72 - Le bal - Léo

2.4K 160 28
                                    

Salut. Salut. Un petit... lol un LONG chapitre sur notre chouchou d'amour. Tout mignon, tout doux. Aussi apaisant qu'un baume... OK, j'arrête les guimauves et vous souhaite bonne lecture. ;) A. 

La soirée était plate. Depuis le bar qu'il avait élu quartier général, Léo observait les invités. Tous tirés à quatre épingles, le prof se demandait combien de temps ces gens avaient passé devant le miroir pour avoir ce résultat.

Flûte de champagne en main, maquillage soigné, élocution distinguée... Cette réception transpirait le m'as-tu-vu. Ces gens n'étaient pas là pour les peintures ou les photos exposées. Ils étaient là car le photographe du Gala était présent, et qu'une parution dans le magazine jet-set pouvait propulser leur image au rang le plus snobe de la bourgeoisie française.

Pourquoi Léo était-il venu ? Assurément pas pour cette raison. Sa chemise Monop' et sa cravate trouvée aux Puces n'allait pas attirer l'objectif du photographe. Il n'était pas venu non plus pour l'exposition. Quoi que... Voir Solez se faire battre par un photographe avec de meilleures relations ou un talent plus grand pouvait être un plus.

Non, il était venu pour la voir. Mais jusqu'à présent, Léo avait eu droit à de minuscules minutes avec Sy avant que ce prétentieux ne vienne l'emmerder.

Un verre de wisky à la main, le prof décampa du bar et alla faire le tour des photographies exposées. Léo prit soin d'esquiver Pruvot qui continuait de discuter avec Mattéo et Claire. Il était arrivé à cours de flatterie et maman Ours-Pruvot commençait sérieusement à le gonfler.

Les artistes proposaient ce soir un large éventail de sujets audacieux. Abstrait, surréaliste, psychédélique, photo-montage, et même monochromique. Mais évidemment, le sujet qui attira le regard et les pas du professeur d'art était un sujet vieux comme le monde : les courbes d'une belle fille.

Figé devant les six photos de Mattéo, Léo ne sut dire laquelle était sa préférée. Chaque angle, chaque lumière et tous les cadres que le lycéen avait choisi sublimaient la perfection de Sy à part égale.

Léo but une gorgée d'alcool lorsque son attention se porta sur la légende sous chaque photo : le prix de départ pour les enchères. Une chose était sûre, le jeune Solez n'était pas un artiste dans les nuages. Non, il avait les pieds sur terre et le sens des affaires.

Le prix de départ d'une seule photo correspondait à un mois de salaire. Léo faillit recracher le wisky encore dans sa bouche.

_Plutôt pas mal la copine de mon cousin, n'est-ce pas ? S'écria Gio qui sortait de nulle part.

Le barman passa son bras sur l'épaule de Léo tout en contemplant les photos.

_ Ça doit être pas mal d'être prof, finalement. Dit-il en portant sa bouteille de bière à la bouche. Avoir des petites nanas comme ça sous tes ordres toute la journée, ça doit être bandant, non ?

_ Pardon ? Dit Léo en fronçant les sourcils.

_ Ah ouais, c'est vrai. T'as pas le droit de coucher avec tes élèves. Alors que moi, je peux coucher avec toutes les clientes que je veux. Et même avec tes élèves si je veux... Rigola nerveusement Gio.

Mais le rire gras et imbibé d'alcool de Gio s'arrêta à l'instant qu'il prit conscience de ce qu'il venait de dire. Anxieux, il vérifia autour de lui pour s'assurer que Claire était suffisamment loin pour qu'elle ne puisse l'entendre.

La voyant à plusieurs mètres de là, en train de rire, sublime dans sa robe bleue, il respira à nouveau. Un hoquet le surprit. Gio porta sa main sur sa poitrine tremblante et tituba malgré lui.

L'art de la Nudité {Terminé}Where stories live. Discover now