Chapitre 2

4K 202 12
                                    

Enfin, c'est le week-end après une première semaine de cours, je pense avoir pris mes marques au sein de l'université, maintenant je dois m'organiser et bien connaître mon emploi du temps. Bref, je vais pouvoir décompresser, car demain soir Lexie organise une énorme fête chez elle pour arroser nos retrouvailles. Nous serons assez nombreux d'après ce qu'elle m'a dit. Je sais que dans les universités tout le monde s'invite à ce genre de fête, même si personne ne se connaît, tant qu'il y a de l'alcool et de la bonne musique, tout le monde rapplique. Lexie a vraiment une très jolie maison, très grande même. Parfaite pour une soirée comme celle-ci et comme son père est en voyage d'affaires pour le week-end, donc nous serons tranquilles. Ce n'est pas vraiment mon truc les fêtes, mais Lexie a insisté et m'a dit que je devais me lâcher et être moins coincée. Je décide donc de faire un effort et puis elle a raison, je suis fille assez coincée dans la vie et bien trop timide au goût de Vincent. 

Pour passer ma soirée, comme la plupart des soirs, après avoir dîné avec ma mère et mon frère qui comme à son habitude n'aide pas à débarrasser la table et remonte directement dans sa chambre pour jouer à la console. J'aide donc ma mère à tout ranger et me fait comme chaque soir, un thé à la menthe pour me détendre avant de me plonger dans mon livre" After" le tome 2. Je suis complètement amoureuse de l'univers d'Hardin et Tessa. Une histoire d'amour bien compliquée à mes yeux, mais tellement passionnelle. Comme j'aimerais vivre une histoire comme la leur. Je sais que Vincent serait plus que ravi, si l'on avait enfin des rapports plus intimes, mais je ne sais pas ce qui me bloque avec lui, je n'arrive pas à me laisser aller.  Quelle nulle ... Lexie et kalvin en sont accrocs depuis leurs vacances en amoureux, ça doit être vraiment une sensation géniale. Je me replonge dans mon roman, je regarde l'heure, il est minuit, je vais peut-être aller me coucher, si je veux être en forme pour la soirée de demain.

La lumière du jour me réveille, il est 9h. Je n'ai pas très bien dormi cette nuit et je suis assez angoissée pour ce soir. Je regarde mon portable, pas de messages, même pas de Vincent je trouve ça bizarre, mais bon il n'a peut-être pas eu le temps de me répondre, il doit sûrement encore dormir. J'enfile mon panzeri, aujourd'hui je n'ai pas grand-chose à faire et je préfère être à mon aise. Je descends prendre mon petit déjeuner, ma mère regarde le journal du jour avec son café et ses tartines. Je choisis un jus d'orange et un bol de céréales avec du fromage blanc, je crois que c'est mon petit déj préféré.

- Tu as bien dormi ma chérie ? Me demande ma mère

- Pas très bien, je pense beaucoup à la soirée et il va y avoir beaucoup de monde.

Je me sers dans le frigo et m'installe pour manger dans la cuisine.

- Tu n'es pas obligé d'y aller, si tu n'en as pas envie. Avec ton frère, on va au ciné ce soir. Viens avec nous !

- Non, j'ai promis à Lexie que j'irai et puis Vincent aussi sera là-bas !

Miam, c'est trop bon ces céréales, c'est vraiment mes préférés.

- Bon d'accord, mais je te demanderais de faire très attention, il va y avoir de l'alcool et sûrement beaucoup de personnes saoules, alors s'il te plaît ne bois pas.

Ma mère me regarde avec inquiétude.

- Maman, tu sais très bien que je ne bois pas d'alcool, sauf en repas de famille et encore.

- Oui je sais, mais ce Vincent ne m'inspire pas confiance, même si cela fait déjà un an que vous êtes ensemble et puis tu sais c'est un garçon, il voudra toujours plus, surtout dans ce genre de soirée. Je ne suis vraiment pas rassurée de te savoir là-bas.

Je lui fais mon plus beau sourire pour la rassurer et lève les yeux au ciel.

- Ne te fais pas de soucis pour moi, je ferais très attention de toute façon, je ne compte pas rester bien longtemps. Tu sais bien que je ne suis pas vraiment à ma place dans ce genre de soirée. Je le fais juste pour faire plaisir à Lexie.

Avec Toi💖Where stories live. Discover now