Chapitre 28

1.7K 122 1
                                    

C'est le jour de la rentrée, je suis presque prête, je me regarde dans le miroir de ma chambre et je vois une fille en déprime totale. Ma tête, ça ne va pas du tout, encore une fois j'ai très peu dormi cette nuit. Super, après des vacances qui étaient vraiment géniale, je me retrouve encore au point de départ en déprime et seule. Je vais devoir affronter la dure journée qui s'annonce, vivement ce soir que je retrouve mon lit c'est mon seul refuge ces derniers jours.

- Léna dépêche toi tu vas être en retard en cours, me crie ma mère en bas des escaliers.

- Oui, ça va j'arrive, lui dis-je sèchement.

Oui depuis peu, je ne suis pas très sociable et agréable avec les autres, j'ai juste envie qu'on me fiche la paix c'est tout. Je descends l'escalier prend mon sac et je claque la porte d'entrée. Je rentre dans ma voiture, démarre et mets le chauffage directement. Ce matin il fait vraiment très froid. Mon compteur annonce 0° C, j'ai bien fait de prendre mon gros manteau. Je mets ma musique à fond, ma mère sort en trombe pour me dire quelque chose, mais avec ma musique je n'entends rien du tout. Je hausse les épaules et je démarre, sans la regarder. Sur la route, je suis tellement dans mes pensées depuis quelques minutes que je ne prête pas attention à la route et je pile d'un seul coup au feu qui passe au rouge, j'ai failli rentrer dans une dame et sa poussette. Elle me sort des injures au loin en me faisant des signes. Mon cœur s'emballe, mon dieu j'ai eu peur. Je m'excuse en lui faisant un signe de la main et j'essaye de me calmer en attendant que le feu passe au vert. Les larmes reviennent couler le long de mes joues. Ça ne va pas du tout, je ne vais pas bien du tout, je ne vais pas y arriver, je ne vais pas pouvoir supporter cette journée, je le sens, elle commence déjà très mal. Je souffle un grand coup et j'essaye de respirer, le feu est vert je redémarre, je baisse le volume de ma musique et je me concentre le plus possible au moins jusqu'à l'université que je ne blesse personne.

J'arrive enfin après 15 minutes de trajet qu'il me restait, je suis enfin garée sur le parking de l'école. Je souffle plusieurs fois avant de me décider à ouvrir la porte de ma voiture quand soudain on frappe à ma portière. Je hurle de peur, quand je tourne la tête je reconnais Lexie. J'ouvre ma portière et je sors.

- Mon dieu Lexie, tu m'as fichue la trouille, ne refait jamais ça !

- Désolé ma belle je ne voulais pas te faire peur !

Elle me prend dans ses bras et me demande comment je vais, mais en voyant ma tête, pas besoin de lui dire quoi que ce soit, elle a déjà compris.

La sonnerie retentie est nous nous dirigeons vers l'entrée de l'université toutes les deux. Je file à mon casier pour y mettre mes livres de cours de cet après-midi. Lexie me dit qu'on se retrouve en classe de bio. Super pour commencer la journée... Je ferme mon casier et sursaute en voyant Vincent planté devant moi en souriant comme un imbécile. Putain, mais je rêve ou ça va être la pire journée de ma vie ? Après celle que j'ai passé avec Ethan et sa pouffe.

- Qu'est-ce que tu me veux Vincent ?

- OH ! Ce regard noir tu me l'a jamais fait à moi, tu as l'air vraiment furax ! Il t'arrive quoi !

- Rien qui te concerne, tu veux quoi ?

- Et bien j'ai le droit de venir prendre de tes nouvelles non, Kalvin m'as dit que tu étais plus avec ton mec alors je voulais m'assurer que tu vas bien.

- Quoi ? Mais comment Kalvin est au courant de ça ? Lui dis-je vraiment furax cette fois.

- C'est Lexie qui lui as dit et comme on était ensemble ce soir-là. Ba je l'ai su comme ça. Me répond-il gêner visiblement.

Avec Toi💖Donde viven las historias. Descúbrelo ahora