Partie 53

2.4K 187 21
                                    

Mais qu'est ce que c'est que ça ? Un chap de LADN publié avant le week-end ? Oui oui. Désolée mais j'étais trop pressée de le partager avec vous. Roh, je suis sûre que vous ne m'en voudrez pas. Le chap suivant est déjà fini. Alors vous aurez peut-être une double dose pour ce week-end prolongé... Bonne lecture.

--- *** ---

Ils s'embrassaient. Ils se susuraient des choses ridicules à l'oreille. Leurs sourires niais et heureux étaient comme un diabolo fraise trop sucré, écoeurant.

Sy était néanmoins ravie de revoir les yeux de Tim pétiller. Mais ces iris avaient aussi brillé en regardant une autre. Une petite blonde qui se forçait à ne pas les regarder et se vengeait sur sa cuisse de poulet.

Sybille pinça les lèvres en imaginant la déception de son amie. Elle l'observait s'exciter sur l'os de poulet, recherchant avidement un bout de chaire blanche à mettre sous la dent.

Si elle avait su... Aurait-elle été aussi sympa avec Jade pour recoller les morceaux ?

_Bon les gars... Je voulais m'excuser de mon comportement de ces dernières semaines. Commença Jade en jouant avec les doigts de Tim entortillés sur sa cuisse.

Sy ne put s'empêcher de surveiller la réaction de ses camarades. Mattéo affichait un sourire perplexe tandis que Margot avalait difficilement son poulet.

_On a parlé avec Sy et... J'ai été conne. Pardon.

_T'inquiètes ma puce. Personne ne t'en veux. Dit amoureusement Tim avant de lui embrasser la joue.

_Et je m'excuse d'avoir mis une ambiance de merde dans le groupe. Je sais très bien maintenant qu'il ne s'est rien passé entre toi et Sy. C'était débile de ma part de penser que tu pouvais tomber amoureux d'elle.

_Est-ce que ça se veut être un compliment ? Tousseta Margot.

_Venant de Jade, crois moi c'est un compliment. Rigola Sy.

Jade lui lança un clin d'oeil :

_Surtout maintenant que je sais que Sy a déjà quelqu'un dans sa vie...

_Quoi ? S'étrangla Mattéo en buvant de travers son verre d'eau.

"Non. Elle ne va pas me refaire le même coup de la soirée après le concert. Elle ne va pas jouer la fille mielleuse pour sortir les crocs la seconde suivante. Si ?"

Sybille déglutit. Elle ne devait pas parler de ses conditions de contrat qui concernaient Matt, ni de la lettre. Surtout pas de la lettre. Elle serait alors obligé d'expliquer, de se remémorer. Jade devait simplement se taire.

Sy jeta un regard noir à cette fille qui n'était plus totalement ennemie mais encore loin d'être une amie.

_Comment ça ? Qui ça ? Sourit Margot.

_Oh. C'est à elle de faire le premier pas... Je ne suis là que pour l'aider un petit peu...

_Ouais. Tu m'aides beaucoup. Merci.

Sybille se leva de table et prit le pot d'eau vide comme excuse idéale pour fuir cette sournoise entremetteuse.

"Quelqu'un dans ma vie. Ma pauvre fille, tu es loin du compte..."

Elle cramponnait le manche du pot en aluminium. Elle grattait nerveusement le fer froid en espérant que Jade ne dise pas plus d'énormitées.

Alors que la lycéenne traversait le self en se dirigeant vers les fontaines automatiques, elle sentit une main attraper fermement son coude et la tirer en arrière.

L'art de la Nudité {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant