Chapitre 30

1.9K 137 0
                                    


Cette nuit j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir, mais bon enfin la semaine est finie et je suis en weekend. Nous sommes samedi, il est 9h30, je me réveille en douceur. Je repense à hier soir, quand Ethan est venu me rejoindre à la boutique. J'ai eu vraiment de la peine pour lui, quand il m'a tout raconté. Et puis j'ai eu beaucoup de mal à lui faire confiance concernant son ex copine, cette Nora... Je comprends mieux maintenant tous ces seaux d'humeur assez violents et imprévisible par moments. Comme dans le bar, quand le mec m'avait bousculé, Ethan était devenu fou, il l'avait frappé. Et puis quand il a cogné sur ma voiture, il était fou de rage. Difficile de se projeter avec un homme qui est imprévisible. Mais il m'a dit beaucoup de choses hier soir. J'ai beaucoup réfléchi et j'ai l'impression que quand nous sommes ensembles il arrive un peu à oublier son passé et à mieux se contrôler, mais quand on essayer de m'atteindre là il perd pied. Serait-ce de la jalousie compulsive ? C'est vrai que par moment il me fait peur, mais il m'a promis une chose jamais il ne me touchera, jamais il ne me fera de mal. Alors j'ai décidé de lui faire confiance car il m'a enfin avoué qu'il m'aimer et ce n'est pas rien. Je vois dans ses yeux qu'il est sincère. Mon dieu un homme comme lui avec une fille comme moi. Oui mais je m'en fiche, car je suis accro à lui, je ne veux pas qu'il sorte de ma vie, jamais. Je ne pourrais pas vivre sans lui c'est impossible, car même s'il change, il m'a beaucoup aidé aussi, maintenant je n'ai plus peur d'affronter la vie, car je sais qu'il est là et que nous serons là, l'un pour l'autre. Bon je vais quand même me lever, car j'ai pas mal de choses à faire aujourd'hui. Déjà cet après-midi je bosse à la librairie et je dois aussi faire mes devoirs, je me réjouis d'avance... Avant tout ça je descends prendre un petit déjeuner, ce matin ça sera fromage blanc et musli aux fruits rouges, avec un grand jus d'orange pressé frais. Rien de mieux pour démarrer la journée. En me voyant plus souriante, ma mère comprend que j'ai revu Ethan et du coup je n'ai pas échappé à l'interrogatoire. Alors j'ai dû lui expliquer en gros ce qui s'était passé, sans parler du lourd passé d'Ethan, impossible de lui dire qu'il a dû faire deux ans de prison après avoir presque tué un mec. Elle m'empêcherait de le revoir, c'est sûr et certain.

Bon, après mon petit déjeuner avec l'inspecteur maman, je file à la douche. Je me sens toute fraîche un vrai bonheur et surtout que je puisse prendre mon temps, on apprécie encore plus. J'ouvre mon armoire et je cherche de quoi m'habiller, je choisis un jean classique et un gros pull bien chaud avec de grosses mailles, le genre du pull où tu as bien chaud. Mais avec la température dehors, il vaut mieux. Je m'installe sur mon lit et commence à étudier mes leçons, alors voyons voire j'ai quoi ! Trois exercices de math, super mais je devrai m'en sortir. Ensuite, je dois faire quelques recherches en bio pour commencer un exposé pour la fin de la semaine prochaine et je dois commencer de lire le livre que nous étudions en cours de littérature. « Aux petits bonheurs des dames » de Zola. Le livre ne m'emballe pas trop, mais bon pas le choix et puis ça va me changer de « After » même si j'ai juste envie de lire le tome 4 et 5. Bref, aller on se motive, je commence par les maths ça ne me prend pas plus d'une quinzaine de minutes, ensuite je commence mes recherches pour mon exposé de bio. Pour la lecture je verrai au boulot quand il n'y aura personne. Il est déjà 12h30, je suis contente je me suis bien avancé dans mes recherches, j'ai déjà pas mal d'infos. Je descends aider ma mère à préparer le repas, ce midi ça sera rôti de porc qu'elle a déjà mis au four du coup, alors j'épluche et coupe des pommes de terre en dés pour les faire à la poêle avec du persil. Mmm ! Un délice.

13H30 il est temps pour moi d'aller travailler, je vérifie mes affaires, c'est bon j'ai mon livre, je prends mon portable et me voilà partie. BRRRR ! Il fait un froid de canard dehors j'ai bien fait de prendre mon plus gros pull. J'arrive à la librairie et je prends un café avec Katherine avant qu'elle ne parte et m'explique les choses à faire. Aujourd'hui pas d'arrivage de nouveaux livres, tant mieux du coup j'ai juste besoin de m'occuper de la caisse et des clients. Soudain je me souviens que je devais lui demander si je pouvais prendre mon prochain samedi exceptionnellement. Je l'ai promis à Tristan alors je me lance.

Avec Toi💖Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ