que celle-ci. J'avais une grande chambre qui donnait sur un petit balcon. J'avais installé un fauteuil et une petite table où je passais des heures à lire. Papa aimait beaucoup nous emmener à la piscine le weekend. On partageait de super moment en famille tous les 3, pendant ce temps maman pouvait prendre du temps pour elle et chacun y trouvait son compte. Mais quand il a commencé à partir en déplacement pour son travail à cause de sa promotion, il s'est éloigné de nous, je l'ai très mal vécu et il me manquait beaucoup. A la fin il ne rentrait même plus les weekends, on ne le voyait que deux fois dans le mois, jusqu'à ce que maman nous explique que papa avait une nouvelle vie ailleurs et il nous a laissés tomber. Nous avons donc dû changer de vie nous aussi, car maman devait se charger de nous et assumer toute seule notre nouvelle vie. C'est pour cela que nous avons dû déménager, maman a pu récupérer la moitié de l'argent de la vente de la maison et nous avons donc déménagé ici. Les années ont passé et je me sens bien dans cette maison, même si ma chambre est plus petite et que je n'ai plus de balcon. Nous y avons reconstruit notre petit cocon familial et nous sommes heureux enfin presque. Depuis leur séparation maman s'est consacrée uniquement à nous et n'a jamais retrouvé personne. Même si elle est heureuse, je sais qu'il lui manque une présence masculine et c'est normal, elle mérite aussi sa part de bonheur. Même si l'on doit faire attention à nos dépenses, maman a trouvé une bonne place. Du coup, on arrive à s'en sortir, mais ma mère est courageuse elle ne lâche rien et je suis fière d'elle.

Avec Toi💖Where stories live. Discover now